Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcassette chir polyvalente - Eugenol

cassette chir polyvalente

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/12/2011 à 11h54

Hello à tous,

Je suis en train de me faire une cassette de chirurgie polyvalente qui me permettra de faire les DDS, extractions multiples, régularisations de crêtes, frenectomie, curetages de kyste et petite chir muco-gingivale.

J'aimerai votre avis et éventuellement des photos de vos cassettes de chir afin que je puisse compléter ou retirer des instruments.

Par rapport à la photo, je pense y ajouter une lame convexe de tessier, voir une paire de ciseaux Metzenbaum, une autre écarteur de Farabeuf et une cale de Mac Kesson.

Il manque un peu de place pour y mettre une pince gouge par exemple.

Merci par avance pour vos réponses.

Photo c1utan - Eugenol

G-P

01/12/2011 à 14h43

Une cassette pour les extractions et une autre pour la chir tissus mous est mieux à mon avis. Sinon tu seras obligé de faire des compromis et il va toujours te manquer un instrument.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

01/12/2011 à 14h52

hello tonio,
je ne sais pas si c'est une très bonne idée de faire une grosse cassette comme ça.
pour ma part, les kit "extraction" sont avec davier, elevateur et syndes, par goupe de dent.
j'ai en +:

des kits "chir": decolleur, aspi fine, bistouri, sonde paro, precelle, miroir, ciseau porte aiguille.

d'autres kit completent selon la chir:
"pince gouge", kit "mucco", kit "resection"...
(sans parler des kits liés à l'implanto).

de +, les cassettes pour ça, bof! en sachet chez moi. (l'idée qu'avait donné marc apap d'emballer dans du papier de sté était astucieuse (le papier servant de plan de travail)

--
N.Hum


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/12/2011 à 15h02

Merci pour vos réponses.

Effectivement, difficile d'avoir une cassette polyvalente avec tous les actes spécifiques de chirurgie. D'où le sens de ma question.

Je comprends l'idée des sachets qui est moins encombrante qu'une cassette.

J'aime bien le principe de la cassette qui est pratique avec un thermodésinfecteur Miele et qui facilite le travail de l'assistante: pas de raison de mélanger les instruments entre les différents kits, moins de perte d'instruments, gain de temps en terme de triage des instruments.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/12/2011 à 15h04

G-P écrivait:
-------------
> Une cassette pour les extractions et une autre pour la chir tissus mous est
> mieux à mon avis. Sinon tu seras obligé de faire des compromis et il va toujours
> te manquer un instrument.

Comment composerais-tu tes séquences extractions et tissus mous?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/12/2011 à 16h08

Je rejoins les autres : j'ai une cassette et je m'en suis servi un temps. Mais comme il fallait nettoyer les instruments séparément pour qu'ils soient bien propres, puis recomposer la cassettes, j'ai laissé tomber la cassette et mets les instruments dans un premier papier crêpé et un sac bi-face normal ensuite. De toutes façons, en chir, ils sont étalés sur le champ car trop serrés dans la cassette.
Cassettes = gros gaspillage de place, d'énergie, pas de bon séchage, nettoyage discutable, voire nul au niveau des jointures en silicone.


Canin

01/12/2011 à 21h13

de quoi anesthésier ??

--
Canin


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/12/2011 à 01h04

Canin écrivait:
---------------
> de quoi anesthésier ??
>
> --
> Canin

très bonne réponse! ;-)


doudou59000

02/12/2011 à 19h34

un petit séquenceur de fraises chirurgicales?