Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRotatifs: Achat ou location - Eugenol

Rotatifs: Achat ou location

cocobret

02/12/2011 à 10h05

Je souhaite renouveler une partie de mes instruments rotatifs:
2 CA rouge, 2 CA bleu et 1 turbine.
De plus en plus de société insiste pour faire de la location. Qu'en pensez-vous?
J'ai les fonds nécessaire pour acheter mais ils vantent les mérite de la location sur 3 ans qui revient plus cher qu'un achat (et au bout de 3 ans, on n'est pas propriétaire du matériel).
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est chez vous et vos avis sur le sujet?


PopHip

02/12/2011 à 10h33

A comparer uniquement avec un leasing. La location est de plus une démarche admin facile et t'offre une garantie supérieure.

Si tu as le cash, que tu prends soin de ton matériel et que tu investis dans du solide (garanti en général 2 ans), l'achat direct semble une meilleure option.


Dsc00025 b0pnzl - Eugenol
Vancou350

03/12/2011 à 17h20

Si tu as la trésorerie, tu as meilleur temps d'acheter... Et sinon leasing. En louant deux CA, le coût de ta location équivaut à un troisième CA... A moins de les faire tomber tête la première contre le carrelage tous les ans bien sûr!(et encore je ne suis pas sûr qu'ils soient chauds pour te le remplacer à chaque fois, même en location!)


Pierre-E

04/12/2011 à 13h06

Inutile. Sauf coup de pas de bol.

J'ai acheté un GentlePower Lux en début de collab (oui, je me suis saigné, 1000€ le CA quand j'aurais pu en avoir à 700).

C'était début 2008, on est fin 2011 il marche toujours à merveille, j'en n'attends pas moins de Kavo.

Et pour tout dire, pour mon installation, je prends du 100% Kavo, une 680, un E25L, un autre E20L, juste le réducteur que je prends en niticontrol.


La sécurité financière qu'ils te vantent, c'est juste la leur, ils sont sûr d'avoir un client pendant quelques années......