Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExporter comptabilité julie? - Eugenol

Exporter comptabilité julie?

peter32

03/12/2011 à 14h38

Bonjour à tous,

J'utilise julie depuis plusieurs années sur mon poste, et j'aimerais transférer les fichiers de compta sur un autre pc... Le fait est que je ne trouve pas les fichiers de compta dans le disque dur et aucune option dans julie qui permet de faire ça! Est ce que quelqu'un l'a déja fait ou sait comment faire?!

Merci pour votre aide!
a+

acid

03/12/2011 à 17h25

Il faudrait que tu dises le but de ta démarche de façon plus précise car on rencontre rapidement des soucis de 'synchronisation' quand on exporte des fichiers de compta.
La compta de julie est un logiciel fermé entiérement paramétrable.
Ce qui fait que par exemple, ton plan comptable peut être différent de celui de ton collaborateur sur le même ordinateur avec le même fichier patient. Tu peux aussi décider pour pour toi-même de modifier ton propre plan comptable d'une année sur l'autre avec les conseils de ton AGA.
Par défaut, au passage d'une année, julie crée un plan identique à celui de l'année précédente: en passant en 2005, PL200501.dat et PL200502.dat seront identiques à PL200401.dat.
Tout ce verbiage pour dire qu'en pratique une exportation est illusoire, sauf à passer par un intermédiare standard comme excel.
En compta au cabinet, mes confréres utilisent soit Ciel, soit Julie, les deux sont bons, mais je ne connais personne qui ait essayé une exportation de l'un à l'autre.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2011 à 17h31

comme acid , transférer ? pour faire quoi ?

sinon 2 questions bêtes :

- as tu fais F1 en comptabilité ?
- cherché le mot export ?

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

peter32

28/12/2011 à 15h25

Merci pour vos réponses tout d'abord!

En fait, mon but, c'est de faire ma comptabilité sur un PC portable plutot que sur mon PC fixe du cabinet. J'ai réussi à exporter un fichier excel, qui contient la compta de l'année courante, mais ce n'est pas ça que je veux! Je voudrais, si possible, avoir Julie sur le PC portable, et établir la 2035 grâce à ce PC, et aux infos que j'aurais exportés (ou transférer)...
Est ce possible?erci encore.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/12/2011 à 15h53

tu dois pouvoir copier-coller l'integralité des dats de julie sur un portable ou tu auras installé julie et son serveur de clé

tu pars alors avec julie , sa clé et ses datas sous le bras

tu peux alors utiliser ce portable comme un progiciel de gestion complete d'un cabinet "itinérant"

en clair tu peux travailler chez toi

par contre toute modification de tes datas qui ne serai pas ensuite transférée sur ton PC de cabinet ne s'y verra pas

donc en résumé , OUI c'est très faisable et relativement simple
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

rinou

29/12/2011 à 02h07

Bonjour,
Moi, j'exporte Julie sur mon pc portable Grace au logiciel teamviewer,
Ainsi je peux travailler sur Julie et donc sur ma comptabilité en étant a mon
Domicile et non plus a mon cabinet.

eugemal29

22/01/2012 à 19h35

rinou écrivait:
---------------
> Bonjour,
> Moi, j'exporte Julie sur mon pc portable Grace au logiciel teamviewer,
> Ainsi je peux travailler sur Julie et donc sur ma comptabilité en étant a mon
> Domicile et non plus a mon cabinet.

+ 1 pour rinou

je faisais une petite recherche sur les possibilités d'export de compta avec JUlIE et je tombe sur ce post

et en effet je crois que la meilleure solution est d'acceder à son PC où est installée JULIE par un acces à distance du type Teamviewer (le meilleur pour moi, utilisé pour plein d'autres trucs perso)
vu que je suis assez loin du cabinet ça permet de rentrer quelques lignes de compta de chez moi

Je conseille donc fortement Teamviewer ;-)

malimor33

02/02/2012 à 20h58

j' ai utilisé NTR CONNECT mais ça m' agace parce que c'est très lent.Teamwiew est-il plus rapide?

acid

03/02/2012 à 00h17

Il n'y a pas de miracle. En gros, pour faire simple,ce type de logiciel transmet des images d'écran.
Avec un écran standard d'aujourd'hui (1600.1000) et un abonnement adsl standard,(le débit montant est faible et limité) il faut plus de 2 secondes pour transmettre un écran complet.
En réduisant la résolution de l'écran, ce n'est pas important pour la compta, on peut diviser ce temps par 3 ou 4. Cela permet d'effectuer quelques écritures de façon relativement confortable car la totalité de l'écran n'est pas retransmise en permanence.
En résumé, c'est le débit de la ligne qui est la principale cause de lenteur et non le logiciel choisi.

malimor33

08/02/2012 à 12h44

acid écrivait:
--------------
> Il n'y a pas de miracle. En gros, pour faire simple,ce type de logiciel transmet
> des images d'écran.
> Avec un écran standard d'aujourd'hui (1600.1000) et un abonnement adsl
> standard,(le débit montant est faible et limité) il faut plus de 2 secondes pour
> transmettre un écran complet.
> En réduisant la résolution de l'écran, ce n'est pas important pour la compta, on
> peut diviser ce temps par 3 ou 4. Cela permet d'effectuer quelques écritures de
> façon relativement confortable car la totalité de l'écran n'est pas retransmise
> en permanence.
> En résumé, c'est le débit de la ligne qui est la principale cause de lenteur et
> non le logiciel choisi.

il faut réduire la résolution de quel écran, celui du cabinet ou celui du portable à la maison?

acid

08/02/2012 à 14h06

Pour éviter les petits soucis d'affichage, image trop petite ou au contraire affichage partiel d'une image trop grande, le plus confortable est d'avoir la même résolution des deux côtés.
Dans notre cas, c'est l'ordinateur du cabinet qui joue le rôle principal de serveur d'image écran.
Le débit internet disponible de ce serveur est le débit montant réel de ton abonnement adsl du cabinet soit seulement 500 à 800 kbits par seconde, dans l"autre sens (depuis chez toi) ce doit être du même ordre.