Cookie Consent byPrivacyPolicies.coma-dec500 - Eugenol

a-dec500

lil

03/12/2011 à 15h57

quelles critiques sur ce fauteuil ?

Par rapport au siemens c3+ lequel me conseillez-vous ?

Les fouets de l' Adec sont-ils pratiques ?


olident

03/12/2011 à 19h19

Bonsoir possédant un adec depuis 4ans je peux vous dire que:
fauteuil agréable avec fouets très flexibles mais qui demande de travailler assez bas le patient allongé autrement on travaille avec les avant bras surélevés et après des douleurs apparaissent;
fauteuil ambidextre;
et surtout bras permettant un dégagement à droite ou a gauche qui permet de mettre une table pont de chirg;
le C3 reste plus limité mais bon produit aussi ;


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/12/2011 à 23h37

J'ai un adec 500 depuis un an et demi.
Je l'ai pris sans crachoir (au passage je recommande à tout le monde de passer à cette solution !) ce qui permet avec l'Adec de faire rentrer le patient par la gauche puisqu'il n'y a plus de bloc hydrique.
Un des inconvénients c'est que l'unit est assez lourd, pas plus que la plupart des fauteuils, mais nettement plus lourd que sur un planmeca par exemple. Par contre avec ma configuration je le laisse tout le temps à droite du patient (pas au dessus c'est anxiogène), et j'ai très peu à le bouger.
La sellerie en version "luxe" est très confortable, sans doute la plus confortable du marché, j'ai souvent des patients qui me font le compliment.
Les fouets sont bien sauf le mouvement de débattement latéral qui ne sert à rien et te donne un coup assez violent dans la pièce à main quand ça change de côté (un peu comme sur un bateau quand tu changes d'amure !).
J'ai l'unit avec le contrôle avec le petit écran, c'est à mon avis indispensable pour régler les vitesses des différents instruments (avec mémoires). Il y a une fonction moteur endo sur cette version quand tu prends des moteurs à induction, avec contrôle de couple, auto reverse, ce qui te permet de faire de l'endo avec un bague bleu. En pratique je n'ai pas aimé, j'ai moins de sensibilité qu'avec un contre angle réducteur sur moteur à 40000 tour donc je me suis racheté un niti control.
Il n'est pas assez vieux pour que j'ai pu tester la fiabilité, par contre il est vrai que l'intérieur est très simple avec le minimum d'électronique et pas de grosse carte mère à 2000 euros à changer à la moindre panne comme chez certains concurrents.
La pédale est un disque avec contrôle pneumatique, ça laisse assez peu de latitude dans le contrôle de la vitesse (qu'il faut mieux régler sur l'unit), en pratique ce n'est pas gênant une fois qu'on s'y est fait (j'avais déjà ça sur mon fauteuil précédent), et le gros avantage c'est que pour déclencher la pédale il suffit d'appuyer dessus. Pas besoin de lui courir après, de la positionner, de regarder comment elle est mise, on appuie dessus et c'est tout.
J'ai une aspi indépendante du fauteuil donc je n'ai pas testé la version Adec, mais il paraît qu'elle n'est pas terrible.
C'est un fauteuil que je recommanderais.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

04/12/2011 à 09h13

Comme choixp adec 500 depuis maintenant cinq ans sellerie confort mm remarque des oatients qui le trouvent hypercinfortable pour des longs rdv c est top-
Un gros avantages c est la possibilité de réglage de tous les mouvements et du degré de résistance de ceux ci ,perso j aime que ça résiste pour les fouets je les ai eu pendant deux ans j ai déteste la position de travail qu ils m obligeaient a prendre et le petit retour dont choip parle je les ai vire pour des cordons pendants bien plus agréable
Reste la position du porte plateau et si chacun pouvait poster une petite photo de sa configuration ce serait sympa car je ne suis toujours pas satisfait de la mienne.
J oubliais j ai vire la poignée gauche du bras qui lilitait l approche du bras en cordons pendants
Je suis fideke a adec depuis 18 ans mon premier est tbnoujours en service dans j adore ce terme qui fait grand chirurgien:-) :-) :-)
Matériel simple facile a delonter et a réparer soit même par contre look fort peu avant gardiste il faut l avouer mais sa solidité n est pas à mettrje en cause
Ah oui sans < crachoir> depuis le début de mon activité ( ça a commence en collabo) et je n imagine mm pas nettoyer ces merdes et cette perte de temps lie aux gesticulations du patient par contre cela nécessite une bonne aspi je n ai pas pris ade bnc moi non plus car travaillant a quatre mains je n aimais pas la pisition de ce bras
.j


jean 57

04/12/2011 à 15h59

moi aussi j'aime que ça resiste avec les fouets ;)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/12/2011 à 16h43

Après avoir fait le tour des stands à l'ADF, je constate, c'est vrai, que l'ADEC 500 n'est pas si mal (à condition que le montage soit fait correctement pour que le support d'unit soit bien équilibré).
C'est vrai que le bras d'aspi n'est pas ce qui se fait de mieux car il n'y a pas de système pour coincer les tuyaux et il faut les remettre à la main sur leur support (très très casse pied).
Mais, une chose que je ne trouve pas terrible : la commande au pied du fauteuil (pédale en caoutchouc noire). C'est vraiment pour moi, le point noir de ce fauteuil.
Qu'en pensent les utilisateurs ?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/12/2011 à 18h42


tout pareil que les copains, Adec-500 depuis 5 ans (pff ça passe vite le temps...)
Aspi arrière et garage...
Très confortable facilement utilisable pour chir dans cette configuration..




--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Adec cbxl1k - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/12/2011 à 12h46



tof
--
.

Adec500 rt1vtg - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/12/2011 à 13h01

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Mais, une chose que je ne trouve pas terrible : la commande au pied du fauteuil
> (pédale en caoutchouc noire). C'est vraiment pour moi, le point noir de ce
> fauteuil.
> Qu'en pensent les utilisateurs ?
ma pédale est grise mais je pense que tu parles effectivement de la même grosse daube car pour peu que tu ais des chaussures souples ça ne réagit pas ... je me sers essentiellement de la commande manuelle .



--
.


marco17

05/12/2011 à 13h08

effectivement la pédale marron/grise n'est pas pratique,
je me sers aussi essentiellement de la commande manuelle,
sauf en chir et là je suis obligé de regarder la pédale pour la commander


marco17

05/12/2011 à 13h32

un autre défaut,
le cordon du détartreur est léger, si une pièce à main (Satelec pour moi) n'est pas branchée, le support a tendance à se relever un peu et il faut le renfoncer,

sinon super fauteuil que je recommande

Dsc 0076 l600ig - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/12/2011 à 13h44

Je vois de quelle pédale vous voulez parler mais sur ma config je n'en ai même pas et ça ne me manque pas, je fais tout sur l'unit avec les mémoires.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/12/2011 à 14h53

C'est vrai qu'on se passe de tout quand on ne l'a pas. J'ai une pédale de commande du fauteuil sur mon Flex et je m'en sers tout le temps pour réajuster la hauteur ou l'inclinaison tout en travaillant sans lâcher le contre angle ou le miroir, et à la fin pour relever le dossier. C'est vraiment top.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/12/2011 à 15h34

je suis d'accord avec Marc et les autres la pédales est nulle...
je m'en sers jamais aussi :(
alors que ce serait pratique pour déplacer le patient avec le contre angle dans la main...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion