Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant 3i - Eugenol

Implant 3i

Petitours

04/12/2011 à 23h53

Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos avis constructifs sur ces implants, en essayant de "minimiser le coté tarifaire" dans vos propos.

Avantages et inconvénients..... voire gros défauts....

Pour moi, à première vue, ça me semble assez complets, voire trop de choix d'implants différents. Les forets sont peu nombreux comparés à d'autres systèmes et ont une forme assez "bizarre"

Merci pour vos retours d'expérience


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/12/2011 à 00h09

qu'est ce que tu cherches dans un implant?
le seul truc sympa que je trouve chez 3i est le système d'empreinte encode
pour le reste, dans les gros défauts, tu l'as dit toi même: tarifs où on te fais même payer la vis de prothèse en plus du pilier...cf mon tableau ("cadeau" de pluton)...;-)

si tu débutes dans l'implanto, il te faut beaucoup de matériel et tu auras aussi à budgétiser tout un stock d'implants et de pièces prothétiques...et çà chiffre très très vite...plus encore avec un système "premium"...
de toutes façon çà n'est pas l'implant qui va faire que çà marche ou non, c'est la manière de le poser...l'implant lui, l'ergonomie du système, ne va jouer que sur la manière et la facilité à élaborer ta prothèse...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

05/12/2011 à 02h19

pour ce qui concerne la partie prothétique, c est tout bon pour nos cad cam ,
cette marque est intégrée dans nos soft `... bibliothèque d'implant complète
donc tu peux te passer des piliesr etc etc


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/12/2011 à 08h07

- piler pour prothèse tranvissée uniquement en 20°


Petitours

05/12/2011 à 09h57

en fait je ne débute pas vraiment (une trentaine d'implant posés ( zimmer like), mais je me considère encore débutant) mais j'ai des propositions pour poser du 3I .
J'ai étudié leur site, mais je trouve pas vraiment de retour sur le forum comparé à d'autre système.

L’accastillage semble complet ( normal pour 3I), le choix des implants est varié ( peut être trop pour moi); traitement de surface, forme, platform switching......
Il semble tout avoir sur le papier, mais ce que je demande c'est vos impressions personnelles de poseurs.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/12/2011 à 10h07

Je finis un cas en 3i la semaine prochaine.
1 er ressenti: Je regrette!

Classiquement c'est le même topo que tous les autres.
Le transfert finalement c'est bof!
Pécunièrement ça tape!

Sachant que si tu débutes tu as plus de chance de perdre des implants (ref cahier de l'adf implanto 2003), c'est opérateur dépendant.
Vois plutot un système simple, de toute façon au final le résutat sera le même.
Finalement en débutant regardes qd ^m à la dépense car quand tout s'additionne ça chiffre.
Rdv la semaine prochaine je donnerai le surcout du système 3i par rapport au Leone dans les mêmes conditions et la différence de temps fauteuil. (J'aurai déjà posé, donc on dépasse forcément mais de combien?).

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


albert

05/12/2011 à 11h56

Toujours le même problème vous répondez à des questions que vous ne lisez pas et vous ne parlez que de vos obsessions.

Petitours, c’est un excellent système avec beaucoup de possibilités incluant la chirurgie guidée et le cadcam. C’est un implant facile à poser avec une courbe d’apprentissage courte.
Deux écoles s’affrontent, le conique et le cylindrique. Personnellement je me suis habitué aux coniques après avoir été longtemps cylindrique. La sensation tactile lors de la pose est très agréable pour les coniques avec des forets exceptionnels pour leur tranchant sans pression et la récupération d’os en bonus.
Les mises en charge immédiate sont faciles car tu bloques vite dans le dernier quart de tour au-delà de 50 newtons.
Par économie tu peux commencer avec les derniers cylindriques ( Osseotite 2) qui demande moins de forets et qui sont beaucoup plus agressifs que les osseotite 1. Le cylindrique te permets de corriger le positionnement dans le sens vertical pas le conique.
Le nouvel état de surface nanotype c’est quarante euros de plus sans réel avantage avec l’ancien.
La prothèse est complète et sans reproche, le pilier tient tout seul en bouche sans la vis ce qui facilite les essayages (les correspondants apprécient beaucoup). Il n’y a jamais de dévissage.
Les amateurs de cône morse lui reprochent la connectique qui n’est pas dans l’air du temps.
Ce n’est pas du low cost.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/12/2011 à 12h25

albert écrivait:
----------------

>Il n’y a jamais de dévissage.

ne jamais dire jamais!!! y a un sujet récent d'un nonolien qui doit reprendre une prothèse sur ces implants après dévissage...
à partir du moment où tu as une vis, tu as un risque de dévissage...plus ou moins important, c'est vrai, mais réel quand même...

> Ce n’est pas du low cost.
c'est le moins qu'on puisse dire...


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/12/2011 à 12h36

albert écrivait:
----------------
> Toujours le même problème vous répondez à des questions que vous ne lisez pas et
> vous ne parlez que de vos obsessions.

On parle de notre expérience et du ressenti. Maintenant je pense que pour citer des marques que Easy implant (voir que ID de ce que j'en connais) est plus sympa que 3i pour rester sur une connectique Vis.

Quant au devissage les publis font état d'environ 7% (de mémoire) des cas soit plus que le taux d'échec (enfin il me semble)

>
>> Ce n’est pas du low cost.
+ 100000 d'ou le ressenti.

Albert est tu pret à payer un produit 50% plus cher (par exemple) sans aucun avantage à TES yeux?


--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


albert

05/12/2011 à 12h40

ne jamais dire jamais!!!
+1 oui je corrige, sur environ 10 ans, je n'ai pas encore eu de dévissage :)


albert

05/12/2011 à 12h50

pour drmarcus la question concerne l'implant 3I.

La nécessité du low cost de ses avantages et de ses inconvénients est une autre question, il faudrait ouvrir un post spécial et la réponse n'est pas (que) dans le prix.


Petitours

05/12/2011 à 15h43

merci déjà ça me donne une idée.
Oui j'ai vu le cas avec dévissage sur du 3I, mais si j'ai bien compris ce n'était pas le même praticien qui avait fait la prothèse.

Sinon j'ai retrouvé le cas d'une fracture de vis chez un nonolien. Mais un seul cas et ça peut arriver à n'importe quel système à vis donc à moins qu'un autre m'amène sont expérience je pense que je peux considérer ce système aussi fiable que les autres......