Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment desceller un bridge provisoire sur implants - Eugenol

comment desceller un bridge provisoire sur implants

LT

05/12/2011 à 13h13

novice en implant et en prothèse implantaire , je suis confrontée à la situation suivante : patient 4 implants tsv 14 15 16 17 il ya 7 mois avec sinus lift et prf , à 6 mois l'implant de la 16 est perdu, et pose d'un bridge provisoire après scellement des piliers tout ca en collaboration avec un confrère. j'appelle le patient 4 jours après, il refuse que mon collaborateur le touche de nouveau et se dit très insatisfait du bridge (il a raison les points de contacts sont très limites)et se plaint d’auto-morsure de la langue meme en eternuant;) je vais le revoir bientôt pur régler le problème sachant qu'on a scellé avec un ciment provoire sans eugénol 3m
merci


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/12/2011 à 13h23

1, c'est un bridge provisoire
2 c'est normal qu'il se morde la langue et la joue après 9 mois de vide, et il est bien de prévenir le patient avant même de poser les implants qu'il y aura cette période de trois mois où il va se mordre.
3 tu déposes avec un dépose couronne classique


Arès

05/12/2011 à 13h23

tu prends l'arrache-couronne pardi, l'embout en forme de L et tu le glisses par dessous, tu tapotes gentiment à plusieurs endroits et cela devrait sortir. Pour ce genre de provisoire le mieux serait peut-être de demander que le laboratoire le réalise sur base d'une empreinte impregum par exemple


G-P

05/12/2011 à 14h45

+1 pour le provisoire de labo au delà de 2 éléments.


LT

13/03/2012 à 08h44

finalement le patient ne vient qu'aujourd'hui il devrait avoir pris la décision de replacer l'implant de la 16 ou pas. si oui que me conseillez vous et est ce que je redemande dentascan et refait guide radi et chirurgical sachant les piliers définitifs sont en place depuis et que probablement sur la 17 une greffe de conjonctif est nécessaire avant le bridge définitif merci de me répondre!!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

14/03/2012 à 22h12

Un forum ne remplace pas une formation sérieuse ...

M'enfin:

Guide RX : non

Scan: ça dépend de l'OPT et de ce qui a causé la perte de,l'implant

Pourquoi mettre un implant en 6 ? Longueur et diamètre de 7, 5 et 4 ?

Tu n'as pas une RX ?

Un conjonctif en 7 pourquoi faire ? Si le col est exposé c'est une ROG au minimum ou alors rien mais en général c'est que tu n'as plus d'os en vestibulaire ( implant posé avec trop peu d'os vestibulaire)

Pas simple de répondre plus précis


--
;O)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/03/2012 à 23h29

Comme Chicot, partout pareil.



--
Céramik