Tous les forums
Ca m'inquiète...
05/12/2011 à 19h10
Bonsoir à tous!
Pouvez-vous regardez cette radioclartée ci-jointe? Je viens de tomber dessus en faisant une pano de dépistage.
Patient homme de 41 ans, non fumeur, pas du tout le profil alcoolo-addictif.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur un possible diagnostic? La bio sur 46 est pas top, date de 10 ans etc... mais est très à distance du centre de la lésion.
Merci de vos lumières et conseils,
amicalement
05/12/2011 à 19h33
lacune de stafne sur! si tu veux etre rassuré, tu prescris une sialographie, mais aucun intéret
05/12/2011 à 20h56
On dirait qu'il y a une lacune plus grande qui va de la 5 à la 7. Ca mériterait un Scan/cone beam d'exporation. Faudrait voir l'autre coté sur l'OTP.
05/12/2011 à 22h14
Alors merci à tous pour les réponses.
Pour Dentus, voila la pano complète. Il y a effectivement une extension plus floue de la cavité priamire, bien délimitée. Cette extension va de la 5 à la 7.
C'est ce coté invasif qui m'inquiète.
J'attends également l'avis de mon sto référent pour lancer le scanner.
Si c'est une lacune de Stafne, une pano par an de controle et rien d'autre?
05/12/2011 à 22h47
dentus écrivait:
----------------
> On dirait qu'il y a une lacune plus grande qui va de la 5 à la 7. Ca mériterait
> un Scan/cone beam d'exploration.
+1
05/12/2011 à 23h12
lacune de stafne +1 aussi.
tu peux demander un cone-beam pour vérifier l'os et une sialoIRM pour vérifier que c'est bien du tissu glandulaire
qui va là dedans.
lasialographie est de moins en moins utilisée, l'avantage de la sialoIRM c'est qu'elle est non invasive. le tissu glandulaire se voyant très bien.
--
Canin