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commande et prime de secrétariat
05/12/2011 à 18h23
Bonjour, est ce que la gestion des stocks et le passage des commandes donnent droit au paiement de la prime de secrétariat?
Drmitch31
05/12/2011 à 18h53
Non. Mais si tu veux être sympa, et surtout motivant, et si ton assistante te satisfait (je me dois de rajouter professionnellement parlant pour les vicelards du site) tu peux qd même la donner.
05/12/2011 à 18h56
Trois assistantes, 10% du salaire, 2 commandes par mois par téléphone c'est abusé et en plus elles disent que c'est rétroactif.
05/12/2011 à 19h25
Ah ben si c'est demandé comme ça....rétroactif en plus.
Naaaann vraiment..te sens surtout pas obligé d'être sympa. Elles doivent faire la comptabilité pour prétendre à cette prime. La gestion des stocks et les commandes, çà fait parti du boulot de base.
05/12/2011 à 20h38
Extrait de la convention collective, trouvée sur légifrance,
assurer les commandes fait partie intégrante de leur boulot. Faudra qu'elles trouvent autre chose pour arrondir les fins de mois.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=D8639C46C85EEE1B1FEDB4C5229B6B91.tpdjo12v_2?idArticle=KALIARTI000022499003&cidTexte=KALITEXT000005649106&dateTexte=29990101&categorieLien=id
Les tâches de l'assistant dentaire sont fixées par les référentiels d'emploi et de formation ou de compétence élaborés par la CPNE-FP de la branche.
L'assistant dentaire prépare l'ensemble des instruments, matériaux et matériels nécessaires à l'intervention du praticien ; il ou elle assure l'assistance technique du professionnel, reçoit, accueille les patients et fixe les rendez-vous ; il ou elle prépare, constitue, actualise et classe les fichiers des dossiers médicaux ; il ou elle réalise les tâches administratives, voire comptables, nécessaires à la bonne marche du cabinet.
Dans le cadre de sa mission ainsi définie, l'assistant dentaire a :
1. Des compétences techniques, notamment il ou elle :
- assure la mise en fonctionnement du cabinet en étant susceptible de brancher ou débrancher les appareils, d'en vérifier le bon état et leur fonctionnement ;
- nettoie, décontamine et range les surfaces et les appareils ;
- décontamine, nettoie, stérilise et range les instruments ;
- dans le respect de la réglementation en vigueur et du contrat de travail, quel que soit le lieu d'intervention, assure l'assistance opératoire du praticien quel que soit le type de soin (chirurgie, prothèse, odontologie, conservatrice, parodontologie, pédodontie, orthopédie dento-faciale, radiologie...), en étant capable de préparer l'instrumentation nécessaire à l'intervention, d'anticiper et d'accompagner les gestes du praticien, de connaître les différents instruments, leur indication et leur emploi ;
- développe, identifie et classe les clichés radiologiques ou les documents papiers résultant de l'utilisation d'appareillage d'imagerie médicale ;
- est capable de repérer les signes précurseurs d'un malaise et d'assister, dans la limite de ses compétences, le praticien dans les situations d'urgence ;
- collabore à l'éducation des patients en matière d'hygiène bucco-dentaire ;
- peut préparer, à partir des empreintes effectuées par le praticien, les moulages d'étude et de travail ;
- peut, à partir des points anatomiques déterminés par le praticien, effectuer les tracés céphalométriques, dont l'analyse incombe au seul praticien ;
- sous la surveillance, et/ou après intervention du praticien, peut préparer tous appareillages, ou accessoires d'appareillages, nécessités par le traitement, en montrer l'utilisation aux patients et contrôler leur coopération.
2. Des compétences relationnelles, notamment il :
- accueille les patients ou tous autres visiteurs du cabinet ;
- régule le fonctionnement du cabinet en gérant les temps de fonctionnement de celui-ci et la planification de ses propres tâches ;
- est capable d'identifier les demandes des patients, de les transmettre au praticien ou de prendre des décisions adaptées ;
- s'exprime aussi bien par écrit qu'oralement ;
- est capable d'écoute, de discernement, de discrétion et d'un devoir de réserve (cf. art. 3. 10) ;
- gère le carnet de rendez-vous ;
- suit, tient à jour et classe les dossiers des patients.
3. Des compétences administratives, notamment il ou elle :
- rédige les devis, les feuilles de soins et les notes d'honoraires dues par les patients ;
- assure les encaissements et enregistre les paiements, assure la liaison avec les divers organismes sociaux et avec tout correspondant du cabinet ;
- assure les relances ;
- coordonne la liaison avec les laboratoires de prothèse ;
- gère le stock de petit matériel et de produits consommables et assure leur traçabilité ;
- assure les commandes écrites de fournitures et leur suivi.
En complément :
L'exécution régulière d'une des 3 compétences suivantes entraîne, conformément à l'annexe I, titre V (travaux de secrétariat) le versement de la prime de secrétariat dont le montant est défini à l'article 3.16 de la convention collective nationale des cabinets dentaires.
- établit, suit et rappelle les échéances administratives ;
- enregistre les opérations comptables courantes : traitement des factures et préparation de leurs règlements ;
- assure la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction éventuelle des travaux d'étude ou de recherche des praticiens.
05/12/2011 à 20h40
apparemment la gestion des stocks et les commandes donnent droit à la prime de secrétariat pour une assistante qualifiée!
Cela leur est gentiment indiqué durant la formation....
05/12/2011 à 22h17
Non, Anne, ce sont de mauvais renseignements.
Par contre, Samlion, il ne faut pas obligatoirement faire de la compta pour avoir cette prime: taper des courriers pour le stomato peut être suffisant pour y prétendre.
05/12/2011 à 23h47
rockblues écrivait:
-------------------
> Non, Anne, ce sont de mauvais renseignements.
> Par contre, Samlion, il ne faut pas obligatoirement faire de la compta pour
> avoir cette prime: taper des courriers pour le stomato peut être suffisant pour
> y prétendre.
oui oui c'est bien ce qui est indiqué, il faut réaliser régulièrement au moins UNE des trois tâches du dernier paragraphe (pas forcément les trois)
06/12/2011 à 00h00
starky écrivait:
----------------
> (je me dois de rajouter professionnellement parlant pour les vicelards
> du site)
après Marc Apap, Amibien, Starsky ... vous êtes uniques !
20/05/2014 à 20h12
Mais comment justifier auprès des prud'hommes que l'on a effectuer ces taches, car même si c'est moi qui préparer les chèques pour les factures, comment prouver??
car appart mon écriture sur le talon du chéquier...
HELP !!! SVP !!
20/05/2014 à 22h07
Encore un problème au sujet de la prime de secrétariat !
A croire que les praticiens sont plus aptes a comprendre la nouvelle Ccam que la prime de secrétariat !
C'est dit plus haut : une des trois tâches y ouvre droit !
Tu le fais, tu la demandes
Le praticien le sait, il paie la prime !
Merde alors : presque tous les praticiens lisent ce forum : ils sont aveugles ou ils font semblant de l'être ??
la convention doit être mise a disposition de chacun dans le cabinet,
Tu montres la page a ton praticien aveugle et il l'applique.
20/05/2014 à 22h14
ne pas oublier le mot "régulièrement" à ne pas confondre avec occasionnellement ou exceptionnellement ;)
quand au salaire il ne faut pas oublier que la prime entraine les charges qui vont avec bien sur (y comprit la taxe sur les salaires , en attendant les "futures " qui ne manqueront pas de tomber pour trouver 50 milliard d'euros)