Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtransmission d'un fichier patient quand on est à la - Eugenol

transmission d'un fichier patient quand on est à la retraite?

zebigtouff

06/12/2011 à 12h56



--
Zebigtouff


zebigtouff

06/12/2011 à 13h01

oups, éjaculateur précoce? j'ai pas eu le temps d'exposer le sujet!
dans nos jolies campagnes où des cabinets beaux comme des paquebots ne sont pas repris, si un des 5000 patients répertoriés dans mon PC demande son dossier alors que je fais la planche sur la côte d'azur où je passe ma retraite, comment fait-on?

--
Zebigtouff


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/12/2011 à 13h07

excellente question

le dsio permet l'export mais une fois exporté avec quoi consulter les dossiers ?

sans le dsio on conserve un PC qui moisit a la cave et le jour ou on veut le démarrer , il est cassé

parfois on doit conserver la clé ( julie ) pour lire les dossiers

on doit donner les mêmes possibilités a ses héritiers ( code acces , utilisation du logiciel ...)

le conseil de l'ordre qui pourrait avantageusement jouer un rôle dans ce domaine tres precis est etrangement absent du debat


bref c'est la merde et tu voudrais tout remuer ?

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


zebigtouff

06/12/2011 à 15h31

en fait, j'ai eu le problème inverse: j'ai hérité d'un patient dont le praticien a cessé son activité sans trouver de repreneur, et je ne sais comment avoir accès à son dossier. Ce problème va se poser dans les années qui viennent multiplié par des centaines de cabinets "abandonnés", donc par des centaines de milliers de dossiers inaccessibles, et ça ne sera pas moi qui remuerais la matière fécale, mais des associations de consommateurs, des médecins etc...Est-ce qu'on peut envisager un jour en prenant sa retraite de débrancher totalement ou tirera-t-on un gros boulet jusqu'à notre dernière demeure?

--
Zebigtouff


phoenix

06/12/2011 à 23h23

Je pense qu'il faudra attendre la mise en place du dossier médical personnalisé.


zebigtouff

08/12/2011 à 12h40

Bonne idée! mais sais-tu quand ce sera mis en place?

je n'ai plus que qqs années à faire avant la retraite,

j'aimerais que le problème soit résolu avant!!

--
Zebigtouff


JmP

23/02/2012 à 17h55

Le dossier patient en dentaire est peu important.
Lors d'un retour de patient au cabinet dentaire, la consultation ne nous exonère pas de l'anamnèse et de l'interrogatoire médical seules données importantes pour le diagnostic avec l'examen clinique et les radiographies et demandes d'examens complémentaires.
Il faut repartir de zéro à chaque fois.