Tous les forums
A quoi sont dues ces colorations ?
06/12/2011 à 13h58
Colorants alimentaires, clopes, pendant longtemps (âge donc)....
Les colorations ont envahi la dentine par l'abrasion de l'émail......
06/12/2011 à 14h01
Abus de colorant E124, cochenille rouge ;-)
Grillé par Hononlulu, on est actif entre 12 et 14 H
06/12/2011 à 22h49
Dis lui d'adopter un rouge à lèvre dans les tons orangés....
Fuchsia ça le fait pas..
10/12/2011 à 04h25
Gutgut écrivait:
----------------
> Question dans le titre
>
> A part la vieillerie ?
>
> Merci !
la vieillitude ?
17/12/2011 à 13h22
Nous sommes en face d'un SDM ou HS, nous pouvons évoquer une étiologie de CODPT, il y a donc de façon manifeste une IBPC. Le plan de traitement sera: TC.
Un cabinet recevant de façon habituelle des patientes souffrant de SDM peut envisager à moyen terme un ASCAA.
SDM : Syndrôme Dyschromique des Mamies
HS : Hyperchromatose Sénescente
CODPT : Chromatose Orange Dentaire en Phase Terminale
IBPC : Indication Brûlante de Prothèse Conjointe
TC : Tout Couronner
ASCAA: Accroissement Sensible du Chiffre d'Affaire Annuel.
Le département des hautes études dentaires du Chicorée Leroux Institute of Roubaix est le leader de la prise en charge des patientes souffrant de Syndrome Dyschromique des Mamies. Le gold-standard treatment en matière de SDM est donc le TC, associé à l'arrêt de la consommation de maroilles et autres fromages du nord avec leur croûte orange,et la prise en charge du Syndrome de Somnolence Chronique , qui accompagne l'arrêt du café chez la personne âgée en milieu rural (avec son cortège de contusions et d'ecchymoses dues aux chutes dans l'échelle du grenier à foin). Le direct-from-the-bottle-bleaching treatment ayant donné des résultats décevants, c'est désormais le protocole de l'Institute of Roubaix qui s'impose.
Pour mémoire le direct from the bottle bleaching tt fut instauré en 2003 sous la direction du professeur Paul Encorplublan, chargé de recherche à la Pleumeur Bodou Dental Clinic. Le direct bleaching est un rinçage directement au goulot du bidon de Javel.
L'Association Départementale des Berlingots du Nord Isère, en coopération avec l'Amicale des Sorcières du Bocage Gâtinais, a déclaré la Chromatose Orange Dentaire "cause nationale 2012".
Interrogé sur le sujet, Pascal Steichen a déclaré: "il y a un marché. Jusqu'à présent nous nous sommes concentrés sur le milieu hyperurbain, mais nous réfléchissons à l'implantation de structures en zone rurale."
17/12/2011 à 13h28
Aie, c'est cruel de pondre des messages pareils le samedi matin, j'ai mal au ventre tellement j'ai rigolé ;)
17/12/2011 à 14h44
Lily écrivait:
--------------
> les incisives max sont vitales?
Malheureusement pas. Les incisives maxillaires sont décédées en 1933. Leur dépouille est exposée dans le cadre que tu vois depuis cette date. La bouche de la patiente est donc un petit mausolée à la mémoire des incisives.