Tous les forums
Euroteknika
08/12/2011 à 17h54
beotien écrivait:
vous parlez de quoi implant+prothèse ou juste implant+pilier?
le cas unitaire géré de A à Z pour ma part.
pluton écrivait:
dans l'exemple une mutuelle qui "joue le jeu" de manière correcte pour les implants.
C'est comme les sondages croisés ou le principe de démonstration par déduction, on en conclut ce que l'on veut.
Sur la clinique dans le cas de ton exemple c'est mieux un implant c'est clair. Mais un cas classique d'implanto veut-il dire qu'il est fréquent sur le plan de son incidence ou que c'est juste le type de cas où l'implant serait la solution adaptée?
Ensuite les mutuelles joue-t-elle le jeu? A mon sens elle seront bien obliger, mais en pratique la prestation implantaire 4OO ou 5OO euros n'est proposé qu'à partir des formules de cotisations les plus élevées.Donc accessible à quels budgets?
Tout est une question de priorité et de sensibilité. (implant vs iphone4S)
Le meilleur traitement au fond c'est celui auquel le patient adhère.
wakrap ecrivait:
Il existe un marché pour des implants à 2500 euros et un autre pour des implants à 1500 euros, même si c'est médicalement la même chose au fond.
Mais 100% d'accord avec toi c'est pour ça que des tas de patients vont en hongrie ou ailleurs.
A ton avis quel différence y a-t-il entre du nobel posé en hongrie et le même en france? Tu as trouvé c'est le prix.Mais cette différence à ton avis d'où vient-elle? Du nobel en hongrie c'est moins cher? Et bien non, la différence se fait au niveau des charges.
J'ai été un peu rapide là non?
08/12/2011 à 19h51
> dentiste vignoble alsace écrivait:
> ----------------------------------
> > pluton, ton raisonnement est un peu rapide.
> > A honoraire équivalent, la prise en charge est rarement équivalente.
je viens de te démontrer le contraire, non?
ce genre de cas, j'en vois toutes les semaines et si c'est pas pour une édentation postérieure c'est en antérieur avec la magnifique (pas de moi) "dent sur pivot" qu'a grave explosé la racine...
et l'exemple que je t'ai donné, c'est pour une prestation mutuelle moyenne, pas pour la couverture de base bien sûr, mais pas non plus pour la plus haute...
08/12/2011 à 20h07
+ 10 000 d'accord avec Pluton
Chez moi le bridge 3 dents est au meme tarif que l'implant...
mais je le cite simplement car je dis au patient qu'il est hors de question que je lui abime 2 dents pour faire le bridge et que c'est l'implant ou rien.
je leur montre systematiquement la pano de mon epouse ( dentiste ) sur laquelle j'ai fait idem et je peux vous dire que le devis est signé direct
J'hallucine sur le prix Astra ,j'en suis a me dire qu'il faut etre un peu ..... neuneu ( pour etre poli ) pour oser payer ça.
Adepte des implants lowcost depuis plusieurs années et en redemande encore !!!
08/12/2011 à 20h34
dentiste vignoble alsace écrivait:
----------------------------------
Du nobel en hongrie c'est moins cher? Et bien non,
et bien oui c'est moins cher.
08/12/2011 à 22h46
al13: "Adepte des implants lowcost depuis plusieurs années et en redemande encore"
les implants lowcost n'existent pas. Il y a les regular cost et les too expensive