Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollabo - Eugenol

Collabo

pearl

07/12/2011 à 00h55

Bonjour:) Je suis nouvellement thésée et je compte me lancer dans une collabo. Je voudrais savoir ce que vous attendez en général de vos collaborateurs? merci:)


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

07/12/2011 à 10h03

Félicitations pour ta réussite et bienvenue parmi nous.


lil

07/12/2011 à 12h45

honnêteté, confraternité...Jamais trouvé !


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/12/2011 à 13h30

Je te donne mon point de vue de collaborateur. J'ai été confronté à deux types de demande

1°) collabo en vue d'asso, dans ce cas le but est clair : tester la bonne entente.
2°) collabo en vue de soulager l'agenda trop chargé. Dans ce cas, on recherche quelqu'un qui ne fait pas fuir les patients, qui est compétent et disposé à travailler dans un cabinet qui n'est pas le sien, de préférence le jeudi et le samedi s'il n'y a pas de fauteuil supplémentaire.

Après, il y a les demandes (parfois non dites) à fuir :
1°) collabo pour assurer les urgences, les enfants, les CMUc, les soins et endo, pour que le titulaire puisse se concentrer sur ce qu'il "aime faire" à savoir la prothèse (sans commentaire). C'est rare mais ça existe.
2°) ou au contraire collabo sur lequel on met une grosse pression pour qu'il fasse un CA important (prothèse, prothèse, prothèse). Dans ce cas, autant aller en centre de soins +/- mutualiste.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/12/2011 à 13h31

Pier écrivait:
--------------
> Félicitations pour ta réussite et bienvenue parmi nous.

+1...;-)

et ta collabo, tu as trouvé ou tu cherches? et dans quelle région?


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/12/2011 à 13h51


perso:
Un collaborateur me sert pour éviter d'engorger dangereusement mon agenda et pouvoir continuer à travailler sereinement.
Donc aucun barrage sur les patients et les actes.
Mais:
C'est un travail d'équipe:
Donc ce que le collabo ne sait pas faire doit être envoyé au titulaire (et pas à un correspondant externe : en général un assistant de la fac d'origine),
Respecter le personnel : une AD n'est pas une femme de ménage qui doit nettoyer le bordel du collabo.
Respecter le matériel : ce n'est pas parce que ça ne vous appartient pas que les instruments doivent être utilisés comme à la fac (sans entretien et en jetant plein de matériel pris pour l'acte et non utilisé).
Leçon de modestie: critiquer mon travail et je critique le votre.
Si on ne critique pas, on ne s'expose pas à la critique.

Etre présentable et inspirer confiance : un professionnel de santé pas rasé, empestant la cigarette n'est pas le bienvenu.
quand le téléphone portable devient plus important que les soins a effectuer, c'est pas très professionnel.
Bon on peut continuer longtemps.


--
TTDAM


Dentalu

07/12/2011 à 18h55

En tant que collaboratrice, ok je vois moins de patients que le praticien, je fais moins de prothèse et cas complexes, mais c'est normal, il est là depuis 20 ans.
C'est bien de voir ce que le titulaire attend de toi mais réfléchis aussi à ce que tu attends d'une collaboration.

Bonne chance !


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

07/12/2011 à 19h28

TTDAM écrivait:
---------------

> un professionnel de santé pas rasé,
> n'est pas le bienvenu.

Dès l'arrivée au centre de soins ça m'a gonflé ces histoires de rasage. L'Empire Romain d'Occident est tombé depuis un bail, et l'obligation pour les légionnaires d'être glabres avec lui...


RépondreCiter
Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

08/12/2011 à 01h03

"Dès l'arrivée au centre de soins ça m'a gonflé ces histoires de rasage"

je comprend; mais imagines-toi devant un chirurgien qui va t'opérer dans quelques jours. Il t'explique ton opération, et toi tu regardes son look, et tu te demandes s'il accorde la même importance au nettoyage de ses instruments qu'à son propre nettoyage.
vous êtes jugés sur votre apparence, c'est le premier contact.
Si vous vous faites beaux(belles) pour sortir draguer, pour vendre un PTT à 5000€, il faut aussi être crédible..
Quand à moi, un professionnel de santé pas rasé, sentant le tabac ou mal attifé, je change de crèmerie rapidement. Mais ça n"est que moi!


--
TTDAM


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
cyanolit

08/12/2011 à 01h37

TTDAM écrivait:
---------------

> Donc ce que le collabo ne sait pas faire doit être envoyé au titulaire (et pas à
> un correspondant externe : en général un assistant de la fac d'origine),
> Respecter le personnel : une AD n'est pas une femme de ménage qui doit nettoyer
> le bordel du collabo.
> Respecter le matériel : ce n'est pas parce que ça ne vous appartient pas que les
> instruments doivent être utilisés comme à la fac (sans entretien et en jetant
> plein de matériel pris pour l'acte et non utilisé).
> Leçon de modestie: critiquer mon travail et je critique le votre.
> Si on ne critique pas, on ne s'expose pas à la critique.
>
> Etre présentable et inspirer confiance : un professionnel de santé pas rasé,
> empestant la cigarette n'est pas le bienvenu.
> quand le téléphone portable devient plus important que les soins a effectuer,
> c'est pas très professionnel.
> Bon on peut continuer longtemps.


Si tu es stupide, arrogant et sale tu n'es pas le bienvenu. C'est compréhensible. Mais je ne connais pas beaucoup d'étudiants comme ça...


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

08/12/2011 à 09h24

"Si tu es stupide, arrogant et sale tu n'es pas le bienvenu. C'est compréhensible. Mais je ne connais pas beaucoup d'étudiants comme ça..."

Oui mais tu ne vois pas sous le même jour que moi.
Une jeune dentiste non encore thésée était extrêmement bordélique, et quand elle était en retard (ce qui arrivait souvent!!), balançait tout son fatras en sté (seringue non recapuchonnée).
Quand je lui ai fait une réflexion, elle m'a dit: "bah, les assistantes sont là pour ça".

Autre exemple : un jeune dentiste était très en retard. Mon personnel part à 19H00.
Il a terminé à 20h00, mais ne savait pas faire les feuilles de soins avec le logiciel (il était là depuis 2 mois quand même). Il a appelé la secrétaire a son domicile (son numéro est dans le répertoire) pour qu'elle lui explique la procédure pendant qu'elle faisait son repas avec les 2 enfants à coté.


Mes exemples sont nombreux (ah au fait, je dégage rapidement les malappris!).
Et tu peux rajouter malhonnête à la liste.

--
TTDAM


pearl

08/12/2011 à 22h53

merci à tous pour vos réponses!:)

@ Pier : je cherche une collabo dans le sud voire le sud ouest...

@ bagheera: n'ayant aucune expérience pro jusqu'à présent car j'ai préféré me concentrer sur ma thèse à la fin de mes études, je me pose bcp de questions... j'hésite entre faire des remplas ou une collabo d'emblée mais je pense qu'une collabo serait peut-être mieux car c'est (j'espère) moi qui vais gérer les rdv puisqu'à ce stade je ne suis pas très rapide...


@ TTDAM: je suis de ton avis, je pense qu'un collabo devrait confier les cas qu'il ne se sent pas capable de gérer au titulaire plutôt qu'à un correspondant externe. la modestie et le respect restent les maîtres-mots!


@lucilu: tu avais fait des rempla avant d'etre en collab? je ne demande qu'à apprendre et à exercer mon métier correctement et à vivre avec des revenus décents... dans l'idéal je voudrais une collab où le titulaire serait dispo à m'aider et à partager ses connaissances pour la satisfaction de tous, surtout celle des patients.


pearl

08/12/2011 à 22h56

sinon vous voyez combien de patients par jour en moyenne et comment vous organisez vous (temps alloué pr chaque type d'acte, gestion des urgences et de la sté etc)?


Björn

08/12/2011 à 23h07

TTDAM écrivait:
---------------
> "Dès l'arrivée au centre de soins ça m'a gonflé ces histoires de rasage"
>
> je comprend; mais imagines-toi devant un chirurgien qui va t'opérer dans
> quelques jours. Il t'explique ton opération, et toi tu regardes son look, et tu
> te demandes s'il accorde la même importance au nettoyage de ses instruments qu'à
> son propre nettoyage.


Moi je lui fait faire un test de VO2Max et un maxi au bench.
Je me dis que s'il s'occupe de ma santé, il faut qu'il accorde de l'importance à la sienne.
Vraiment n'importe quoi TTDAM... :-(


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

09/12/2011 à 01h15

Toi Bjorn, tu dois être mal rasé (ou épilée), sentir le tabac, et regarder tes messages eugénol quand un patient te parle, pour être aussi désagréable :-)).



--
TTDAM


titecarie

09/12/2011 à 01h56

Pour ma part j'avais commencé par un rempla de 4 mois, ensuite j'ai enchainé par une collab. Commancer par un rempla ca permet de mieux savoir ce que tu recherches ou veux éviter dans une collab.

Durant un rempla, tu reprend les patients du praticien que tu remplaces et ça signifie plusieurs choses :
- tu finis certain de ces cas
- tu ne peux pas entamer de cas compliqués parce que tu n'auras pas le temps et tu peux donc difficilement faire un plan de traitement, car en revenant le praticien ne verra pas forcément la même chose que toi
- tu gère ses urgences (et ça arrive que les patients refusent de payer ou te rale dessus...)
- tu as tout de suite un planning bien rempli, de la prothèse et un bon chiffre d'affaire.

Pour une collab, le titulaire te donne souvent une partie de ces patients pour se désengorger mais tu dois aussi te faire ta propre patientèle donc ça prend plus de temps. Pour mon cas en tout cas, le planning se remplissait plus lentement et financièrement les premiers mois c'était pas terrible. Après ça se lance.
Mais tu as un titulaire pour te conseiller, te critiquer et te féliciter. Le mien regardait souvent mes radio, mes empreintes et me donnait son avis.

bref j'écris beaucoup mais au final ça dépend de toi et du cabinet dans lequel tu tombes. Je suis toujours bien tombée et je n'ai jamais eu de problème. C'est deux expériences interessantes.