Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAGA et cie... - Eugenol

AGA et cie...

leduk

07/12/2011 à 11h06

Bonjour,
Etant novice dans le métier et détestant la paperasse(et accessoirement n'y comprenant rien!), je viens vers vous pour m'éclairer sur qq questions qui me stressent pas mal.
Déja j'ai commencé ma 1ere collab en mai 2011, j'ai donc adhéré à une AGA dans les 3 mois (pour éviter la majoration des 25%). Mais j'ai du quitter le département, et donc repris une nouvelle collab. J'ai informé un peu tout le monde (URSSAF et cie) mais pas l'AGA. Faut -il que je change d'AGA, ou bien que je renouvelle un contrat?
De plus, (et c'est surtout ça qui me stresse...), j'ai reçu hier la déclaration des cotisations foncières des entreprises... je sais plus exactement l'intitulé du papier. qqchose dans ce style. Et évidememnt je suis incapable de remplir ça toute seule. Faut-il que je fasse appel à mon AGA ou bien m'adresser à un comptable? Mais j'ai bien peur qu'on me rit un peu au nez, car le papier est à rendre avant le 1/1/2012...

Besoin de vote aide chers confrères!!!


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/12/2011 à 11h19

leduk écrivait:
---------------
> Bonjour,
> Etant novice dans le métier et détestant la paperasse(et accessoirement n'y
> comprenant rien!), je viens vers vous pour m'éclairer sur qq questions qui me
> stressent pas mal.
> Déja j'ai commencé ma 1ere collab en mai 2011, j'ai donc adhéré à une AGA dans
> les 3 mois (pour éviter la majoration des 25%). Mais j'ai du quitter le
> département, et donc repris une nouvelle collab. J'ai informé un peu tout le
> monde (URSSAF et cie) mais pas l'AGA. Faut -il que je change d'AGA, ou bien que
> je renouvelle un contrat

Il faut en informer l'AGA, ça c'est sûr, si tu veux que ton courrier suive... Si c'est une AGA très locale, pour une question de qualité de service à mon avis il faut mieux changer. Si c'est une AGA nationale, rien ne t'y oblige.

> De plus, (et c'est surtout ça qui me stresse...), j'ai reçu hier la déclaration
> des cotisations foncières des entreprises... je sais plus exactement l'intitulé
> du papier. qqchose dans ce style. Et évidememnt je suis incapable de remplir ça
> toute seule. Faut-il que je fasse appel à mon AGA ou bien m'adresser à un
> comptable? Mais j'ai bien peur qu'on me rit un peu au nez, car le papier est à
> rendre avant le 1/1/2012...

Il me semble que ça n'est pas très compliqué. Certaines AGA (ou selon l'option que tu as choisi) ne font que le strict minimum, d'autres proposent une assistance, que tu peux alors solliciter.
>
> Besoin de vote aide chers confrères!!!

Vu ton profil, prendre un comptable serait peut-être une idée, non ?


lil

07/12/2011 à 12h44

le comptable du titulaire pourrait s'en charger en ces périodes de fêtes pour lui c' est facile et le CD le paie assez cher.

Une bouteille de champ- après


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

07/12/2011 à 14h15

va donc jouer au bowling le duc ( si ton pseudo est bien issu du big lebowski)


Jeff84

08/12/2011 à 14h05

Bonjour,

Je suis expert-comptable et je passe par hasard sur ce forum (il y avait un sujet intéressant sur les commissions de cartes bleues) et j'en profite pour répondre à ce sujet :

1. Vous pouvez changer d'AGA, mais vous n'y êtes absolument pas obligé.

2. Si l'AGA (si vous les payez pour la comptabilité) ou le cabinet comptable à qui vous vous adressez vous rie au nez, fermez la porte et allez ailleurs ! Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas du tout en retard pour remplir cet imprimé. Il y a quelques clients pour lesquels je ne l'ai pas encore.

Cordialement,