Tous les forums
un omnipraticien pratiquant l'odf, bénéficie-t-il des mêmes conditions?
07/12/2011 à 22h04
je m'apprête à effectuer une collab en centre mutualiste assez loin de chez moi, mais cela me permettra de pratiquer l'odf, auprès d'un spécialiste orthodontiste, j'y vois l'occasion de me former, de pratiquer et acquérir de l'expérience. je viens d'échouer au proba du cecsmo pour la troisième fois. j'hésite donc, il y a til parmi vous des omnipraticiens exerçant l'odf à 100 %. a-t-on des restrictions au niveau remboursement sécu, des soucis quant à un certificat d"aptitude " à fournir en cas de litige... j'attendds votre réponse pour vraiment me lancer. merci d'avance. vous m'êtes d'une aide précieuse.
07/12/2011 à 22h56
je t'ai répondu en MP...et c'est pas la peine de crier(caractères en majuscules), çà sert à rien sinon en énerver quelques uns...
07/12/2011 à 23h52
non rien à cacher, je résume ce qui m'a été exposé: pas de différences quant aux remboursements, les nomenclatures demeurant les mêmes. il m'a envoyé un MP, juste parceque je l'avais sollicitais par ce biais en même tant que je lançais ce post. voilà voilou
07/12/2011 à 23h53
Zorglub écrivait:
-----------------
> Pourquoi en MP ? C'est secret défense ?
non, c'est juste pour pas tout réécrire une seconde fois, car je l'avais déjà fais en réponse à son MP...;-)
mais, en gros, c'est oui pour tout...;-)
10/12/2011 à 22h54
OUI , pour les mêmes conditions sauf si tu adhères à la Mgen où ton tarif est plafonné.
J'exerce en orthodontie exclusive depuis 15 ans sans être spécialiste ; au début de l'activité mes cas ont été contrôlé par les chirurgiens dentistes conseil et je me suis présentée à eux.
Pour ceux qui le demandent j'envoie des plans de traitement très détaillés ,ce qui montre que tu maîtrises ton dignostic et ta technique en particulier avec la MSA qui est depuis quelques temps très pointilleuse.
Certins cas sont extrêment difficiles et j'ai la chance d'être en très bonne relation avec des spécialistes pour les leur adresser.