Tous les forums
Les charognards ont faim
08/12/2011 à 11h49
Ce matin, je reçois un gars qui a une boîte de compta. On parle un peu de la merde ambiante. Et il me raconte une histoire toute simple qui illustre la difficulté de bosser à son compte en France.
Un commerçante en lingerie se voit réclamer ses cotisations obligatoires en même temps par le RSI et l'URSSAF. Le prblm vient d'une erreur d'enregistrement à la chambre de commerce. L'URSSAF assimile son exercice à une activité médicale, et évidemment le RSI veut son morceau de viande.
On se dit que le prblm est facile à régler. Un coup de fil, un courrier, une visite, et c'est réglé. Et bien non. Mon gars me dit s'arracher les cheveux. Rien n'y fait. Les courriers d'huissiers affluent et la pauvre dame déprime.
Au RSI, personne ne répond (jamais d'après lui), et à l'URSSAF, ce qui est dit est dit, à savoir que vendre des strings est un acte médicale.
La situation est au point mort pour cette commerçante qui se fait harceler par les vautours qui ne communiquent pas entre eux.
Voilà une boutique qui va se faire écraser du talon par la logique kafkaienne de notre administration qui n'envisage pas une seconde qu'elle a pu faire une erreur. Combien comme ça...
Mais on va faire 1% de croissance qd même. On a confiance.
08/12/2011 à 12h30
Des fois ils tombent sur un os !
"Les pouvoirs d'UNE carte tricolore !
Un agent des fraudes s'arrête dans une ferme de la Drôme pour parler
à un fermier. Monsieur, je dois inspecter votre ferme à la recherche
d’une culture illégale de drogue,
Le fermier répond O.K. mais n'allez pas dans ce champ là‐bas, en
pointant le lieu du doigt.
L'inspecteur explose : MONSIEUR, J'AI L'AUTORITÉ
DU GOUVERNEMENT ! Prenant sa carte tricolore
dans sa poche arrière, il la brandit fièrement sous les
yeux du fermier,
VOYEZ VOUS ÇA ? CETTE carte SIGNIFIE QUE JE PEUX
ALLER OÙ JE VEUX, ET CELA SANS JUSTIFICATION.
AVEZ‐ VOUS COMPRIS ? SUIS‐JE ASSEZ CLAIR ?
Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses
corvées.
Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris
et des hurlements et voit l'inspecteur courir à toute
allure, pourchassé par CHARLIE le taureau.
À chaque enjambée l’animal gagne du terrain sur
l'inspecteur, et avant qu'il puisse atteindre la
clôture, le taureau l'aura sûrement rattrapé. Sur ce,
le fermier laisse tomber ses outils, court vers la
clôture et i l se met à crier à l'inspecteur :
TA CARTE, MONTRE- LUI TA CARTE !"
08/12/2011 à 12h45
Pourtant moi j'en ai vu certains revenir à la vie après avoir vu un sting. Ca peut donc être considéré comme acte médical d'en vendre....
08/12/2011 à 12h57
J'ai été emmerdé comme ça par deux centres d'Urssaf différents qui me réclamaient tout en double avec moultes pénalités, et ne répondaient pas à mes recommandés. Ca a finit par se régler au bout de deux ans, si je n'avais pas eu un matelas me permettant de faire face j'aurais peut être mis la clef sous la porte.
08/12/2011 à 13h25
j'ai eu un LMP (loueur meublé professionnel) dépendant du RSI. Cette bande de glands ont considéré se servir sur l'intégralité de mes revenus, l'urssaf s'étant déjà copieusement servi........2 ans pour leur faire entendre raison,, mais j'ai rien payé.
08/12/2011 à 13h26
C'est vrai que question coordination entre les services, c'est un peu la merde.
Moi aussi, j'ai eu des problèmes à cause d'un truc du genre avec le RSI. Ca s'est arrangé, bien sûr, mais le courrier n'y fait rien : il faut les joindre par internet. Une fois le contact établi, on peut se téléphoner pour mieux se comprendre et ça marche beaucoup mieux.
08/12/2011 à 13h32
vali écrivait:
--------------
> chicot29
>
> tu m'as fait éclater de rire!!! elle est vraiment très très bonne.
> ;-D
L'histoire ne dit pas si CHARLIE s'est vu notifier un refus d'obtempérer. )))))))
08/12/2011 à 14h04
chicot29 écrivait:
------------------
> vali écrivait:
> --------------
> > chicot29
> >
> > tu m'as fait éclater de rire!!! elle est vraiment très très bonne.
> > ;-D
>
> L'histoire ne dit pas si CHARLIE s'est vu notifier un refus d'obtempérer.
> )))))))
Succulente ...)))
08/12/2011 à 14h37
Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est vrai que question coordination entre les services, c'est un peu la merde.
> Moi aussi, j'ai eu des problèmes à cause d'un truc du genre avec le RSI. Ca
> s'est arrangé, bien sûr, mais le courrier n'y fait rien : il faut les joindre
> par internet. Une fois le contact établi, on peut se téléphoner pour mieux se
> comprendre et ça marche beaucoup mieux.
moi j'ai envoyé 3 "demande libre" en 1.5 mois
aucune réponse ( sauf le robot d'accusé de réception )
une des "affaire" close par l'urssaf sans réponse
finalement j'ai mis un "mot gentil" ( façon de parler ) dans le courrier de paiement d'une autre échéance et ils ont appelé 2 jours apres
moralité 1 : l'urssaf ne comprend que quand il y a un cheque dans le courrier
moralité 2 : j'ai donc appris que j'étais "taxé d'oofice" par défaut de déclaration de mes revenus
moralité 3 : 8 jours apres la taxation d'office , un nouveau calcul est apparu et une echéance moindre ( forcément ) à la date ou j'avais été prélevé bien davantage
ils avaient donc "retrouvé ma declaration"
il n'y a plus qu'à récupérer les sous
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
08/12/2011 à 15h08
J'ai conseillé au comptable de prendre contact avec l' Ordre des Vendeurs de Strings.
12/12/2011 à 03h47
des fois ils st gentils:j'ai reçu un papier à remplir pr recevoir le RSA il y a 2 ans:à votre avis au bout de combien de temps se seraient ils rendus compte que le service des salariés(200 euro/mois pr 1 vacation hospitalière /semaine de pedo) et le liberal ne se st pas concertés si mon honneteté ne m'avait fait jeter le papier à la poubelle?
cela dit pas de 2è chance:aucune relance:)
j'aurais du renvoyer:"il vaut mieux avoir des remords que des regrets" je le sais pourtant!
12/12/2011 à 11h01
En même temps, avec 25% d'arrêts maladie en permanence à l'urssaf, comment voulez-vous qu'ils bossent correctement, les pauvres.