Tous les forums
AFSSAPS et nouvelle loi sur le blanchiment
08/12/2011 à 14h19
bonjour,
de retour d'une reunion de l'afssaps ce jour à saint-denis, avec notament les industriels du secteur, au sujet du blanchiment, voici le bilan:
<0.1% de H2O2 vente libre
0.1< H2O2 <6% produits comsétique reservé au dentiste qui doivent effectué un dialgonostique péalable.
>6% ...... INTERDIT y comrpis pour les dentistes.
donc, fini les blanchiment au fauteuil d'ici à octobre 2012 (délai de mise en applicationa ccordé aux industriels)...
08/12/2011 à 14h24
< 0.1 : en vente libre
de 0.1 à 6% de H2O2 (présent ou libéré): produit cosmétique avec examen préalable par un dentiste
>6% produit interdit meme pour les dentistes.
seuls demeureront les blanchiments home à 6% d'hydrogene ou 18% de carbamide.
08/12/2011 à 14h40
pas besoin d'aller à une réunion
t'as cyber_justicier qui te l'a déjà dit ici :
http://www.eugenol.com/sujets/394216-blanchissement-nouvelle-directive-ue-d-hier/posts/new?cite=577993
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
08/12/2011 à 14h50
gege38 écrivait:
----------------
> >6% ...... INTERDIT y comrpis pour les dentistes.
C'est pas ce que dit la lettre du conseil de l'ordre.
Au dessus de 6% les patients n'ont pas le droit d'en acheter.
En dessous de 6% ils peuvent en acheter (sous prescription ?) après avoir vu un dentiste.
08/12/2011 à 15h00
Oui, en tout cas tout les blanchiment au fauteuil sont fini...
les Ultradent, zoom, SDI, ITENA, Pro-option,... à 35%, c'est un très gros business qui était en plein essor et qui s'arrétent...
sauf sur internet...
08/12/2011 à 18h15
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> gege38 écrivait:
> ----------------
> > >6% ...... INTERDIT y comrpis pour les dentistes.
>
> C'est pas ce que dit la lettre du conseil de l'ordre.
>
> Au dessus de 6% les patients n'ont pas le droit d'en acheter.
> En dessous de 6% ils peuvent en acheter (sous prescription ?) après avoir vu un
> dentiste.
moi j'ai ceci :
Products containing concentrations higher than 0.1% and up to 6% will only be sold to dentists.
=============================
en francais 0.1 à 6% vente uniquement aux dentistes
For each cycle of use of the product, the first use will be by a dentist who will have performed a clinical examination.
pour chaques série de sessions de blanchiment , la première utilisation se fera en presence d'un dentiste apres examen clinique
The dentist will then provide access to these products for the remainder of the cycle of use.
le dentiste pourra alors donner acces au produit pour les sessions suivantes
Je ne suis pas certain que celà signifie que le patient pourra alors en "acheter" puisque la vente en est réservée aux dentistes ( voir ci dessus )
le conseil de l'ordre ne lit peut être pas l'anglois comme je le fais
Persons under 18 years of age will not be allowed to use these products, even under the supervision of a dentist.
interdit aux mineurs
Products containing more than 6% are banned.
==============================
plus de 6% INTERDIT
The Member States will now have 12 months to implement the Directive into their national legislations.
==============================
à inscrire dans la legislation national avant 12 mois
voici le lien:http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEX/11/0920&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=fr
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
08/12/2011 à 18h19
on est d'accord.
jusqu'à 6% c'est possible avec un examen préalable du dentiste.
au dela de 6% ce n'ets plus autorisé.
Donc tout les traitement office à 35% ou plus sont bon pour la benne dans un an...
08/12/2011 à 18h44
D'après mes infos : les produits destinés au dentistes sont aujourd'hui classés dispositifs médicaux, et de ce fait ne sont pas sous le coup de cette directive qui ne vise que les produits "cosmétiques".
Cependant, l'Afssap souhaiterait déclasser ces dispositifs médicaux pour les faire passer comme cosmétiques (sauf certains produits à usage thérapeutique).
Selon ce que j'ai compris (à prendre avec réserve)il paraîtrait qu'elle n'a pas d'experts spécifiques pour argumenter, et que ces décisions auraient été plus ou moins dictées par la volonté d'un syndicat dentaire (devinez lequel).
08/12/2011 à 19h38
Quid des blanchiments internes ?
(je sais, aucun rapport, mais bon on sait jamais...)
08/12/2011 à 19h59
Et bien si : le blanchiment interne étant considéré comme médical et non cosmétique ne serait pas touché par la loi.
08/12/2011 à 23h05
gege38 écrivait:
----------------
> bonjour,
>
> de retour d'une reunion de l'afssaps ce jour à saint-denis, avec notament les
> industriels du secteur, au sujet du blanchiment.
Déjà, t'aurais pu dire bonjour au nonolien et seul dentiste du secteur.
Quoiqu'il était exceptionnellement en off pour la naissance du troisième.
C'est bien les blanchiments au fauteuil, ok ça dure moins longtemps mais les patients repartent immédiatement avec un résultat. J' ai personnellement essayé des gouttières maitres j'ai abandonné, trop long trop chiant. Mais j'ai lu dans l'abrégé d'Ingle qu'on pouvait mettre du 30% en one shot d'une demi-heure, je vais essayer.
J'en ai ras la casquette de ces technocrates qui nous dictent ce qu'on a le droit de faire ou pas.
Je suis déjà dans l'illégalité en n'exposant pas l'affiche de l'infamie avec les prix comme chez le garagiste et bien ce sera un délit de plus a mon actif.
Tant que ce que je fais est indiqué pourr les gens que je soigne je ne laisserai pas des cravateux attenter à ma liberté profesionnelle.
09/12/2011 à 15h55
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> gege38 écrivait:
> ----------------
> > bonjour,
> >
> > de retour d'une reunion de l'afssaps ce jour à saint-denis, avec notament les
> > industriels du secteur, au sujet du blanchiment.
>
> Déjà, t'aurais pu dire bonjour au nonolien et seul dentiste du secteur.
> Quoiqu'il était exceptionnellement en off pour la naissance du troisième.
> C'est bien les blanchiments au fauteuil, ok ça dure moins longtemps mais les
> patients repartent immédiatement avec un résultat. J' ai personnellement essayé
> des gouttières maitres j'ai abandonné, trop long trop chiant. Mais j'ai lu dans
> l'abrégé d'Ingle qu'on pouvait mettre du 30% en one shot d'une demi-heure, je
> vais essayer.
> J'en ai ras la casquette de ces technocrates qui nous dictent ce qu'on a le
> droit de faire ou pas.
> Je suis déjà dans l'illégalité en n'exposant pas l'affiche de l'infamie avec les
> prix comme chez le garagiste et bien ce sera un délit de plus a mon actif.
> Tant que ce que je fais est indiqué pourr les gens que je soigne je ne laisserai
> pas des cravateux attenter à ma liberté profesionnelle.
"Liberté professionnelle" Mdrrrrr...ah non?
je croyais que c'était une blague...désolé. ^^
08/07/2012 à 21h46
Quels sont les arguments de l affsaps'?
Concrètement, doit on juger comme dangereux nos blanchiments fauteuils?
08/07/2012 à 23h14
coté résultats, l'avantage est quand même aux traitements ambulatoire avec gouttière...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion