Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTout à coup...Il me vient une idée:)) - Eugenol

Tout à coup...Il me vient une idée:))

666Xenia666

10/12/2011 à 12h32

En effet, Cyanolit, je parlais de cela...Et c'est la tout le problème, a mon sens...Je trouve que la formation dAD est trop peu médicalisée, et que ne pas etre sous la tutelle du ministère de la santé est une aberration...

Donc, bien evidemment, il y a plein de choses que nous n'avons pas le droit de faire...Voila pourquoi je pensais à se faire embaucher sans le diplome d'AD, mais avec un diplome paramédical (IDE, Manipulateur radio), et de suivre la formation d'AD ensuite, puisque c'est obligatoire...

--
....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

10/12/2011 à 12h36

Bobby écrivait:
---------------
> A framboisine:
> T'as pas compris, comme parfois...
> Pas la peine d'être agressive, comme souvent...

Bobby, je reconnais les personnes qui m'apprécient uniquement car elles savent que je suis une personne très délicate et très douce et très soucieuse du bien être lorsque je lui offre le café,
certain sont tombés d'amour pour moi; c'est une erreur car je ne suis pas aimable;)
rien de plus.

RépondreCiter
666Xenia666

10/12/2011 à 12h37

...Bien sur, qu'il adore mettre son grain de sel dans nos crépages de chignons, sinon, perdrait-il son temps à recadrer mes "enormités"?ptrrr

--

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

10/12/2011 à 12h41

Je comprends ta démarche, mais je ne suis pas certains, je suis même à peu prés persuadé, que cela ne t'apportera aucun droit supplémentaire, si ce n'est à la limite de faire des panoramiques et des rétros. (youpi... tu les faits déjà non?) Et financièrement ce sera pareil.

Le statut d'hygiéniste n'existe pas, et même si tu l'avais, tu voudrais faire des avulsions, une petite ccm, puis pourquoi pas, un implant facile, puis une élévation du plancher...

Je comprends ta "frustration" de voir et de pouvoir faire des choses que tu n'as pas le droit de faire. Mais c'est comme ça! Si tu veux enlever une dent, RIEN de t'empêches de rentrer en P1 l'an prochain. C'est 6 ans.

Tu dis ne pas avoir envie de stagner, tu as de l'ambition. Alors GO !

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

10/12/2011 à 12h46

Embaucher un IDE qui voudrait devenir assistante, ça pourrait être valable, car déjà des connaissances en termes d'asepsie au top, et pour les prélèvements pour le PRF pour ceux qui en font à longueur de journée. Manip radio, je vois moins l'intérêt pour un cabinet dentaire. C'est pas compliqué de placer le patient pour un pano.
Une assistante prothésiste dentaire, ça doit être valable également.
Faut voir si beaucoup de praticiens seront prêts à embaucher quelqu'un à un salaire bien supérieur au salaire d'AD conventionnel. Faudrait pas que ce soit un handicap, ou que ça ne soit pas rémunéré à sa juste valeur.

666Xenia666

10/12/2011 à 12h53

....J'ai essayé d'integrer, j'ai meme passé un bac S en candidat libre, à l'epoque, pour justement pouvoir integrer les Saints Pères ( plutot les spécialtés biomédicales)...

Ayant quitté l'ecole depuis deja 4 ans, pas de financement, ca a ete juste non...Tant pis, on tourne.J'ai juste revu mes prétentions a la baisse entre temps!lol

Pour le moment, je fais la formation d'AD bien gentiment (j'ai une formation d'AS tout de meme), puis quand j'en aurai les moyens matériels, dans quelques années je tenterai IDE:)))))

--

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/12/2011 à 13h00

vali écrivait:
--------------
> Je sais que tu adores ce genre de débat.
> ;-)
>
>
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Je crois qu'il serait utile de créer une cellule Psy .
> > PS/ Comme un c*n je n'ai pas proposé les 3 P ...)))

C'est vrai que ça m'éclate ... Pis comme tu postes au moins ça fait un message lisible et compréhensible ...))))

Bon comme t'es gentille si tu aimes l'écologie tout ça cet aprem je mettrai un clip de ma création dans le sujet "la pensée unique" et sur fessebouc aussi .

chloé

10/12/2011 à 13h18

666Xenia666 écrivait:
---------------------
> Tu es bien gentille Chloé... et certainement une AD très professionnelle, a qui
> le statut convient, et tant mieux pour toi...Mais n'enfonce pas ceux qui ont des
> ambitions dans la vie. Moi, j'en ai, c'est tout...Je pars du principe qu'il me
> reste encore pas mal d'années à travailler, alors si je peux eviter de
> stagner...Tu comprends? ou pas?
>
>
>
Non, ce statut ne me convient pas ; des amies ont été condamnées pour exercice illégal, il y a quelques années.
Je pense simplement que le ptit truc dans son coin, arrange bien la personne concernée mais ne fait pas avancer les choses pour autant.
Le problème serait d'abord de pouvoir être représenter comme il se doit. Quand tu vois que les différents essais d'asso sont tous ou presque tombés à l'eau, faute de rassemblement malgré le fort investissement de certaines AD, je suis écoeurée !!! tout le monde râle et cela en reste là. Regarde l'exemple des CD, qui sont autrement plus représentatifs et qui n'arrivent pas à mener des actions cohérentes pour se faire entendre.
Voilà, ce n'est qu'un constat de notre impuissance.
Je ne suis pas méchante ni réac à des nouveaux projets.

Bises à toi

PS si tu pouvais éviter le qualficatif de "gentille" la prochaine fois, ça m'arrangerait :)

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

10/12/2011 à 14h01

Je suis assistante info-prothésiste, c'est un véritable plus pour le cabinet. Financièrement le prat y gagne et l'assistante aussi.

Bobby écrivait:
---------------
> Embaucher un IDE qui voudrait devenir assistante, ça pourrait être valable, car
> déjà des connaissances en termes d'asepsie au top, et pour les prélèvements pour
> le PRF pour ceux qui en font à longueur de journée. Manip radio, je vois moins
> l'intérêt pour un cabinet dentaire. C'est pas compliqué de placer le patient
> pour un pano.
> Une assistante prothésiste dentaire, ça doit être valable également.
> Faut voir si beaucoup de praticiens seront prêts à embaucher quelqu'un à un
> salaire bien supérieur au salaire d'AD conventionnel. Faudrait pas que ce soit
> un handicap, ou que ça ne soit pas rémunéré à sa juste valeur.

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

10/12/2011 à 14h10

Alapex, tu te moques! Je suis bonne joueuse j'accepte.

Framboisine

10/12/2011 à 14h30

Chloé, le statut, c'est juste un amalgame de platre...

celui ci se moule et se démoule et se remoule,
certains artiste créent avec leurs pieds, des oeuvres d'arts...

je file, j'ai rencard chez l'ophtalmo, j'ai pété mes lounettes

gros bisous ma belle!

(après, je me lance dans la magie )

RépondreCiter
alapex

10/12/2011 à 16h53

T'as raison , faut faire ch*er un max de gens . Finalement pourquoi épargner Gérard Majax .

Arès

10/12/2011 à 17h45

Je cherche une assistante motivée, qui sourit tout le temps, à qui on n'a pas besoin de dire quoi faire, qui sait être comme un papillon, qui ne tombe jamais malade ni enceinte.

alapex

10/12/2011 à 17h57

Chuck Norris , seul , peut trouver une meule de foin dans une aiguille .

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

10/12/2011 à 18h21

J'ai trouvé.

666Xenia666

10/12/2011 à 19h46

...Desolée, j'ai dit "gentille", c'est une expression, dans ma campagne. Mais ce n'est pas une insulte...

Je peux tout a fait concevoir que tu sois resignée (et tu ne dois pas etre la seule....Au bout d'un moment, on se lasse de se battre, quand on voit que ca ne mène a rien....)

Peut-etre meme que des tas de gens ont eu la meme "utopie" que moi, des dizaines de fois, peut etre....:(((

--

666Xenia666

10/12/2011 à 19h50

...Enfin des gens qui comprennent ce que je veux dire!

c'etait tout a fait mon idée: se faire embaucher au moins comme IDE pour tous les actes qu'elles sont en mesure de realiser, contrairement aux AD.Mais alors, il faudra revoir legerement le salaire....Donc, je suis consciente que beaucoup de Chirdent ne veulent meme pas en entendre parler (et rien qu'ici, j'en connais au moins deux totalement contre).

Je connais meme une AD qui est dentiste dans son pays, mais dont le diplome n'est pas reconnu en France:)))

--

Framboisine

10/12/2011 à 20h00

Arès écrivait:
--------------
> Je cherche une assistante motivée, qui sourit tout le temps, à qui on n'a pas
> besoin de dire quoi faire, qui sait être comme un papillon, qui ne tombe jamais
> malade ni enceinte.

1 2 3, DORS !

Donc, qu'ets ce que tu disais 666Xénia6666?

RépondreCiter
666Xenia666

10/12/2011 à 20h07

...Que je suis une mauvaise candidate chez Arès...Non pas que je fasse la tronche, au contraire...J'essaie d'avancer mon prat (meme si je fais des erreurs, eh oui...), je n'ai pas d'enfants, je n'ai ete qu'une fois en AM (et encore, je l'ai ecourté au bout de 4 jours), mais...J'ai un fort accent du Nord, et quand j'ai une idée dans la tete, elle n'est pas autre part....:))))

En général, les prats n'aiment pas trop (sauf le mien).

--

Arès

10/12/2011 à 20h29

Elle fait vraiment tout ce qu'on lui demande ? (:-)) (L'asiatique)

12