Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoup de gueule!! - Eugenol

coup de gueule!!

Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

11/12/2011 à 16h46

. Bonjour à tous
Eh oui Titine le retour! Alors coup de gueule car on parle beaucoup des AD et des problèmes lorsqu'elles sont malades(bou pas bien!) mais moi aujourd'hui je fais du remplacement et je vois des choses pas trés cool! Alors que faire face à un praticien qui se fiche de l'hygiène style: fraise qu'il veut réutiliser avant stérilisation(quoi vous stérilisez à chaque fois mais voyons trucmuche, elle le fait pas! ce qui est faux)
Elévateur, davier etc juste un coup de décontaminant et c'est bon, c'est reparti pour un autre patient!
Produits qui ont dépassé depuis longtemps la date d'utilisation!
Je ne parle pas des turbines et la façon dont c'est gérée etc.
Par contre si par hasard il reste une toute petite trace d'eau sur le crachoir on me fait la leçon et attention de ne pas oublier de remettre une petite serviette sinon on appelle!
Franchement j'aimerais pouvoir lui dire sans passer pour celle qui sait tout et qui a tout vu, mais moi ça me choque et j'ai du mal à bien le vivre! certes je ne vais pas faire carrière dans ce cab mais j'ai une conscience professionnelle qui en prend un coup.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/12/2011 à 18h03

Ne te plains pas .
http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2007-04-05/un-dentiste-peu-porte-sur-l-hygiene/918/0/177737

Sinon ... tu devrais poster sur doctissimo , ils raffolent de ce genre .
Merci de ton témoignage poignant .


666Xenia666

11/12/2011 à 18h10

...Titine, je suis d'accord avec toi à 200%...Ouvir sa bouche pour oui pour non, ce n'est pas bienvenu...Mais tu as raison de ne pas accepter l'inacceptable, car avant toute chose, ce sont des patients qu'on prend en charge, pas des caisses de champagne...

Et je trouve que prendre le pire des exemple comme point de repère n'est pas très judicieux...Enfin, je dis cela, je ne dis rien...

--
....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....


Avatars  181  hqw4ds - Eugenol
messabots

11/12/2011 à 21h43

titine écrivait:
----------------
> . Bonjour à tous
> Eh oui Titine le retour! Alors coup de gueule car on parle beaucoup des AD et
> des problèmes lorsqu'elles sont malades(bou pas bien!) mais moi aujourd'hui je
> fais du remplacement et je vois des choses pas trés cool! Alors que faire face à
> un praticien qui se fiche de l'hygiène style: fraise qu'il veut réutiliser avant
> stérilisation(quoi vous stérilisez à chaque fois mais voyons trucmuche, elle le
> fait pas! ce qui est faux)
> Elévateur, davier etc juste un coup de décontaminant et c'est bon, c'est reparti
> pour un autre patient!
> Produits qui ont dépassé depuis longtemps la date d'utilisation!
> Je ne parle pas des turbines et la façon dont c'est gérée etc.
> Par contre si par hasard il reste une toute petite trace d'eau sur le crachoir
> on me fait la leçon et attention de ne pas oublier de remettre une petite
> serviette sinon on appelle!
> Franchement j'aimerais pouvoir lui dire sans passer pour celle qui sait tout et
> qui a tout vu, mais moi ça me choque et j'ai du mal à bien le vivre! certes je
> ne vais pas faire carrière dans ce cab mais j'ai une conscience professionnelle
> qui en prend un coup.


N'est il pas possible de leur en parler, tranquillement, gentiment...leur faire un cours et un rappel sur les règles d'hygiène, d'asepsie, sur la transmission du sida, de l'hépatite et autres sa..peries!! Qu"en cas de contrôle, ils risquent très gros...
Bon courage...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/12/2011 à 22h57

titine écrivait:
----------------
> certes je
> ne vais pas faire carrière dans ce cab mais j'ai une conscience professionnelle
> qui en prend un coup.

casse toi avant de chopper une saloperie.
lorsqu'on sait détecter la saleté, on sait qu'on peut se la chopper, dégage de là illico presto et ne dis pas pourquoi.

Vas t'en, dors tranquille et trouve mieux ailleurs.


RépondreCiter
Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

11/12/2011 à 23h18

Merci de vos post mais franchement faire un cours à un chirdent qui part à la retraite l'année prochaine!!!ça va être coton!!!donc je fais le remplacement et je pratique mes méthodes au moins quelques patients seront à l'abri:)
Le problème c'est que je m'installe à mon compte dés la fin de ce remplacement et je ne voudrais pas qu'il me fasse mauvaise réputation.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/12/2011 à 23h41

titine écrivait:
----------------
> Merci de vos post mais franchement faire un cours à un chirdent qui part à la
> retraite l'année prochaine!!!ça va être coton!!!donc je fais le remplacement et
> je pratique mes méthodes au moins quelques patients seront à l'abri:)
> Le problème c'est que je m'installe à mon compte dés la fin de ce remplacement
> et je ne voudrais pas qu'il me fasse mauvaise réputation.


parfait alors ferme là
(1ère règle)
applique ce que tu sais bien faire, protège toi et demande un gentil mot avant de partir :)

juste après, demande au modo d'effacer ce message,
bises et bonne réussite pour ton projet;)


RépondreCiter
666Xenia666

11/12/2011 à 23h48

...Tu pousses un peu a l'exces, mais j'ai pensé la meme chose...Retraite ou pas, c'est inadmissible de la part d'un professionnel de santé et je ne vois pas pourquoi il n'auait pas droit a une remarque(polie et dans certaines limites) de son AD...

--
....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....