Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème FSE CMU Julie - Eugenol

problème FSE CMU Julie

greg54

13/12/2011 à 15h44

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler: la case "transmission des information AMC" se décoche automatiquement une fois sur deux avec mes patients CMU dès que je lis leur CV. Résultat, il me manque 30% du réglement ou parfois la totalité et je reçois un courier me stipulant que j'ai commis une erreur dans la facturation et je suis obligé de refaire une feuille de soins papier avec tous les délais de réglement que cela implique...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution par hasard? Merci.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2011 à 16h42

question 1 : pourquoi relis tu si souvent leur CV ?

(quand elle est lue et que les droits existent pendant 6 mois pour la base et le complement, il est inutile de la ré enregistrer pendant 6 mois )

question 2 : quand tu lis la CV pour l'enregistrer , coches tu la case " lire la partie AMC" ( ou approchant ) ?

De plus, jene suis pas sur du tout que cette case "transmettre info AMC ait une utilité quelconque dans le cadre de la CMU puisque le paiement est unique et coordonné par le régime de base
donc je ne vois pas a qui ils vont "transmettre"

c'est leur probleme

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/12/2011 à 17h12

Depuis le changement de lecteur de carte vitale imposé par la sécu, j'ai le même problème.

Je le solutionne en installant les données de l'attestation papier manuellement.
Dans AMC je fais:
-modifier (à droite de l'onglet carte vitale)
-en dessous de "Donnée mutuelles"/ AMC je clique sur "Saisie/ consultation" une fenetre s'ouvre:
-données de l'attestation et je fais "saisie d'une nouvelle attestation"
-je coche CMU,puis gestion unique, je choisis dans l'ascenseur nature de la pièce justificative:"attestation papier"
Puis saisie des dates et enfin "appliquer"

Je sais, c'est un peu long, mais ça marche......

Cyber si tu peux avoir d'autres infos, ça serait cool ;))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/12/2011 à 17h22

A quelle heure on vient pour en parler ce soir ? Cette histoire d'hygiéniste m'a donné grand soif !
Je sors...)))


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/12/2011 à 17h29

19h 30, c'est bon?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2011 à 17h50

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Depuis le changement de lecteur de carte vitale imposé par la sécu, j'ai le même
> problème.

je comprends pas , ce n'est pas normal

la CMU c'est le truc le plus automatique qui existe


greg54

13/12/2011 à 20h15

Merci beaucoup Marecoledentisto ça a l'air de fonctionner.


Utilisateur banni

13/12/2011 à 20h21

ENCORE un problème avec Julie...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2011 à 21h32

gna gna gna....

moi qui "envisageait" de t'offrir ca pour ta noël ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Let_Them_Talk
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2011 à 09h29

Marcoledentisto a raison, mais ce n'est pas récent. Quelque-fos la Cmu ne passe pas et il faut faire la manip décrite ( en fait rentrer manuellement la CMU).De toute façon il faut toujours vérifier le TP inscrit avant de valider la FSE. Moi, je les imprime toutes, cela me permet de les relire et de les jeter dés paiement. De cette façon je suis sûr que tous les TP sont réglés. C'est pas trés "informatique" mais sûr à 100%.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2011 à 09h45

pour ce qui est de la cmu

sincerement ce probleme d'effacement ne me concerne pas, il doit y avoir un truc que vous ne réalisez pas "correctement" que ce soit de votre fait ou de celui du contenu de la CV

- j'ai préconisé depuis fort longtemps de s'équiper d'un terminal de maj des CV
je sais ca coute mais le service rendu est réel
ca fait 3 ans que je tourne avec ca
ca me coute un bon 140 euros par an + 200 euros au depart de surcout lecteur, mais ca permet d'avoir des CV systematiquement nickel

je veux bien faire remonter ce type d'info , mais il faudrait trouver un cas "reproductible"

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2011 à 09h48

greg54 écrivait:
----------------
> Merci beaucoup Marecoledentisto ça a l'air de fonctionner.

Si tu veux , greg , tu peux aussi répondre aux questions que je t'ai posé afin de mieux cerner le probleme

ou bien tu ne réponds pas , c'est comme tu veux
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2011 à 10h45

Moi, c'est la hot-line qui m'a dit de faire cette manip. Donc, ils sont au courant (mais, aprés...) D'aprés eux c'est avec certaines cartes vitales.
Ps: c'est quoi un terminal de maj des CV?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2011 à 11h41

recherche sur mot telfix

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


acid

15/12/2011 à 01h13

C'est quand même un peu compliqué.
saficard utilise un lecteur sagem.
Or, xiring a racheté saficard et le concurrent ingenico a racheté sagem.
En 2011 on peut donc acheter dans le commerce un lecteur twin 33 ethernet sagem ingenico.
Pour les mises à jour CV, on attend un abonnement qui est gratuit ou subventionné pour les pharmaciens.


acid

15/12/2011 à 01h16

sorry, il faut lire telfix au lieu de saficard.


greg54

15/12/2011 à 11h00

Cyberquenotte
"question 1 : pourquoi relis tu si souvent leur CV ?

(quand elle est lue et que les droits existent pendant 6 mois pour la base et le complement, il est inutile de la ré enregistrer pendant 6 mois )"
une fois tous les 6 mois t'apelles ça souvent? Et excuse-moi d'avoir également régulièrement de nouveaux patients.

"question 2 : quand tu lis la CV pour l'enregistrer , coches tu la case " lire la partie AMC" ( ou approchant ) ?"
Non, non,pourquoi faire???

"De plus, jene suis pas sur du tout que cette case "transmettre info AMC ait une utilité quelconque dans le cadre de la CMU puisque le paiement est unique et coordonné par le régime de base
donc je ne vois pas a qui ils vont "transmettre"

c'est leur probleme"
Non, c'est devenu le mien depuis que je ne suis plus réglé qu'une fois sur deux.

Tu vois Cyber, tes injonctions de répondre à tes questions, je veux bien, mais j'ai juste fait remarqué que grâce à Marco mon problème était résolu, j'ai pas besoin d'en rajouter.
Merci.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2011 à 12h55

greg54 écrivait:
----------------

> "question 2 : quand tu lis la CV pour l'enregistrer , coches tu la case " lire
> la partie AMC" ( ou approchant ) ?"
> Non, non,pourquoi faire???

===============================
je n'ai pas vu de smiley ; je suppose donc la réponse "sérieuse"

la case est elle cochée oui ou non , quand tu enregistres la CV ?

si non , ne cherches pas plus loin

quand elle est cochée ca enregistre tout ce que Marco t'as dit de faire à la main

si elle est cochée , tu n'as pas a faire a la main

mais si tu preferes à la main, pas de souci la solution de Marco est nickel dans ce cas