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problème FSE CMU Julie
13/12/2011 à 14h44
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler: la case "transmission des information AMC" se décoche automatiquement une fois sur deux avec mes patients CMU dès que je lis leur CV. Résultat, il me manque 30% du réglement ou parfois la totalité et je reçois un courier me stipulant que j'ai commis une erreur dans la facturation et je suis obligé de refaire une feuille de soins papier avec tous les délais de réglement que cela implique...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution par hasard? Merci.
13/12/2011 à 15h42
question 1 : pourquoi relis tu si souvent leur CV ?
(quand elle est lue et que les droits existent pendant 6 mois pour la base et le complement, il est inutile de la ré enregistrer pendant 6 mois )
question 2 : quand tu lis la CV pour l'enregistrer , coches tu la case " lire la partie AMC" ( ou approchant ) ?
De plus, jene suis pas sur du tout que cette case "transmettre info AMC ait une utilité quelconque dans le cadre de la CMU puisque le paiement est unique et coordonné par le régime de base
donc je ne vois pas a qui ils vont "transmettre"
c'est leur probleme
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merci à tous ceux qui m'ont soutenu
13/12/2011 à 16h12
Depuis le changement de lecteur de carte vitale imposé par la sécu, j'ai le même problème.
Je le solutionne en installant les données de l'attestation papier manuellement.
Dans AMC je fais:
-modifier (à droite de l'onglet carte vitale)
-en dessous de "Donnée mutuelles"/ AMC je clique sur "Saisie/ consultation" une fenetre s'ouvre:
-données de l'attestation et je fais "saisie d'une nouvelle attestation"
-je coche CMU,puis gestion unique, je choisis dans l'ascenseur nature de la pièce justificative:"attestation papier"
Puis saisie des dates et enfin "appliquer"
Je sais, c'est un peu long, mais ça marche......
Cyber si tu peux avoir d'autres infos, ça serait cool ;))
13/12/2011 à 16h22
A quelle heure on vient pour en parler ce soir ? Cette histoire d'hygiéniste m'a donné grand soif !
Je sors...)))
13/12/2011 à 16h50
Marcoledentisto écrivait:
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> Depuis le changement de lecteur de carte vitale imposé par la sécu, j'ai le même
> problème.
je comprends pas , ce n'est pas normal
la CMU c'est le truc le plus automatique qui existe
13/12/2011 à 19h21
ENCORE un problème avec Julie...
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13/12/2011 à 20h32
gna gna gna....
moi qui "envisageait" de t'offrir ca pour ta noël ..
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14/12/2011 à 08h29
Marcoledentisto a raison, mais ce n'est pas récent. Quelque-fos la Cmu ne passe pas et il faut faire la manip décrite ( en fait rentrer manuellement la CMU).De toute façon il faut toujours vérifier le TP inscrit avant de valider la FSE. Moi, je les imprime toutes, cela me permet de les relire et de les jeter dés paiement. De cette façon je suis sûr que tous les TP sont réglés. C'est pas trés "informatique" mais sûr à 100%.
14/12/2011 à 08h45
pour ce qui est de la cmu
sincerement ce probleme d'effacement ne me concerne pas, il doit y avoir un truc que vous ne réalisez pas "correctement" que ce soit de votre fait ou de celui du contenu de la CV
- j'ai préconisé depuis fort longtemps de s'équiper d'un terminal de maj des CV
je sais ca coute mais le service rendu est réel
ca fait 3 ans que je tourne avec ca
ca me coute un bon 140 euros par an + 200 euros au depart de surcout lecteur, mais ca permet d'avoir des CV systematiquement nickel
je veux bien faire remonter ce type d'info , mais il faudrait trouver un cas "reproductible"
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14/12/2011 à 08h48
greg54 écrivait:
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> Merci beaucoup Marecoledentisto ça a l'air de fonctionner.
Si tu veux , greg , tu peux aussi répondre aux questions que je t'ai posé afin de mieux cerner le probleme
ou bien tu ne réponds pas , c'est comme tu veux
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14/12/2011 à 09h45
Moi, c'est la hot-line qui m'a dit de faire cette manip. Donc, ils sont au courant (mais, aprés...) D'aprés eux c'est avec certaines cartes vitales.
Ps: c'est quoi un terminal de maj des CV?
14/12/2011 à 10h41
recherche sur mot telfix
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15/12/2011 à 00h13
C'est quand même un peu compliqué.
saficard utilise un lecteur sagem.
Or, xiring a racheté saficard et le concurrent ingenico a racheté sagem.
En 2011 on peut donc acheter dans le commerce un lecteur twin 33 ethernet sagem ingenico.
Pour les mises à jour CV, on attend un abonnement qui est gratuit ou subventionné pour les pharmaciens.
15/12/2011 à 10h00
Cyberquenotte
"question 1 : pourquoi relis tu si souvent leur CV ?
(quand elle est lue et que les droits existent pendant 6 mois pour la base et le complement, il est inutile de la ré enregistrer pendant 6 mois )"
une fois tous les 6 mois t'apelles ça souvent? Et excuse-moi d'avoir également régulièrement de nouveaux patients.
"question 2 : quand tu lis la CV pour l'enregistrer , coches tu la case " lire la partie AMC" ( ou approchant ) ?"
Non, non,pourquoi faire???
"De plus, jene suis pas sur du tout que cette case "transmettre info AMC ait une utilité quelconque dans le cadre de la CMU puisque le paiement est unique et coordonné par le régime de base
donc je ne vois pas a qui ils vont "transmettre"
c'est leur probleme"
Non, c'est devenu le mien depuis que je ne suis plus réglé qu'une fois sur deux.
Tu vois Cyber, tes injonctions de répondre à tes questions, je veux bien, mais j'ai juste fait remarqué que grâce à Marco mon problème était résolu, j'ai pas besoin d'en rajouter.
Merci.
15/12/2011 à 11h55
greg54 écrivait:
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> "question 2 : quand tu lis la CV pour l'enregistrer , coches tu la case " lire
> la partie AMC" ( ou approchant ) ?"
> Non, non,pourquoi faire???
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je n'ai pas vu de smiley ; je suppose donc la réponse "sérieuse"
la case est elle cochée oui ou non , quand tu enregistres la CV ?
si non , ne cherches pas plus loin
quand elle est cochée ca enregistre tout ce que Marco t'as dit de faire à la main
si elle est cochée , tu n'as pas a faire a la main
mais si tu preferes à la main, pas de souci la solution de Marco est nickel dans ce cas