Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDifficulté prothétique - Eugenol

Difficulté prothétique

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/12/2011 à 15h57

La suite du cas que j'avais présenté dans le sujet d'olieve ( http://www.eugenol.com/sujets/394008-implant-proche-d-une-lesion-peri-apicale?page=1 ).

La lésion inter-implantaire semble bien cicatrisée. Chez IDI, on m'a conseillé une barre, des piliers boules ne fonctionnerons surement pas à cause de la divergence des implants. Petit probleme également, apres avoir extrait l'implant 14 non intégré ( juste dévissé, en fait ), j'ai voulu enlever le plier de l'implant : tres difficile, et pour cause , c'est un pilier plein vissé qui a été également scellé, avec probablement un ciment polycarboylate ( merci au confrère... ).

J'ai tres peur de dévisser les autres piliers IDI en bouche pour pouvoir faire une barre, et que cela soit les implants qui tournent...

Vos impressions ?

Suite du cas lg8dpw - Eugenol

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/12/2011 à 14h38

pas possibilité de placer du multi unit ? y en a t il chez IDI.?

molinarius

14/12/2011 à 14h45

une prothèse implanto portée en résine armée ou non , le tout transvissé
type all in four ... en PMMA ...

molinarius

14/12/2011 à 14h54

je viens de regarder sur le site IDI il existe un "attachement IDUNIT" droit ou angulé jusqu'à 30 degrés .... y a peut être moyen de s'en sortir avec ça ? reste à savoir quelle est la référence de tes implants ,
Donc en fait d'attachement leur IDUNIT sont dans le meme principe que des multi unit , tu peux transvisser sans problème et récupèrer les angles reste le problème de la portée ...

jeff

16/12/2011 à 11h02

merci de ta réponse.

A mon avis, c'est top chaud pour du fixe. Déja, all on four en haut, je ferais pas avec des implants idéalement placé.

Je poursuis la reflexion.

Amibien

16/12/2011 à 12h17

une fois le pilier posé on ne devrait plus jamais le démonter.

molinarius

17/12/2011 à 13h08

jeff écrivait:
--------------
> merci de ta réponse.
>
> A mon avis, c'est top chaud pour du fixe. Déja, all on four en haut, je ferais
> pas avec des implants idéalement placé.
>
> Je poursuis la reflexion.

quelle autre piste envisages tu ?
une barre ?
attachement ?

et pourquoi pas des couronnes (piliers) télescopiques sur les implants ??

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/12/2011 à 15h54

Ajout d'implants ??

--
Céramik

jeff

19/12/2011 à 16h50

L'ajout d'implant aurait été top, mais le patient n'en peut plus ( a fondu en larme lorsque je lui ai fait part des dégats ).

Donc, je pensais a une barre avec des locators pour m'afranchir des probleme de divergences, avec la difficulté de changer les pilier, et de gerer deux marque d'implants , ou de refaire des cérams sur les pilier existant IDI, et d'en faire deux sur les zimmer, avec un stellite disjoint.

je reposte la pano initiale...

Kyste implant iewzdt - Eugenol

jeff

06/01/2012 à 19h19

La suite des ennuis pour mon malheureux patient . Fracture de la vis lors de l'essai de dépose du pilier 22 !

J'aurai encore préféré que cela soit l'implant qui tourne...

J'ai encore 14 a essayer de dévisser . A suivre...