Cookie Consent byPrivacyPolicies.comwanadoo santé - Eugenol
ttf

14/12/2011 à 14h04

Bonjour,je compte l'année prochaine installer la ligne ADSL chez France télécom, il parait qu'avec un seul praticien, on a droit à bénéficier GRATUITEMENT de la boite au lettre wanadoo santé ?(actuellement en bas débit je paie 6€/mois chez netmedicom)
Y-a-t-il quelqu'un qui utilise wanadoo santé et si oui,avez vous rencontré des bugs ou pas? merci de partager votre expérience?

marco17

14/12/2011 à 14h22

aucun problème à signaler depuis 1 an 1/2

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/12/2011 à 14h23

ttf écrivait:
-------------
> Bonjour,je compte l'année prochaine installer la ligne ADSL chez France télécom,
> il parait qu'avec un seul praticien, on a droit à bénéficier GRATUITEMENT de la
> boite au lettre wanadoo santé ?(actuellement en bas débit je paie 6€/mois chez
> netmedicom)
> Y-a-t-il quelqu'un qui utilise wanadoo santé et si oui,avez vous rencontré des
> bugs ou pas? merci de partager votre expérience?

oui, aucun bug

http://www.eugenol.com/sujets/394770-teletransmission-securisee?page=2#post_587482

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/12/2011 à 14h25

Wanadoo santé ne présente aucun avantage particulier par rapport à une boîte mail classique.

(dit Modo, c'est pour quand le wiki ?)

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/12/2011 à 15h33

wikinonol?

acid

14/12/2011 à 16h21

Un logiciel de télétrans fonctionne de la même façon avec une boite mail ou avec une boîte wanadoo santé.
Pour l'abonnement, à mon avis, il n'y a pas de réponse unique.
C'est toi seul qui peux dire si tu as des besoins pro, cela dépend de ton organisation.
'besoin professionnel' signifie, en gros, obligation de résultat.
En pratique, cela signifie un équipement fiable; une box ne convient pas, il faut un routeur plus évolué.
Un abonnement standard ne te garantit un résultat dans un délai très court, il te faut un abonnement professionnel, par exemple 'orange pro'

Pour notre activité de soignants, la qualité de la liaison internet n'est pas stratégique pour la survie de nos cabinets.
Nous pouvons exercer notre profession sans internet, cest pour cela qu'il faut relativiser la notion de besoin pro.

Aprés ce prérequis lourdingue, pour ton information, le prix de l'abonnement orange pro vient de baisser nettement, mais tu n'as plus qu'une boite (wanadoo santé ou autre) gratuite au lieu de quatre auparavant, cela peut être intéressant si tu travailles en solo.
Si, comme chez nous, tu as des associés et des collaborateurs, il faut souscrire à une option pour 20 boites supplémentaires, je répéte que c'est un choix de professionnels, et que c'est toi qui décides si ton besoin est 'pro'.

Le Choixpeau magique

14/12/2011 à 16h25

acid écrivait:
--------------
> En pratique, cela signifie un équipement fiable; une box ne convient pas, il
> faut un routeur plus évolué.

Ah bon, et pourquoi donc ?

acid

14/12/2011 à 16h44

A cause de la qualité des composants et de la rusticité (relative) du pare-feu. Le prestataire orange business, par exemple, n'utilise jamais de box orange.
Mais je répéte, leurs prestations sont inutiles et trop chéres pour nos cabinets.

ttf

14/12/2011 à 18h01

Je travaille en solo et sur le site de Orange,j'ai en fait trouvé un contrat FT intéressant l'Optimale Pro Equilibre:
- une ligne analogique à communications illimitées
- une ligne ADSL et c'est sur cette ligne ADSL que je pourrai donc avoir une boite email Wanadoo santé gratuite avec leur Live box.

Pierre-E

14/12/2011 à 22h14

ça reste vachement cher.... 70€ HT, ça fait 83€, pour juste 1h d'appel vers les mobiles.....

Plus je regarde, plus je pense me diriger vers la solution une ligne "pro" + une ligne particulier dégroupée en Free.....

Dans l'absolu : internet on s'en "balance", si tu as un TPE en analogique et une SV en analogique.
Dans le pire des cas ton lecteur SV télétransment via Internet.
Dans le pire des cas, eh bien tu ne télétransmet pas pendant quelques jours..... et si t'as un gros chèque de prothèse, t'attends 8 jours.

Pour le côté du routeur qui remplace la box, encore faut-il que ce soit "possible", par exemple je ne suis pas certain qu'un bête routeur (DlInk ou autre) puisse remplacer une Freebox ????

ttf

15/12/2011 à 22h31

En fait, c'est le seul contrat FT qui me parait abordable et une heure de mobile me suffit.Là où est situé mon cabinet,les autres opérateurs risquent de ne pas fonctionner correctement, on m'a conseillé de prendre FT.
d'ailleurs en parlant de TPE, je compte d'abord changer le TPE RTC fonctionnant sur bas débit, pour un TPE IP sur ligne ADSL compatible avec tous les livebox. Avec l'achat du TPE,il faut souscrire un contrat pour sécuriser les transactions par un forfait mensuel comprenant le tarif des numéros spéciaux CB.(250 transactions pour 8.5€HT/mois)
comment utilisez vous vos TPE?

Le Choixpeau magique

15/12/2011 à 23h46

ttf écrivait:
-------------
> Avec l'achat du TPE,il faut souscrire un contrat pour sécuriser les transactions
> par un forfait mensuel comprenant le tarif des numéros spéciaux CB.(250
> transactions pour 8.5€HT/mois)
> comment utilisez vous vos TPE?

Moi j'ai l'offre de LCL (monetel), je crois que je paye dans les 30 euros par mois pour la location du boitier ip, plus 0,4% par transaction.
Quand je l'ai eu j'ai fait le rapiat pour un ou deux patients en leur disant "je préfère que vous me payiez par chèque ou espèce" et puis en réfléchissant je me suis dit que 0,4% c'était pas si cher pour ne pas avoir à amener les chèques à la banque ("vous pouvez attendre la fin du mois" "quoi, mais vous avez encaissé le chèque avec quinze jours de retard, et maintenant à cause de vous je suis à découvert") et éviter les chèques en bois. En plus ça plaît au patient et ça donne une image moderne au cabinet (et évite les sempiternels problèmes avec les patients qui doivent descendre au distributeur, pour parfois ne pas revenir...).

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

16/12/2011 à 09h13

Pierre-E écrivait:
------------------

> Pour le côté du routeur qui remplace la box, encore faut-il que ce soit
> "possible", par exemple je ne suis pas certain qu'un bête routeur (DlInk ou
> autre) puisse remplacer une Freebox ????

Non pour les box v6 Free impossible à remplacer par un modem-routeur type netgear
En panne pendant un mois je suis resté des heures à tripatouiller un netgear, en consultant tout ce que je trouvais sur le net,
explications finales la ligne ADSL ne s’établit que si la box free est reconnue par Free ( j'ai oublié ce qui permet ce jumemllage …)
Donc en cas de panne il faut attendre le dépannage et donc pour moi 4 semaines à attendre pour obtenir une nouvelle box V6.
Le process free est interminable: Test Ligne -déplacement technicien orange ( 1/2 j de perdue ), déplacement technicien Free ( encore 1/2 journée ), enfin envoi d'une box sur constatation sur place du problème de box par Free
nb pour les anciennes générations de box free ca semble encore possible.

Le Choixpeau magique

16/12/2011 à 09h37

stendent écrivait:
------------------
> Donc en cas de panne il faut attendre le dépannage et donc pour moi 4 semaines à
> attendre pour obtenir une nouvelle box V6.
> Le process free est interminable: Test Ligne -déplacement technicien orange (
> 1/2 j de perdue ), déplacement technicien Free ( encore 1/2 journée ), enfin
> envoi d'une box sur constatation sur place du problème de box par Free

Ce qui fait que pour une utilisation pro c'est impensable.

> nb pour les anciennes générations de box free ca semble encore possible.

Ca m'étonnerait un peu, l'identification de la freebox se fait depuis la freebox V1, de plus la freebox est remplie de logiciels "maison" (ou plutôt des versions custom de logiciels libres). A une époque par contre, les pas dégroupés du tout pouvaient utiliser un modèle ADSL quelconque puisqu'ils utilisaient le réseau de FT.

Pierre-E

16/12/2011 à 20h34

stendent écrivait:
-----------------
> Donc en cas de panne il faut attendre le dépannage et donc pour moi 4 semaines à
> attendre pour obtenir une nouvelle box V6.
> Le process free est interminable: Test Ligne -déplacement technicien orange (
> 1/2 j de perdue ), déplacement technicien Free ( encore 1/2 journée ), enfin
> envoi d'une box sur constatation sur place du problème de box par Free
> nb pour les anciennes générations de box free ca semble encore possible.

Ah ouais quand même......

Bon ben Free out dans ce cas.
Go Bbox.