Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn petit soucis - Eugenol

Un petit soucis

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

14/12/2011 à 14h06

Salut à tous

Petit patient de 7 ans et demi venu consulter ce matin.
Retard d'éruption de 12 et 22, 52 et 62 perdues depuis au moins un an. Pas de douleur.
11 et 21 en place.
A l'examen clinique on croit sentir et deviner par transparence les 12 et 22 en vestibulaire (dans l'espace manquant de 52 et 62).
Je prends une radio pour rassurer la maman et là : la 22 a vraiment une vilaine tête. La 12 RAS. Pas de pano pour le moment désolé (pb technique)
A votre avis, que se passe t-il ?
J'ai questionné la maman sur un éventuel choc sur la 62 dans le passé mais pas de souvenir.
Quelle conduite à tenir : avulsion de 63 pour accélérer l’éruption ou on attend?
J'ai adressé à l'odf pour voir si on peut pas intercepter (problème de place sur l'arcade, les dents étant maousses), mais quid de cette 22.

Merci pour vos avis éclairés :)

R1 oieblp - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

14/12/2011 à 23h56

sans pano,pas de reponse interessante
on pense effectivement à un choc de 62 anterieur mais quid des autres dents:est ce isolé ou d'autres dents presentent elles une image semblable? ce qui change le diag...

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

16/12/2011 à 08h17

RAS sur les autres dents, pas d'MIH, pas d'anomalie de structure sur les dents temporaires ni sur les dents définitives.
Je le revois bientôt pour une pano, mais sur le reste a priori ras. Je joindrai à ce moment.