Tous les forums
recherche platre pour empreinte en bouche
14/12/2011 à 17h25
j'utilisais du protodont (van der smissen) il ne produise plus ce produit . je voudrai savoir si un autre labo le produit . (OU un autre platr . J'ai essayé le platre astral ultima de lafarge pas top.
14/12/2011 à 18h48
Independentiste écrivait:
-------------------------
> Produit de légende le Snow White de Kerr...
+1
14/12/2011 à 18h49
Independentiste écrivait:
-------------------------
> Produit de légende le Snow White de Kerr...
+1
Il y a aussi le Buccofix
Bonnes empreintes
14/12/2011 à 22h46
buccofix, 24.50€ TTC le kg chez GACD alors qu'on peut le trouver ailleurs pour 6.15 € ttc le kg. Ah, ils peuvent en faire des flyers de promotions exceptionnelles :))
quel est le temps de prise et temps de manipulation du buccofix vs snowhite ?
14/12/2011 à 23h41
dr biron écrivait:
------------------
> j'utilisais du protodont (van der smissen) il ne produise plus ce produit . je
> voudrai savoir si un autre labo le produit . (OU un autre platr . J'ai essayé le
> platre astral ultima de lafarge pas top.
celui de mon prothésiste est bien aussi car il est gratuit :)
(il me donne du snow white)
de toute façon les empreintes en bouches sont une vraie boucherie avec le plâtre!!!
15/12/2011 à 10h24
Une fois a la fac , impossible de retirer l'empreinte au platre prise dans une contre dépouille à la mandibule au niveau des volets lingaux.
Feu Michel Degrange avait du attaquer le platre une bonne heure à la fraise pour libérer le patient.
Depuis je suis bien moins chaud pour tenter le coup en cabinet.
15/12/2011 à 10h31
mat2t écrivait:
---------------
> Une fois a la fac , impossible de retirer l'empreinte au platre prise dans une
> contre dépouille à la mandibule au niveau des volets lingaux.
>
> Feu Michel Degrange avait du attaquer le platre une bonne heure à la fraise pour
> libérer le patient.
>
> Depuis je suis bien moins chaud pour tenter le coup en cabinet.
C'est bien aussi pour la dépose d'implant : lors de l'empreinte au plâtre d'un implant dans un os peu dense (maxillaire sup), oublier de dévisser le transfert pick-up, et tirer fort.
15/12/2011 à 12h36
pareil, j'avais le protodont qui me convenait parfaitement aussi bien au niveau de la texture et du temps de prise. LE snow white est nettement moins bon : rapide, moins bonne définition et plus friable.
J'ai opté pour le buccofix qu'on m'avait recommandé mais le temps de prise est extrêmement long : le patient se retrouve la bouche pleine de plâtre pdt trop longtemps.
si quelqu'un connait un autre plâtre....mais il faut dire que de moins en moins de praticiens n'en utilise.
15/12/2011 à 13h35
Déjà débattu, sur le superbe moteur de recherche de nonol => buccofix.
Pour ceux qui utilisent le plâtre, envoi aux nonoliens d'échantillon.
Le temps de prise, la texture et homogénéité est à tester avant l'emploi définitif.
Du fait de sa prise plus rapide l'échauffement est évident et donc à tenir en compte.
À vous envies par MP ;)
15/12/2011 à 15h23
j'ai beau chercher sur le forum, les infos ne sont pas très précises. Si je comprend bien il y aurait une sorte de remplaçant du Protodont qui permettrait d'éviter le snow white (pas terrible) et le buccofix (pas si mal) ???
15/12/2011 à 15h45
cocobret écrivait:
------------------
> Growler, où arrives-tu encore à te procurer du buccofix?
perso j'utilise le snowhite sans soucis.
le buccofix je connais pas mais il semble être vendu à un prix interessant ici: http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=43660&id_rubrique=362
20/12/2011 à 07h29
j'ai commandé du protodont chez sogim grimouille a marseille il y a peu de temps
,ils en avaient en stock !!
depechez vous!
18/01/2012 à 13h14
Reçu cette semaine 1kg de Buccofix expédié par Pouget-Pellerin à Paris .
1er empreinte complète tout à l'heure.
2em dans une semaine .
10/02/2012 à 13h13
Inexploitable le Buccofix vendu par Pouget-Pellerin !
Le temps de prise est interminable et c'est le seul Buccofix vendu par cette société .
N'étant pas un fan du Snow-White à cause du temps de prise et de la fragilité, j'ai commandé , et reçu , 1kg de Plastogum :
http://www.bosworth.com/product_detail.asp?PRD_ID=74
Le dosage est simple avec les doseurs fournis. A mélanger c'est très liquide d'abord puis au bout d'une minute ça ressemble à de l'élastomère monophase .
Ensuite ça met 3 minutes à prendre .
J'attends de voir comment reviennent les moulages .