Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Anatomie sur 2 jours - Eugenol

Formation Anatomie sur 2 jours

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

14/12/2011 à 22h36

Salut à tous,

Nous organisons une formation Growler et moi sur 2 jours les 23 et 24 mars prochain (vendredi-samedi) toute la journée en laboratoire d'anatomie à Besançon.
Nous réaliserons des cours et des TP de dissections à visée chirurgicale sur des tête fraiches (incision, sutures, abord de différentes interventions de chirurgie orale...)

Voilà pour l'info.
Si ça vous intéresse et que vous souhaitez partager ce moment avec nous, je vous laisse contacter Growler et l'Association Convergences Cliniques.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/12/2011 à 23h15

en MP ou par mail : [email protected]

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

15/12/2011 à 13h19

p....N
bravo la seule semaine ou pas possible de viendre
chui vert........................................................................................................................................................................................................................................

--
.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2011 à 11h30

C'est quand même une tête ce Growly... ;-)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/12/2011 à 13h12

bien trop souvent tête de linotte :)

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

17/12/2011 à 14h17

C'est bien de se moquer des associations qui préviennent un ou deux mois seulement avant la date de formation...et de faire presque pareil ;-)
Bon, je regarde mon planning...ah bin non, je suis booké jusqu'à début mai...A condition de me le dire maintenant...vous faites une deuxième cession en juin ? :-)

Chicot

17/12/2011 à 16h29

dudule écrivait:
----------------
> Salut à tous,
>
> Nous organisons une formation Growler et moi sur 2 jours les 23 et 24 mars
> prochain (vendredi-samedi) toute la journée en laboratoire d'anatomie à
> Besançon.

C'est où Besançon ? Maurice, Sicile, Maldives ... ? J'espère qu'il n'y a pas trop de décalage horaire...

hihihi

--
;O)

Guttaman

17/12/2011 à 19h37

Besançon ?... Entre Les Maldives et Hawaii pourquoi ?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

17/12/2011 à 22h58

Je me suis aussi posé la question, honte à moi !
La réponse : http://g.co/maps/ad3ms
Il y a des montagnes pas loin...

Pépélaratiche

17/12/2011 à 23h53

Dommage d avoir effacer la réponse de framboisine et la mienne...

Elles n avaient rien de méchant...juste on rigolait un peu des dissection sur têtes fraîches non fixées qui sont disons un peu odorante...

Je vois pas pourquoi ces posts ont dûs être effacés

Pp ???????????????????

dudule

18/12/2011 à 17h12

Guttaman écrivait:
------------------
> C'est bien de se moquer des associations qui préviennent un ou deux mois
> seulement avant la date de formation...et de faire presque pareil ;-)
> Bon, je regarde mon planning...ah bin non, je suis booké jusqu'à début mai...A
> condition de me le dire maintenant...vous faites une deuxième cession en juin ?
> :-)

Ca fait quand même 3 mois et demi... pas si mal !

Difficile de prévenir plus longtemps à l'avance mais quand on est vraiment intéressé, on déplace ses patients du vendredi ;+)
C'est pour ça qu'on fait ça le vendredi et le samedi sur 2 jours.

Sinon pour ceux qui ne connaitraient pas la capitale mondiale de la cancoillote, du comté et de la saucisse de morteau... c'est à 2 heures de Paris en TGV.

Björn

18/12/2011 à 18h19

dudule écrivait:
----------------

> Sinon pour ceux qui ne connaitraient pas la capitale mondiale de la cancoillote,
> du comté et de la saucisse de morteau... c'est à 2 heures de Paris en TGV.

La capitale de la saucisse de Morteau, c'est pas Morteau?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/12/2011 à 18h57

disons que c'est la capitale du département de la capitale de la saucisse de Morteau :))

Guttaman

18/12/2011 à 18h58

Et puis, c'est Auxon-dessus qui est à 2h de Paris...pas Besançon :-)

dudule

18/12/2011 à 22h23

Au delà de la discussion sur la capitale de la saucisse de Morteau... J'avais fait une simple éllipse et les puristes que vous êtes, auront biens compris que Besançon est la capitale "régionale" de la saucisse de Morteau.

Le tarif de la formation est de 780€ pour 2 jours de TP sur têtes fraiches humaines + machoires de porcs + les repas du midi et les pauses cafés.

Le programme sera essentiellement tourné vers la chirurgie orale :
- Incisions et sutures (techniques et matériel)
- Dent de sagesse et germectomie
- Resection apicale
- Frenectomie
- Kyste de moyenne et grande étendue (mandibulaire, ramique, sinusien : traction boule graisseusse Bichat...)
- Biopsie des glandes salivaires accessoires
- Pose d'implants "simples"
...
Nous explorerons les différents territoires anatomiques sous l'angle de la chirurgie orale en étudiant principalement les éléments anatomiques nobles.

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

19/12/2011 à 00h07

Jean Louis si tu organises une soirée au queen pour cloturer la session je viens
;-)

dentalvirus

19/12/2011 à 00h59

dentiste vignoble écrivait:
---------------------------
> Jean Louis si tu organises une soirée au queen pour cloturer la session je viens
> ;-)

Le queen...ça n'existe plus, c'est devenu le KGB... lui même devenu le 8ième avenue depuis au moins 5 ans je dirais... Mais c'est à mon humble avis toujours aussi nul?!
Sinon Jean Louis, j'ai eu un représentant de chez nobel qui est venu me faire de la pub pour une formation implanto faite par toi et growler, c'est encore autre chose?

dudule

19/12/2011 à 01h02

dentiste vignoble écrivait:
---------------------------
> Jean Louis si tu organises une soirée au queen pour cloturer la session je viens
> ;-)

Ou bien au Brystol si l'on a un joli brin de voix ;+))

dudule

19/12/2011 à 01h20

dentalvirus écrivait:
---------------------
> Sinon Jean Louis, j'ai eu un représentant de chez nobel qui est venu me faire de
> la pub pour une formation implanto faite par toi et growler, c'est encore autre
> chose?

Oui c'est une formation sur 2 après midi pour aborder la prothèse sur implant (occlusion, TP, prothèse scellée, vissée, stabilisée, intérêt des différentes connections interne/externe/conique, prothèse immédiate, gestion des profils d'émergence...)
C'est pour permettre d'aller un peu plus loin que simplement prendre le premier transfert d'empreinte venu et poser la séance suivante la prothèse sur implants...

Elle se déroule le 23 février et le 22 mars de 14h à 18h au Novotel avec des TP et des cours.
En revanche ce n'est pas une formation "Nobel" puisque Growler pose une autre marque et que nous comptons intervenir en toute indépendance sans parti pris.
Nous ne sommes pas des représentants et c'est pour ça que nous avons décidé avec Olivier d'intervenir ensemble pour compléter nos points de vues...
Mais ne vous sentez pas obligé de venir à 75€ la session cela commence à plus que bien se remplir...

dudule

27/12/2011 à 02h25

dudule écrivait:
----------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> > Sinon Jean Louis, j'ai eu un représentant de chez nobel qui est venu me faire
> de
> > la pub pour une formation implanto faite par toi et growler, c'est encore
> autre
> > chose?
>
> Oui c'est une formation sur 2 après midi pour aborder la prothèse sur implant
> (occlusion, TP, prothèse scellée, vissée, stabilisée, intérêt des différentes
> connections interne/externe/conique, prothèse immédiate, gestion des profils
> d'émergence...)
> C'est pour permettre d'aller un peu plus loin que simplement prendre le premier
> transfert d'empreinte venu et poser la séance suivante la prothèse sur
> implants...
>
> Elle se déroule le 23 février et le 22 mars de 14h à 18h au Novotel avec des TP
> et des cours.
> En revanche ce n'est pas une formation "Nobel" puisque Growler pose une autre
> marque et que nous comptons intervenir en toute indépendance sans parti pris.
> Nous ne sommes pas des représentants et c'est pour ça que nous avons décidé avec
> Olivier d'intervenir ensemble pour compléter nos points de vues...
> Mais ne vous sentez pas obligé de venir à 75€ la session cela commence à plus
> que bien se remplir...

Il ne reste d'ailleurs plus que 3 places...

dudule

27/12/2011 à 19h10

Après les différentes demandes d'inscription reçues par mail, nous vous fournissons la plaquette de la formation pour faciliter les inscriptions.

Ca fera plaisir de croiser des eugenoliens... Nous resterons ouverts lors de ces 2 jours pour aborder les sujets qui intéressent plus spécifiquement les uns ou les autres.

Bonnes fêtes à tous.

dudule

13/01/2012 à 15h35

Juste pour info pour ceux que la session intéresse : nous aurons 8 piezotomes ce qui permettra de faire pour ceux qui le souhaiteront de la chirurgie préimplantaire...

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

13/01/2012 à 18h08

Il reste des places? Une autre session de prévue cette année? Ça peut m'intéresser franchement!

Ah oui et aussi vous avez prévu un beau faux diplôme avec enluminures et circonvolutions non reproductibles/photocopiables pour afficher au cabinet?

(dudule: ceux qui le souhaiteronT. Et c'est marrant je me suis fait la même réflexion que Bjorn à propos de Morteau... il est vraiment aussi chiant que moi!)

dudule

13/01/2012 à 18h55

Aron écrivait:
--------------
> Il reste des places? Une autre session de prévue cette année? Ça peut
> m'intéresser franchement!
>
> Ah oui et aussi vous avez prévu un beau faux diplôme avec enluminures et
> circonvolutions non reproductibles/photocopiables pour afficher au cabinet?
>
> (dudule: ceux qui le souhaiteronT. Et c'est marrant je me suis fait la même
> réflexion que Bjorn à propos de Morteau... il est vraiment aussi chiant que
> moi!)

Tu peux contacter Growler pour les places... c'est lui qui gère les inscriptions mais je crois aux dernières nouvelles que ça se remplissait très bien.

Pour le beau faux diplôme, je peux le proposer en bleu pour les graçons et en rose pour les filles...

Et enfin, arrête de flatter Bjorn ! Si vous faites un petit ensemble, nosu allons avoir un monstre chiant comme tout sur l'orthographe et plus personne ne pourra poster sur nonol !

toothpat

25/03/2012 à 21h06

Merci à Dudule et Growler pour les 2 jours de dissection. très enrichissant comme formation.