Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstage actif lyon - Eugenol

stage actif lyon

lasolution

19/12/2011 à 15h19

Vous ne comprenez pas ce que j'essaye de vous dire. Je pense qu'en ne faisant pas 0 euros de CA il est normal d'être un minimum rémunéré, surtout sur une période de 6 mois. En sachant que j'espère connaître mes limites je ne tenterais pas le diable et donnerais le cas que je ne sait pas gérer à mon titulaire. Je ne nie absolument pas l'intérêt de ce stage, mais quand sa durée est quadruplée par rapport aux 6 de l'an dernier, et à toutes les autres facs de France comprenez que ça a de quoi irriter passablement. Maintenant tous ceux qui me soutiennent que c'est génial n'en ont probablement pas fait et/ou ont eu leur diplôme en 5 ans. Et je n'affirme aucunement être au niveau d'un BON praticien, mais je suis consciencieux et prends le temps quand il m'en faut, mais pour les actes de base et sans complexité, je suis désolé mais je maintiens je suis au niveau et ce selon les données acquises de la science (contrairement à d'autres).Je ne cherche nullement le conflit. Et quand on fait des crédits pour ses études et bien quand on vous annonce que finalment en 6 vous ne gagnerez rien, bah désolé ça fout les boules! Et je souhaite continuer à me former dans toutes les disciplines (piezzographie, urgences, et paro/chir implanto).
Sur ce je me rends bien compte que pour vous en sortant nous sommes des tocards, donc déçu, très déçu de votre grand manque de confraternité, mais surtout par votre condescendance malvenue et souvent, je pense, hypocrite au possible, je me désinscris de ce forum.
Bisous à toutes et à tous et passez de bonnes fêtes.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

19/12/2011 à 16h06

Bisous.

CC.

Mr rage quit aktaeq - Eugenol

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

19/12/2011 à 16h32

Ainsi Lasolution tu préfèrerais l'ancien système :

faire sa T1 à la fac :
- rémunération casi nulle
- formation théorique ++
- formation pratique + ( 6bio/an, 12exo/an, 6CCM/an...)

ou le nouveau : stage actif en cabinet :
- rémunération casi nulle
- formation théorique +++
-formation pratique +++

Pour un même salaire, à choisir, c'est tout vu.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

19/12/2011 à 16h41

quand je pense, qu'au centre de soins on achetait nos blouses (on les lavait nous même), nos instruments, on faisait notre sté, on était pas rémunéré, on assurait un mois de grande vacance au centre (toujours gratos), qu'on aurait été ravi d'aller voir ce qui se passait en cab!...

et pourtant, j'étais déjà chargé de famille!

Ha oui, j'oubliais aussi les 12 mois de s.t.o à l'armée! (oups pardon, c'était rémunéré: 600 francs!)

pov france!

bisous aussi

--
N.Hum

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/12/2011 à 17h32

drilleur écrivait:
------------------
> Ainsi Lasolution tu préfèrerais l'ancien système :
>
> faire sa T1 à la fac :
> - rémunération casi nulle
> - formation théorique ++
> - formation pratique + ( 6bio/an, 12exo/an, 6CCM/an...)
>
> ou le nouveau : stage actif en cabinet :
> - rémunération casi nulle
> - formation théorique +++
> -formation pratique +++
>
> Pour un même salaire, à choisir, c'est tout vu.

T'es sûr que l'un remplace l'autre?
A mon avis c'est fromage ET dessert...

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

19/12/2011 à 17h36

Ouais bon j'étais plutôt d'accord avec lui aussi, ce stage actif ressemble plus à une manne pour les titulaires qu'un bien pour les étudiants.
C'est marrant comme les titulaires que nous sommes n'acceptent pas de voir ce côté des choses aussi.
Du reste, en T1, avant, on pouvait bosser en cabinet et gagner sa vie, drilleur.

Qu'on laisse donc les titulaires filer un peu de ronds à ceux qui leur en rapportent un peu, avec leur bénédiction, c'est encore eux qui signent les conventions de stage, j'imagine donc qu'ils en tirent un bénéfice quelconque!
La raison évoquée par le doyen pour ne pas le faire, c'est : par peur que les rémunérations ne soient pas identiques et donc génératrices de jalousies.

Le "plan" bolchevique, quoi.

Et enfin, c'est vrai que même si on n'est pas d'accord avec un jeune confrère, on n'est pas obligés d'être condescendants.

Dommage.

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/12/2011 à 18h10

Je vais pas jouer le couplet "c'était mieux avant", mais je pense qu'étudiant adjoint salarié, c'était top. Il aurait fallu rendre le truc obligatoire, pour que tout le monde soit obligé de bosser en cabinet un tant soit peu.
"génératrices de jalousies", elle est bonne celle-là.
Ils roulent en Trabant les profs de la Fac? mdr

Aron

19/12/2011 à 18h40

C'est à mon avis plus une stratégie hypocrite pour avoir la paix et satisfaire les copains qu'autre chose:
"- Monsieur mon copain de T1 il gagne plus que moi c'est normal?
-Cher confrère, mon stage actif me demande une rémunération, veuillez y mettre bon ordre.
-Monsieur le Doyen, le Conseil de l'Ordre et le syndicat majoritaire vous informent que la préférence de leurs adhérents est de ne pas rémunérer les stages actifs parce que... euh... rapport à l'argent. Afin que nos rapports ô combien importants restent cordiaux, merci de juguler les velléités de ces petits nantis"

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/12/2011 à 18h49

Tu les as mis sur écoute ou quoi?
Tu vas avoir des problèmes toi^^

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/12/2011 à 18h59

Je ne vois pas l’intérêt pour un titulaire du stage actif. Autant un remplaçant ça sert a garder un cabinet ouvert un stage actif ça sert à quoi ? Obligation d'avoir 2 fauteuils, ou bien le stagiaire sert d'assistante ?

Aron

19/12/2011 à 19h13

En théorie, le stage actif, c'est l'étudiant qui travaille et le titulaire qui valide chacune de ses étapes, un peu comme le pharmacien valide chaque ordonnance de ses préparateurs.
Donc le titulaire touche l'argent de l'acte, mais c'est normal puisque ça lui a demandé du temps à lui aussi.

En pratique, ça se passe comme à la pharmacie du coin: les étudiants font du petit boulot sur un 2ème fauteuil inoccupé, les titulaires touchent le (relativement peu) d'argent rapporté, ou parfois se débarrassent d'étapes non rémunératrices comme les déposes de points de suture et les contrôles radio chez des implantos par exemple, ou encore le titulaire fait et l'étudiant assiste. Au choix.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/12/2011 à 19h20

condescendant :, un comportement hautain mais bienveillant, donnant l'impression de "se mettre à la portée", daignant

ok j'avoue hautain je suis en disant à un jeune "confrère" qui se permet de dire que ces aînés font de la merde et que ce n'est pas bien voire prétentieux de sa part...

à force de faire politiquement correct on s'emmerde un peu tout de même ! la confraternité il s'assied dessus allègrement en se permettant de faire ce type de remarque mais bon c'est un "jeune" alors soyons plus gentil.

vive youssouf mon ami humator, il leur aurait bien servi

le seul intérêt de mon service (militaire) aura été de me montrer que j'étais un grand privilégié en faisant des études et de refléter un certain esprit de société mais bon faut dire la ou on était l'esprit était bien carré...

pi tu sais lasolution sans faire du zola de mon temps quand on voulait de la thune pendant ses études ben on bossait à coté ... on bossait aussi l'été en plus dans les années 90 ils ont inventé le prêt étudiant les banquiers sont des malins plus facile de faire un prêt que de bosser en même temps que ses études

mais ces prêts sont insupportables passé la période du différé .

--
.

doagui

19/12/2011 à 19h31

Oui évidemment tu peux toujours bosser à côté, mais bon, on peut comprendre qu'arrivé à un bac+6 on ait pas vraiment envie de faire serveur chez Quick pour y gagnerce qu'on sait bien en sacrifiant tout son temps libre...

C'est un peu de la mauvaise foi de proposer ça comme une alternative à un poste de collab salariée qui permet de gagner pas loin de 2000€ net en travaillant 2.5 jours par semaine... Là avec la même présence et en se faisant bien plus chier, tu gagneras péniblement 800-1000€ au MacDo du coin.

Bref, tout ça pour dire que je comprends son point de vue. Sa façon de l'énoncer n'est peut-être pas parfaite, mais le fond me semble pas complètement ridicule.

12