Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'UJCD a dénoncé la convention - Eugenol

l'UJCD a dénoncé la convention

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2011 à 09h33

L'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), dont le Directeur général a manifestement décidé de faire la sourde oreille à toutes les demandes émanant de l'UJCD.
Demandes en vue de l'ouverture de négociations conventionnelles, dont nous vous rappelons qu'elles doivent désormais être tripartites, comme l'UJCD l'avait réclamé depuis plusieurs années.
Demandes en vue du respect des engagements pris en 2006 lors de la signature de l'actuelle convention.

Cette attitude d'incorrection et même de mépris à l'égard d'un partenaire conventionnel a été jugée inacceptable par les membres de notre Conseil d'administration national, réuni hier 15 décembre 2011 à Paris.
C'est pourquoi, constatant des "manquements graves et répétés" (ce sont les termes mêmes de la convention) aux engagements conventionnels, vos administrateurs nationaux ont décidé à l'unanimité de dénoncer l'actuelle convention et ont mandaté le bureau national afin de mettre en œuvre cette décision.

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/12/2011 à 09h47

Bonne idée, mais ça fait quoi en pratique ? Est-ce qu'il y a des instructions particulières pour les confrères ?
Est-ce que la FSDL va participer à ce mouvement ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

16/12/2011 à 10h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
... vos
> administrateurs nationaux ont décidé à l'unanimité de dénoncer l'actuelle
> convention et ont mandaté le bureau national afin de mettre en œuvre cette
> décision.

Et la suite?

cyber_quenottes

16/12/2011 à 10h04

la fsdl ne peut denoncer ce qu'elle n'a pas signé

--

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/12/2011 à 10h05

c'est plutôt, que va faire la CNSD, car ce n'est pas elle qui a pris l’initiative.
Si elle dénonce aussi la convention, elle le fait en second et perd sa crédibilité
Soit elle protège la convention et elle perd aussi sa crédibilité de syndicat représentatif qui n'écoute pas sa base.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

16/12/2011 à 10h10

jeff2 écrivait:
---------------
... et elle perd aussi sa crédibilité de syndicat
> représentatif qui n'écoute pas sa base.

Quand est-ce que la CNSD a été crédible?

jeff2

16/12/2011 à 10h15

Don Chicot écrivait:
--------------------

>
> Quand est-ce que la CNSD a été crédible?

quand tu vois le stand de la CNSD à l'ADF, tu dois te poser ce genre de question.
Mais alors tous les dentistes qui vont sur ce stand, ce serait fait rouler dans la farine? ça fait pas de nous une profession crédible.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

16/12/2011 à 10h54

Jolie manoeuvre à la veille de l'ouverture des négociations. L'UJCD tente de reprendre la main (ou plutot un doigt) après le fiasco des élections?
Blague à part, quelles conséquences de dénoncer la convention? Celle-ci devient-elle caduque? Ou les partenaires conventionnels sont-ils obligés de retourner à la table des négociation (dans ce cas cette annonce n'est qu'un effet de manche, les négociations vont s'ouvrir de toutes façons)?
Cette dénonciation est-elle concerté avec la FSDL (qui elle ne peut rien dénoncer)?

cyber_quenottes

16/12/2011 à 11h00

1/ l'UJCD a réclamé avec moultes demandes , à rencontrer la SECU qui est légalement obligée de mettre au point le contenu du nouveau devis conventionnel par une rencontre avec les syndicats

la secu n'a donné aucune suite, entrainant, "en principe" la redaction du nouveau devis conventionnel par decret

autrement dit , la secu ne joue pas son rôle de négociateur et bafoue le régime conventionnel

elle oblige les dentistes a être régi par décret , faut pas déconner !

2/ en denoncant la convention elle se distingue de la csnd qui a signé la convention illico alors que l'UJCD a réuni son conseil pour savoir si elle y entrait à sa suite ou restait en dehors

cette fois ci elle en sort seule , sans concertation avec la csnd ( peut etre avec la fsdl , qui sait ) et s'en distingue donc a nouveau

elle s'en distinguait deja car la csnd aurait déjà fait des démarches discrètes pour vous refiler une convention sur la base d'un simple misérable avenant ne contenant que quelques miettes et certains suppléments de cotisations

En clair la profession serait déjà en train d'être "vendue" par la csnd

l'UJCD quant à elle a demandé de façon très officielle le début des négociations

--

Utilisateur banni

16/12/2011 à 11h03

CNSD: 51%.

51% d'entre nous, la majorité, sont donc satisfaits des protocoles coercitifs, des tarifs de soins à perte, de l'entourloupe cmu (l'état fait du social à nos frais), des normes débiles inapplicables en cabinet...la liste non exhaustive.

51% d'entre nous, la majorité, sont d'accord pour se plaindre entre le fromage et le café lors de la réunion confraternelle: la consult à 21 euros, c'est pas juste!

51% de couilles molles qui marchent en rangs serrés, sourire au lèvre et plume dans le cul, vers le placard où veulent enfermer la profession les pouvoir publics.

Avec l'aval du CDO complice. Des petits chefs aux Ordres pour se faire bien voir...

cyber_quenottes

16/12/2011 à 11h04

La CNSD semble se contenter de cette situation et du vide sidéral conventionnel.

Il lui suffit d'un label, décerné par le ministère, prouvant qu'elle collabore bien :

le "kit de transparence" dont elle s'enorgueillit n'est en fait qu'une simple compilation de textes réglementaires.

--

cyber_quenottes

16/12/2011 à 11h31

la csnd aurait déjà fait des démarches discrètes pour vous refiler une convention sur la base d'un simple misérable avenant ne contenant que quelques miettes et certains suppléments de cotisations

En clair la profession serait déjà en train d'être "vendue" par la csnd

cyber_quenottes

16/12/2011 à 11h33

coter vos Z6 en sus de la consultation
en échange d'une augmentation de votre avantage social conventionnel , ca vous conviendrait à vous ???

Vous repartez avec cà pour 5 ans

pas moi désolé

je pensai à bien autre chose

--

jeff2

16/12/2011 à 11h34

Il est à craindre que si notre profession est un jour libérée, la CNSD soit tondue.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/12/2011 à 12h29

Tondue, goudron plumes sur une poutre minimum .
Actuellement je vous prépare un petit dossier qui va faire du bruit, voir même un sacré vacarme ce week-end.
À plus tard.......

ceel

16/12/2011 à 13h26

il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.
si je pouvais avoir des réponses objectives et non partisanes.
tout le monde critique la CNSD ( que j'ai quittée début2010). comment expliquez-vous qu'elle adopte un tel comportement. quel est son intéret de "vendre la profession " ainsi ? pourquoi agit-elle à l'encontre de l'interêt de la profession ?
merci pour vos eclaircissement

jeff2

16/12/2011 à 13h31

l'Ego, c'est tout

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

16/12/2011 à 13h53

Les bonnes bouffes au ministère, être le n°1 toutes catégories (au championnat de la connerie), qui sait ce qui peut motiver les fossoyeurs de notre profession ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/12/2011 à 14h04

la secu ne joue pas son rôle de négociateur et bafoue le régime conventionnel elle oblige les dentistes a être régi par décret , faut pas déconner >

Ils utilisent toujours la même chose, le rapport de force, et ils ont raison puisque en face d'eux il n'y a personne...

cyber_quenottes

16/12/2011 à 14h24

conserver tous les postes en profitant de la mollesse générale de notre profession

nous sommes majoritairement faibles et mous et la csnd est à l'image de cette majorité

nous sommes majoritairement "vieux de mentalité" et la csnd représente la dentisterie de papa , le conventionnement , les remboursements des soins à 100% , le lentulo et l'amalgame au pouce, le detartrage a la va vite, la salle d'attente bondée et les pansements qui s'enchainent

les postes sont très nombreux et le tissu de relations ancien
ils sont présents dès qu'un jeune s'installe et même avant dans les facs ou les autres syndicats trouvent parfois porte close

et enfin ils ont créé des package tres attractifs pour attirer les nouveaux (89 euros avec revue et assurance , ca devrait juste être interdit de faire ce dumping syndical ) qui , toujours par fainéantise , ne cherchent ensuite pas ailleurs

je prends juste dans ma region l'association acdor , supposée aider les confreres a remplir leurs obligations
une fois inscrits a l'asso créée par les syndicats departementaux 59-62 et le chbd et le conseil de l'ordre ( 30 euros ) on leur fait utiliser les services d'une pcr de l'asso ( conurrence avec les autres pcr , qui ne font pas partie de ce reseau, membres du "directoire et leur famille , ex presidents locaux à la retraite, publicité insistante et répétée dans les lettres de l'ordre local )

et le syndicat t'envoie 30 euros de cheque quand tu fais passer la pcr ( dumping , concurrence deloyale , possibilité de plainte a la dgccrf )

bref la magouille , le copinage , la toile , le reseau , voilà le syndicat dentaire majoritaire
--

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/12/2011 à 17h19

...

Patatrasse

16/12/2011 à 17h59

+ 1000 avec Cyber
la dentisterie à "papa" représentée majoritairement (pour 200 voix )par le syndicat à "papa"
saucisson ,bourre- pif à l'ADF, petits fours à la Tour Eiffel avec discours lénifiant sur leur "pack transparence" à la noix pour revaloriser soit disant notre profession auprès des organismes publics et des patients.

Et comme nous sommes des moutons bien dociles qui ne levons la tête du guidon qu'une fois tous les 5 ans quand on nous vend une convention encore plus merdique que la précédente pour "râler" mollement ,ça risque de durer un petit moment encore tout cela.......à moins que

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2011 à 18h04

-------------------------
> coter vos Z6 en sus de la consultation
> en échange d'une augmentation de votre avantage social conventionnel , ca vous
> conviendrait à vous ???
>
> Vous repartez avec cà pour 5 ans
>
> pas moi désolé
>
> je pensai à bien autre chose
>
> --
> --------------------------
> http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu

C'est une blague ? Quel tour de force ! Et tout ça sans augmentation du taux URSSAF ça progresse ! mort de rire )))))

denty352

17/12/2011 à 11h57

Tiens un exemple vécu:

Lors de l'inscription dans le Tarn (81), la secrétaire du Conseil de l'Ordre te donne un dépliant pour aller aux réunions de la CNSD !!
Voilà comment ça marche.

Patatrasse

17/12/2011 à 13h53

Dites moi pas que c'est pas vrai !!!!!!
Une connivence entre le Conseil de l'Ordre et la CNSD ??????? Il faut prévenir Bessis.

C'est l'avocat de la MGEN qui a du souci à se faire si Bessis s'occupe désormais uniquement de défendre les confrères (ne pouvant plus exercer son métier de chirurgien dentiste) et de passer tout son temps libre à dénoncer l'affaire qui le concerne contre le CNO.

12