Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie ! - Eugenol

Dr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie !

ameli

12/03/2012 à 13h55

Björn écrivait:
---------------
> Et qui contrôle si toi et ta mispette font bien leur job?
> Si ce n'est pas le cas, vous êtes interdits de travail, comme les structures
> contrôlées?

Les IGAS sont payés pour ça, et ils font leur travail.
S'il y a faute, évidemment, il y a sanction ou envoie en formation, ou correction.
Les rapports de l'an dernier ont été passés à la loupe. On nous a reproché le fait qu'ils étaient trop longs et trop complets. On aurait du, selon les IGAS, cibler un thème, et faire plus court : exemple : inspecter le sanitaire et laisser tomber l'environnemental (légionellose, sécurisation des accès, etc). Bref, choisir ce qu'on contrôle, et pas faire le tout ; mais ce n'est qu'une critique de forme.

On n'interdit pas de travail une structure contrôlée, on demande l'application de la loi et de la réglementation, c'est tout.
Si tu préfères te faire opérer avec du matériel qui n'est pas stérile, c'est ton problème. Le mien c'est d'obliger un professionnel à faire son métier, car certains sont laxistes ou négligents.

En tant que chirurgien dentiste conscient de ta responsabilité envers tes patients, je suppose que tu stérilises ton matériel.
Je suppose que ça te révolterait de savoir que certains de tes confrères exercent dans des conditions douteuses, non ? ou alors tu te fous de protéger les patients ?

Dans mon département, l'an dernier, il y a eu 60 cas d'inf nosocomiales. C'est mieux que l'année précédente, mais c'est beaucoup, et ça ne me laisse pas indifférent. Il y a eu 29 légionelloses, ce qui démontre qu'il y a des trucs à vérifier. Tu préfèrerais qu'on laisse faire ?
70 cas de tuberculose, liés pour l'essentiel à la précarité, ce qui montre que c'est un secteur à haut risque qu'on ne peut négliger.
Et 12 cas de gale dans des EHPAD (!), donc, faut aller y faire un tour pour voir comment on se protège, on nettoie et qu'on élimine ces bébêtes.
Bien entendu, tu peux penser qu'en faisant confiance, les bébêtes meurent de leur mort naturelle. Je ne suis pas aussi candide.
(et une thyphoïde, et je ne sais pas comment elle est arrivée !)


denty352

12/03/2012 à 14h09

Patatrasse , la FSDL a-t'elle fait des démarches pour intervenir en la faveur du Dr Bessis ?
Personnellement j'ai signé la pétition lancée sur ce forum mais je n'ai aucun retour;


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/03/2012 à 14h43

La FSDL fait tout son possible mais vu la lenteur de la justice ,le Dr BESSIS a été obligé de mettre en vente son cabinet ne pouvant attendre une hypothétique clémence.
Actuellement ,il exerce sa 2ème activité à savoir ,avocat, notamment dans une affaire qui se règle au TASS de ma région et dans laquelle il défend une de mes adhérentes consœur qui applique la Consult à 23 euros depuis 1 an et qui s'est faite menacée par la Caisse d'Assurance Maladie si elle ne rentrait pas dans le rang.
Outre le fait que c'est un combat "symbolique",cela illustre bien la différence entre la FSDL et les autres syndicats. On ne se contente de dénoncer l'ancienne convention qui n'est pas respectée mais NOUS l'appliquons à la lettre et on va jusqu'au tribunal pour faire valoir nos droits auprès de nos adhérents.
Pour en revenir à Bessis, certains d'entre nous participent activement à sa défense ( je pense à notre ex-président ,aujourd'hui à la retraite qui a sélectionné avec Bessis les pièces importantes du dossier parmi plus de 10000 documents afin de constituer le fichier pps qui est en ligne sur son site et sur Eugénol )pour le reste vous en saurez un peu plus après les négociations conventionnelles.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


grinchodonte

29/05/2012 à 23h52

Bon ,alors Patatrasse. Les négociations conventionnelles sont terminées et on en sait pas plus.
J'ai la forte impression que tout cela sent le pourrissement et que Bessis ne pourra compter que sur lui même.
J'espère me tromper


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/05/2012 à 10h29

Tu te trompes fort heureusement mais tu comprendras que tout ne peut être dit sur un forum public dans cette affaire.
Pour te rassurer, saches que le bonhomme ne se laissera pas faire et prépare quelque chose pour sa défense avant la fin de l'année, mais cela prend du temps vu la complexité du dossier.

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/06/2012 à 21h27

C'est parti !!!!
Publication dans le Figaro ,dans le Monde ( 2 parutions à venir ailleurs) ,Comité de Soutien et pétition.
Cette affaire prend une ampleur nationale, voire plus. Il suffit d'aller voir sur le site l'origine des signataires de la pétition ( Andorre, Australie, Israël…) pour constater que l'affaire est sortie de nos frontières.

http://www.syndicatdentaire.fr/



Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

20/06/2012 à 02h31

Oui, découvert la publication dans Le Monde d'aujourd'hui! Bravo!


Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

03/07/2012 à 20h48

Bof, je me suis laissé dire que RB est inscrit à l'ordre des avocats, donc il sait qu'il n'a pas le droit d'exercer en même temps les 2 professions, et qu'il aurait choisi.

Je me suis laissé dire aussi que ses honoraires d'avocats valent plut qu'un sc 30 et qu'il est encore loin encore d'être sdf.

Mais si c'est faux qu'on veuille bien nous le dire aussi, histoire que l'on ne nous prenne pas pour des billes.

C'est juste pour ça , le reste je ne juge pas.





Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bien sûr qu'il a fait un recours devant une Cour Européenne,mais cela va prendre
> 10 ans minimum pour faire valoir ses droits. A 60 ans ,que veux tu qu'il fasse ?
> Il ne va pas attendre 70 ans pour vendre son cabinet ,autant espérer qu'il
> trouve un acheteur et puisse exercer son autre profession ,avocat.
> Tout cela est calculé,car en radiant à vie un confrère proche de la retraite
> ,connaissant la lenteur administrative des recours,c'est la mort professionnelle
> et j'irai même plus loin ,la destruction d'une famille entière avec ses 4
> enfants.
> A méditer....
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/07/2012 à 21h04

Minefi écrivait:
----------------
> Bof, je me suis laissé dire que RB est inscrit à l'ordre des avocats, donc il
> sait qu'il n'a pas le droit d'exercer en même temps les 2 professions, et qu'il
> aurait choisi.

Actuellement il exerce en tant qu'avocat car dentiste il ne peut plus.Après si tu estimes qu'avec 500 000 euros de CA dans son cabinet dentaire ,il a choisi de lui même de se griller pour pouvoir choisir une autre voie ,celle d'avocat,et bien il a intérêt à en plaider des affaires pour arriver à ce chiffre !


>
> Je me suis laissé dire aussi que ses honoraires d'avocats valent plut qu'un sc
> 30 et qu'il est encore loin encore d'être sdf.

A ma connaissance tout avocat a le libre choix de ses honoraires et je ne crois pas que les Mezner,Collard and Co y vont avec le dos de la cuillère en ce qui concerne leur rémunération. Chacun fait ce qu'il lui plait et si ses clients sont contents du résultat ,pourquoi braderait il ses honoraires ?
>
> Mais si c'est faux qu'on veuille bien nous le dire aussi, histoire que l'on ne
> nous prenne pas pour des billes.
>
> C'est juste pour ça , le reste je ne juge pas.

Juges l'affaire en elle même,tu as suffisamment d'éléments,et même si la personnalité du bonhomme ne te plait pas (ce que je comprends très bien),trouves tu normal d'être radié à vie pour un article dans un journal dentaire comme l'Indépendentaire ou Dentoscope ?
Analyses le fond de l'histoire ,pas la forme.


Salamandre

04/07/2012 à 00h53

"donc il sait qu'il n'a pas le droit d'exercer en même temps les 2 professions, et qu'il aurait choisi."

J'aimerais bien moi que l'on me montre quel texte de loi nous interdit d'avoir deux professions. J'ai cherché et pas trouvé.


"Je me suis laissé dire aussi que ses honoraires d'avocats valent plut qu'un sc 30 et qu'il est encore loin encore d'être sdf."
Et alors? Quel rapport entre la justice et le fric. Parce qu'il peut gagner sa vie en tant qu'avocat, il est légitime de radier à vie de l'ordre des dentistes? C'est un argument qui tue.


marcus

04/07/2012 à 00h58

Mais que faut il faire pour vivre en homme libre suivant ses idées ?

dans une putain de société qui veut que , pour ton bien ,tu bouffes 5 fruits et légumes , que si tu clopes tu vas mourir , que si tu picoles tu vas mourir aussi , et que ce que ces cons te disent pas : c'est que : quoique tu fasses tu vas quand même aller dans l'trou

J'interdis a quiconque de me dire comment il faut que je vive
tout en demandant que BESSIS ait le droit de defendre ses idees


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/07/2012 à 10h49

Je ne veux pas être répétitif mais si la défense de l'Ordre c'est : "Bessis il est pas gentil ,il défend des praticiens pas très nets,il est inscrit à 2 Ordres différents,il est cher et en plus il dit des méchancetés sur nous dans une revue pro" alors il mérite d'être pendu,où va -t-on ???
Je crois hélas que l'on mélange un peu tout dans cette affaire. Vous accepteriez d'être jugé par les personnes que vous mettez en cause ou par des personnes rémunérées par ces dernières ?????
Encore une fois ,lisez bien le dossier avant de venir dire tout et n importe quoi.


Dans_la_lune

04/07/2012 à 12h55

Justement, il a choisit: exercer en tant que Chirurgien Dentiste et plus du tout de rémunération en tant qu'avocat.

Il a été radié parce qu'il a dénoncé, preuves à l'appui les détournement de nos cotisations ordinales par des membres du bureau nationnal.

Va faire un tour sur le site de DSI, pour de vrais renseignement, ce type: RB est un mec bien, il ne fait que dénoncer et subir, une situation "mafieuse" dans un système soit disant démocratique, dans un état de droit: c'est GRAVE pour TOUS les dentistes, de France et du Monde.


Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

04/07/2012 à 13h11

Remarquez sa lettre renvoie sur

http://www.dentaleurope.fr/dental-contact?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=C-Paris-Soins_dentaires_%E0_l'%E9tranger

Comme quoi y'a de l'espoir ailleurs :))


RépondreCiter
Dans_la_lune

04/07/2012 à 13h20

OK, c'est bon, on a compris tu fais partie des "gardiens de l'ordre et de la moralité dentaire Française" qui se cachent derrière le CNO en espèrant que rien jamais ne bougera!
DSI fait en sorte qu'on soit concurrntiels face aux changements inévitables tels que ceux exprimé dans la lettre "associée" qui est un "SPAM", pas des complices des "organisateurs de tourisme dentaire"!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/07/2012 à 15h01

Publiée dans Le Figaro et Le Monde en vente le 18 juin 2012.

Monsieur le Président,


Jamais en France, un thérapeute n’a été interdit d’exercer pour différents articles écrits dans une revue professionnelle ;
Jamais en France un praticien n’a été radié de l’Ordre des chirurgiens-dentistes pour un délit d’opinion ;
Jamais en Europe, un membre du corps médical n’a été interdit à vie et dans toute l’Union européenne de pratiquer son métier et de nourrir sa famille au seul motif d’articles de presse qui auraient déplu à son Ordre ;
Jamais en Europe, un journaliste-pigiste n’a été condamné disciplinairement et exclu de sa profession médicale au motif que ses articles n’ont pas été appréciés par une autorité ordinale.

Pourtant cela est arrivé au Docteur Rudyard BESSIS, chirurgien-dentiste et journaliste pigiste, radié à vie de sa profession dentaire depuis le 1er décembre 2011 pour des articles qu’il a écrits (toute l’histoire ainsi que les documents sont sur le site du syndicat Dentistes Solidaires et Indépendants : www.syndicatdentaire.fr).
Le Docteur BESSIS est Docteur en chirurgie Dentaire, Docteur en Sciences Odontologiques, Docteur en Droit, ancien Avocat à la Cour et Président du syndicat dentaire Dentistes Solidaires et Indépendants.


Certains disent que c’est par vengeance car peu de temps avant sa procédure disciplinaire, son conseil de l’Ordre a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour des agissements délictueux commis à son encontre ;
D’autres affirment que c’est parce qu’il préside un syndicat dentaire, Dentistes Solidaires et Indépendants, opposé à la politique menée par un syndicat dentaire majoritaire concurrent duquel émanent certains juges ordinaux ;
D’autres toujours assurent que c’est parce qu’il a compris et publié le système opaque et non déclaré des indemnités perçues par des membres de l’Ordre ;
D’autres encore soutiennent qu’il est sanctionné parce qu’il réclame la transparence totale des comptes de l’Ordre et de l’argent issu des cotisations versées par les thérapeutes et récoltées par son Ordre ;
D’autres enfin pensent que c’est parce qu’il réclame une réforme complète des ordres médicaux et des procédures disciplinaires.
Quoi qu’il en soit Monsieur le Président, cette situation est insupportable dans notre pays démocratique et républicain.

Au nom du Comité de soutien du Docteur Rudyard BESSIS, nous vous prions instamment de mettre fin à cette injustice. Il en va de l’honneur de la France, de la dignité de la justice et de la respectabilité des Ordres médicaux.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette affaire qui touche aux droits fondamentaux des citoyens, et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de notre profond respect.


morauxdents

18/10/2012 à 12h57


Je ne sais pas ce qu'a fait ce confrère mais cela doit être tres tres grave ....

plus sérieusement est-il normal que certains présidents départementaux soient en place depuis plus de 10 ans ?
Chez les avocats le bâtonnier change tous les 2 ans, cela crée un peu de transparence...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/10/2012 à 16h01

Mais bien sur l'ami ,il a au moins tué l'un de ses patients !
Après renseignements il a dénoncé des pratiques douteuses au Conseil National de l'Ordre.C'est pire,qu'est ce que tu en penses ?


paradoxe

18/10/2012 à 16h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il en va de l’honneur de la France,
> de la dignité de la justice et de la respectabilité des Ordres médicaux.
hahahahahahahahahahhahhahahahaha !!
Jusqu'ici, j'y ai cru !!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/10/2012 à 16h48

Oui c'est vrai que le communiqué est très "théâtrale" à l'image du condamné mais n'oublions pas qu'il est également avocat et je ne sais pas si tu as déjà assisté à une plaidoirie,mais ça ressemble un peu à ça ;o)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/10/2012 à 18h54

ce qui m'amuse dans ce poste, c'est que les membres du CNO passent vraiment pour des maffieux !

le sont ils ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/10/2012 à 20h11

http://www.dailymotion.com/video/x1n51o_scene-culte-le-parrain_shortfilms


rat

18/10/2012 à 21h33

Triste réalité à tous les échelons...


fifi la roulette

19/10/2012 à 17h00

maitre Vassal serait il inféodé?


1...14