Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie ! - Eugenol

Dr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie !

vil

23/01/2012 à 14h45

Pour ceux qui ont écrit au ministre, avez vous reçu une réponse?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/01/2012 à 14h50

Rien ,nada ,walou

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


denty352

24/01/2012 à 14h16

Je viens d'envoyer la lettre au ministre!


king_zoulou

24/01/2012 à 15h18

Moi je n'ai pas reçu de réponse, mais il a, à priori, du la lire.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/01/2012 à 16h02

sans aucun doute King ,surtout en ce moment ;o)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Petitours

24/01/2012 à 18h09

@ patatrasse= ce n'est pas par ce que peu de personnes postent sur ce sujet sur eugénol que personne s'y intéresse....
J'ai peu d'amis confreres proches, mais sur la dizaine, tous se sentent trés concernés/indignés...

Continuez à faire du bruit à ce sujet pour réveiller les confreres endormis dans leurs coins.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/01/2012 à 18h30

On prépare un Libéral Dentaire distribué à tous nos confrères assez " explicite sur le sujet" (sortie après les Négociations conventionnelles soit début mars) avec quelques actions dédiées contre ce type d'agissement.
A suivre....

Merci de ton message car il est important que NOUS soyons tous concernés par cette affaire.
J'attends encore les avis contradictoires en défaveur de BESSIS, on risque d'attendre longtemps.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


gboc

26/01/2012 à 01h11

...


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

31/01/2012 à 12h05

Lors de ma participation à une formation dont je tairais le nom, j'aborde le sujet et seule un confrère connaissait l'histoire. Les autres, quant à eux, restaient dubitatifs et estimaient que Bessis devait avoir quelque chose à se reprocher.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

31/01/2012 à 12h33

position du conseil de l'ordre

a suivre


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/01/2012 à 13h01

Bon, et bien tout est réglé.
Mr BESSIS faisait le "malin" lors de ses plaidoiries, il a eu 2 affaires avec le Conseil de l'Ordre ,une qui porte sur des meubles vendus à un confrère (qui en réclamaient d'autres 10 ans après la vente) et un labo qui réclamait un paiement pour des travaux refaits.Si on rajoute ,un article dans une revue diffamant les conseillers ordinaux....et au final il a eu ce qu'il mérite ,une bonne radiation à vie .Bien fait !
Des choses à rajouter ???????
L'affaire est close ,on peut passer à autre chose.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

31/01/2012 à 13h05

Petitours écrivait:
-------------------
> @ patatrasse= ce n'est pas par ce que peu de personnes postent sur ce sujet
> sur eugénol que personne s'y intéresse....
> J'ai peu d'amis confreres proches, mais sur la dizaine, tous se sentent trés
> concernés/indignés...
>
> Continuez à faire du bruit à ce sujet pour réveiller les confreres endormis dans
> leurs coins.

A mon avis, il n'y a pas beaucoup de monde au courant. J'ai encore l'exemple de la copine d'un ami, qui vient d'être thésée, et qui a foncé tête baissée dans l'offre CNSD avec RCP. Elle n'avait pas idée des tenants et des aboutissants, je suis passé pour un révolutionnaire ^^
Faudrait que la CNSD cesse son racolage actif, ou que les autres syndicats s'y mettent.
Quand je suis sorti de la fac et que j'ai expliqué à l'agent de la MACSF que je ne souscrirai pas à la CNSD, même si ça allait me couter plus cher, elle m'a regardé avec des yeux tout ronds.
La majorité y reste adhérent toute sa carrière, par commodité, flemme, radinerie, ou les trois...

Bessis, il en sont à cent lieues...


Attila

31/01/2012 à 13h53

Est ce que Monsieur BESSIS peut travailler dans un autre pays européen ?? Bon courage à lui ...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/01/2012 à 15h02

NON ,il est mort professionnellement car il a osé critiquer l'Ordre sur son site et dans une revue.Il aurait mieux valu qu'il dévitalise 24 dents saines à un CMU suivi de 24 CCM monocuissons marocaines et en avant Guingamp !!!!!!!!



--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Attila

31/01/2012 à 15h05

Tu veut dire qu'une interdiction d'exercice en France se répercute dans toute l'Europe ??? C'est assez étonnant quand même ...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/01/2012 à 15h10

la seule alternative qu'il lui reste ,c'est son métier d'avocat.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

31/01/2012 à 15h15

Bobby écrivait:
---------------
> Faudrait que la CNSD cesse son racolage actif, ou que les autres syndicats s'y
> mettent.

Quand j'ai commencé mon exercice, à peine installé, j'ai eu 4 coups de fil et une visite pour m'inciter à adhérer à la CNSD : "la profession doit être unie !".

Une amie qui débute a été harcelée également au titre de "tu paiera ta RCP moins chère !"

J'ai envoyé mon chèque à la FSDL il y a quelques semaines.


Attila

31/01/2012 à 15h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
> la seule alternative qu'il lui reste ,c'est son métier d'avocat.
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "
Dieu merci il a une porte de sortie , mais je pense à tous ces prats qui ont ne pourront plus jamais vivre de leur art . Chaque année il doit y avoir une dizaines de dentistes qui subissent l'interdiction définitive d'exercer ... Où peuvent 'ils travailler ces malheureux ???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2012 à 15h42

J'ai un doute : un dentiste peut il exercer la profession d'avocat ? vu que maintenant ça porte atteinte à la profession.)
Curieux qu'un avocat ne puisse pas exercer la profession de dentiste , par contre !))))))


ameli

31/01/2012 à 15h43

Bjc. écrivait:
--------------
> position du conseil de l'ordre

Merci.
ça retrace bien Bessis tel que je le connais.
Et encore, il en manque un morceau de taille.

Personnellement, qu'il soit rayé ne me pose pas de problème de conscience. J'aurais préféré qu'il prenne un an, mais à force d'excéder tout le monde, il a pris pleins pots.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2012 à 15h43

Attila écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > la seule alternative qu'il lui reste ,c'est son métier d'avocat.
> >
> > --
> > " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires
> mais
> > cela vaut mieux que de montrer la sienne "
> Dieu merci il a une porte de sortie , mais je pense à tous ces prats qui ont ne
> pourront plus jamais vivre de leur art . Chaque année il doit y avoir une
> dizaines de dentistes qui subissent l'interdiction définitive d'exercer ... Où
> peuvent 'ils travailler ces malheureux ???

Administrateur de centre chez Dentexia !)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2012 à 15h48

ameli écrivait:
---------------
> Bjc. écrivait:
> --------------
> > position du conseil de l'ordre
>
> Merci.
> ça retrace bien Bessis tel que je le connais.
> Et encore, il en manque un morceau de taille.
>
> Personnellement, qu'il soit rayé ne me pose pas de problème de conscience.
> J'aurais préféré qu'il prenne un an, mais à force d'excéder tout le monde, il a
> pris pleins pots.

Oui, avec cette histoire d'articles dans la presse il y a été un peu fort. Le conseil de l'ordre va il attaquer l'ensemble de la presse vu les articles qui y paraissent et qui nous taillent un short toutes les 5 mn ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/01/2012 à 20h40

C'est bien ce que je disais, il y a des arguments des deux côtés; ceux de l'ordre paraissent "meileurs" tout en sachant qu'il est fort probable que chaque partie ne fasse "apparaitre" ou "disparaitre" que ce qui l'arrange.....

En attendant, chacun pourra, en son âme et conscience, choisir la version qui lui convient. Celle de l'ordre est la plus rassurante, "le trouble fête a été remis à sa place et basta", et cela en arrangera beaucoup.

Perso je dirais qu'il y'en a pour 50/50,même si je désapprouve la gravité de la sanction.

Cette sanction est excessive, sans commune mesure avec les faits reprochés comparativement à celles prises envers les "poseurs de bridges-complets-ceramo-marocains-cmu" qui eux non seulement mutilent leurs patients, volent la secu mais font aussi du tort à notre profession de façon autrement plus grave que les ecrits dento-dentaires d'un syndicaliste agressif!
En ce qui concerne l'ordre la sanction est sévère mais en même temps ils lui en ont donné d'autres, moindres, et Bessis a continué à les chercher.... en désespoir de cause ils s'en sont donc "définitivement", espèrent-ils, débarrassé....

ps: pas bonne idée de faire d'un syndicaliste un martyr, même si c'est une tête de mule.... perso je suis à fond derrière la fsdl, pas par esprit de vindicte mais afin que se fasse TOUTE la lumière.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

31/01/2012 à 22h00

ameli écrivait:
---------------
> Personnellement, qu'il soit rayé ne me pose pas de problème de conscience.

On t'a tapé petit pour être méchant adulte ?

----

Bessis aurait donc reçu des avertissements comme un élève agité et aurait eu sa correction.
Sauf qu'utiliser des prétextes à la mords-moi le nœud pour l'avertir est de la justice de carnaval.

Encore une fois Le C.O.N. l'a été plus que nécessaire.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/02/2012 à 00h34


Entièrement d'accord avec vous Algi et Arnaud.
Même si le personnage dérange, j'ai désormais les 2 versions et je peux me faire une idée personnelle de l'affaire.
Entre nous, et même si Amélie nous sert sa provocation habituelle çar il déteste le personnage, est il normal d'être radié à vie ,d'être mis à mort professionnellement pour des actes qui ne sont sans aucun rapport avec son exercice professionnelle.
Est ce que l'on a déjà vu un syndicaliste interdit d'exercer son métier çar son discours aurait dérangé les instances dirigeantes ??????
La personnalité de l'accusé ,elle est ce qu'elle est,mais la sanction est elle conforme avec les faits reprochés ?
Je ne pense pas et je ne suis pas le seul ,nous serons donc en première ligne pour demander des explications après avoir demandé une réconciliation entre les 2 parties ( ce qui est le rôle de l'Ordre ,il me semble,apaiser les choses et ne pas jeter de l'huile sur le feu,à moins qu'il y ait dans cette affaire,des éléments troublants)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


1...10...