Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie ! - Eugenol

Dr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie !

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

16/12/2011 à 19h01

J'attends juste de lire dans la luxueuse brochure mensuelle que nous adresse le Conseil de l'Ordre les rémunérations des membres, en particuliers ce qui sont des retraités "désinteressés"...


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

16/12/2011 à 19h22

Heureusement qu'ils n'ont pas de flingues le CNO, sinon ça serait pire que la Syrie. Et si on faisait notre printemps, et qu'on déboulonnait l'indéboulonnable??
Ils sont peinards le CNO, ça doit être si bon d'être juge et partie...


ceel

16/12/2011 à 19h55

rodion écrivait:
----------------

>
> plainte disciplinaire à l’encontre du Dr BESSIS, sur le fondement :
>
> ► Des articles critiques à l’égard de l’Ordre National dans la presse
> professionnelle.
> ► D’une publicité faite par son éditeur pour son livre sur la Nomenclature dans
> la presse professionnelle.
> ► D’une publicité faite par l’ONFOC Drôme-Ardèche pour la conférence qu’il lui
> donnait.
>
>

c'est vrai que si ce sont ces accusations qui l'ont fait condamner à une interdiction d'exercer à vie, c'est vraiment honteux. moi qui croyait encore un peu en la justice !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/12/2011 à 20h07

Digne de Pol Pot...
Hallucinant!
Il faut un créer mouvement de soutien de la profession!


zircone

16/12/2011 à 20h41

Il faut creer un mouvement de soutient pour le Dr Bessis .
Faire circuler par ex une petition pour mettre fin à ces pratiques de L`ordre d`un autre age

http://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=10043&check=&SORTBY=1


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

16/12/2011 à 20h43

On ne pourrait pas saisir la cour des comptes ......


dl

16/12/2011 à 20h45

punaise!! ça pue cette histoire.

mais comment secouer le cocotier pour faire tomber toutes ces vieilles noix parasites?

un peu l'histoire du pot de terre contre le pot de fer..
tout est verrouillé depuis longtemps et le tam tam médiatique a d'autres chats à fouetter

et quand j'écris média,je ne pense pas au CDF..


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

16/12/2011 à 20h50

Je trouve ça absolument énorme. Cela semble impossible ....

Si c'est vrai ( j'aimerais avoir d'autres sons de cloches et notamment les infos d'autres syndicats),tous les autres syndicats devraient se manifester et tous les conseillers ordinaux devraient démissionner en bloc pour se désolidariser des responsables de cette mascarade.

Si cela se confirme, j'enverrai une lettre à mon conseil de l'ordre.


Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

16/12/2011 à 21h02

HONTE

Seul le Canard, si on est assez nombreux à se plaindre


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/12/2011 à 21h16

Il y a plein de vice de formes dans ces jugements, le CNO va avoir chaud au fesses, même si ils appartiennent au grand orient!!
Ils devraient prendre exemple sur DSK, même grand maître ça chauffe aux fesses..Le "public" en a marre.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

16/12/2011 à 21h43

J'ai transformé en PDF le Powerpoint c'est bien le moins que je puisse faire pour lui. C'est tellement grave qu'on en est stupéfait et méfiant sur la réalité des faits.

Si une action "gel des cotisations" est organisée, je m'y joins, un mail ou une lettre à envoyer, aussi.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2011 à 21h59

Ouh là ! vu la parodie de justice digne d'une république bananière je vois qu'il y a des candidats à l'interdiction d'exercice à vie.


ceel

16/12/2011 à 22h35

Xenophon écrivait:
------------------
> Je trouve ça absolument énorme. Cela semble impossible ....
>
> Si c'est vrai ( j'aimerais avoir d'autres sons de cloches et notamment les infos
> d'autres syndicats),tous les autres syndicats devraient se manifester et tous
> les conseillers ordinaux devraient démissionner en bloc pour se désolidariser
> des responsables de cette mascarade.
>
> Si cela se confirme, j'enverrai une lettre à mon conseil de l'ordre.

comme toi, je suis pret à prendre parti mais faudrait avoir d'autres avis, tels des membres de l'ordre


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

16/12/2011 à 22h59

c'est aussi lamentable et injuste que ce qu'a subi Khodorkovski avec Poutine.
mascarade de jugement! Le CNO ne peut plus exister sous sa forme actuelle dans un état qui se dit de droit.


Utilisateur banni

16/12/2011 à 23h03

Moi je suis sur le cul depuis la parution du sujet. C'est du mafieux pur jus.

Quelle crédibilité pour cette instance? Quelle valeur donner au moindre avis de sa part? L'autorité du CNO repose donc sur la terreur qu'elle veut inspirer à ses cotisants?

Ces individus se croient tout permis, tellement haut perchés qu'ils sont sur leur piedestal. Mais plus on est haut, plus dur est la chute.

Démission pour ce CNO.


levm

16/12/2011 à 23h41

Cotisation ordre des infirmiers : 75 euros , et ils se plaignent que c'est déjà trop cher.
cotisation ordre des médecins : 275 euros
cotisation ordre des pharmaciens :216 euros


Cotisation ordre des CD : 375 euros .

Nos cotisations nourrissent grassement les dirigeants du CNO et personne ne doit pointer du doigt ce racket sous peine de se faire interdire d'exercer à vie.

Comme quoi on peut faire de abattage dans des centres à CMU sans etre inquiété et se faire abattre juste pour avoir dénoncer un système corrompu jusqu'à l'os


Zorglub

17/12/2011 à 00h34

De plus, le praticien n'étant responsable d'aucune faute dans son travail envers ses patients, cette sanction n'à aucun sens.

C'est comme si on interdisait de conduire à quelqu'un sous prétexte qu'il à fraudé le fisc...


Björn

17/12/2011 à 00h44

Zorglub écrivait:
-----------------
> De plus, le praticien n'étant responsable d'aucune faute dans son travail envers
> ses patients, cette sanction n'à aucun sens.
>
> C'est comme si on interdisait de conduire à quelqu'un sous prétexte qu'il à
> fraudé le fisc...


Hein?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2011 à 00h53

Heureusement que badinter est passé par là ! Sinon .....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2011 à 01h26

Double cotisation à l' Ordre pour ceux qui sont en SELARL, si celà ne s'apparente pas à du racket ,ça y ressemble .
Pour cette affaire, une fois passée le sentiment de honte, d'injustice et de parodie de justice, il faut adapter notre réponse pour défendre ce confrère " tué " pour avoir osé défier les instances qui nous dirigent.
Plusieurs solutions se dégagent :
- informer tous nos confrères , les autres professions médicales, les journalistes etc.......( avec le web ça peut aller très très vite)
- former un comité de soutien à ce confrère
- définir un type d'action pour exprimer notre désapprobation sur ce type d'agissement venant d'un organisme censé nous défendre et nous protéger contre toute forme d'injustice et dans ce cas précis , l'affaire est loin d'être claire , tant au niveau de l'impartialité des juges et des plaignants qui ne sont qu'une seule et même personne .
À suivre......


maz

17/12/2011 à 05h32

je trouve ça hallucinant, et débile

ça montre bien qu'il avait raison en dénonçant les conseils de l'ordre, mais surtout c'est débile, parce que n'ayant plus rien à perdre, il risque de devenir encore plus incisif, et qu'ils lui donnent du grain a moudre avec cet procédure
autant des détournements d'argent, on "laisse faire" dans le sens ou on ne va pas tout chambouler pour ça, autant une injustice aussi flagrante, il va avoir un vrai soutient

je trainais pour me syndiquer, mais je vais aller adhérer à DSI rapido


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2011 à 11h26

Quel est le motif réel invoqué ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/12/2011 à 11h27

Pour compléter ce dossier brûlant , il est intéressant de lire cet article du Parisien en 2004
"La vengeance est un plat qui se mange froid"


Archives
Justice
L'ordre des chirurgiens-dentistes devant le tribunal correctionnel
Christophe Dubois | 30.12.2004
C'EST UNE PREMIÈRE dans le monde des instances ordinales : l'ordre national des chirurgiens-dentistes va se retrouver à la barre d'une juridiction pénale. Le juge d'instruction parisien, Baudoin Thouvenot, a signé, le 10 décembre, une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de l'ordre national comme personne morale (représentée par son président), de son avocat et du président du conseil régional de Picardie de l'ordre des chirurgiens-dentistes. Les faits visés : violation du secret professionnel. Dans le cadre de ce dossier délicat, le magistrat a également entendu comme témoin assisté le bras droit du bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris et de nombreux cadres de l'ordre des chirurgiens-dentistes, chargé de trancher les contentieux (violation de la déontologie, fraudes à la Sécurité sociale...) au sein de la profession. Cette affaire démarre après la plainte de Philippe Bessis, qui présente la particularité d'avoir été, pendant deux ans, à la fois dentiste et avocat. Selon celui-ci, les procédures engagées par l'ordre des chirurgiens-dentistes comportent de nombreuses anomalies. Fin 1996, il l'écrit dans un journal professionnel sous forme d'une lettre ouverte au Premier ministre, Alain Juppé. Tout y passe : devant ces juridictions, selon lui, le respect du débat contradictoire n'existe pas, le secret médical est bafoué, les plaignants et les juges ont les mêmes intérêts, la sanction équivaut à la mise à mort professionnelle des praticiens... Bref, un tribunal hors norme. Par sa double formation, Philippe Bessis est bien placé pour relever ces dysfonctionnements auprès des confrères qu'il défend. Mais la fronde fait grincer des dents. « Violation du secret professionnel » Après la parution de cette lettre ouverte, le Conseil national de l'ordre publie immédiatement un virulent droit de réponse : il est écrit que le docteur Bessis a « franchi les bornes au-delà desquelles la critique et l'analyse ne sont plus autorisées ». Il faut faire taire le rebelle. Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis est chargé d'engager une procédure disciplinaire, qui va finalement se retourner contre lui. Le 3 novembre, le docteur Bessis, défendu par M e Guillaume Barbe, a fait condamner cette instance pour « dénonciation calomnieuse » à 4 000 d'amende. Le conseil national se charge, de son côté, de faire radier le docteur Bessis du barreau des avocats. Pour cela, il pioche dans les dossiers confidentiels du chirurgien-avocat afin de se débarrasser du gêneur, ce qui revient à une « violation du secret professionnel ». Le 29 avril 1997, l'ordre des chirurgiens-dentistes arrive à obtenir l'éviction de Philippe Bessis de l'ordre des avocats. Une initiative qui vient de se retourner contre l'instance disciplinaire, censée incarner une certaine idée de l'ordre...
Le Parisien
Cet article a été publié dans la rubrique Les Faits Divers


denty352

17/12/2011 à 11h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Double cotisation à l' Ordre pour ceux qui sont en SELARL, si celà ne
> s'apparente pas à du racket ,ça y ressemble .
> Pour cette affaire, une fois passée le sentiment de honte, d'injustice et de
> parodie de justice, il faut adapter notre réponse pour défendre ce confrère "
> tué " pour avoir osé défier les instances qui nous dirigent.
> Plusieurs solutions se dégagent :
> - informer tous nos confrères , les autres professions médicales, les
> journalistes etc.......( avec le web ça peut aller très très vite)
> - former un comité de soutien à ce confrère
> - définir un type d'action pour exprimer notre désapprobation sur ce type
> d'agissement venant d'un organisme censé nous défendre et nous protéger contre
> toute forme d'injustice et dans ce cas précis , l'affaire est loin d'être claire
> , tant au niveau de l'impartialité des juges et des plaignants qui ne sont
> qu'une seule et même personne .
> À suivre
..........................................................

Il est bien ton plan de bataille Patatrasse.
Il faut que:

1. Le CNO explique sa décision vis à vis de notre confrère,
à la profession. Nous voulons comprendre ! Sans prendre parti pour l'instant, on veut qu'on nous explique de manière officielle de quoi s'est rendu fautif notre confrère. Si dr Bessis est en faute, ok, mais qu'on nous l'explique et qu'on puisse poser des questions !
2. Le CNO publie ses comptes chaque année dans La Lettre, en toute transparence. Si ses dépenses sont justifiées, il n'y aura plus de discussion sur le montant de la cotisation.
Petite parenthèse: c'est 375 euros même pour les jeunes qui entrent dans la profession.Certains n'ont encore rien gagné et ils doivent déjà payer une cotisation très lourde.
Même l'URSSAF accorde de l'aide au début (l'ACCRE) !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/12/2011 à 13h27

Tout à fait d'accord : il faut connaître précisément les deux "sons de cloche" si je puis dire, pour pouvoir prendre position.
Même si on est a priori, tenté de défendre de notre confrère PRB, plutôt que le CNO dans cette affaire.


2...