Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie ! - Eugenol

Dr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie !

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

02/01/2012 à 15h10

Patatrasse, même discours que la CNSD ces dernières années à propos de la FSDL : " Ils ne sont pas représentatifs, ils n'ont pas de moyens, ils n'ont aucun pouvoir."

Même si j'approuve sur le fond tes propos, ils sont mal venus de ta part car tu es la voix "officielle" de la FSDL sur eugénol.

Et si je soutiens la FSDL aujourd'hui (moralement en tout cas, je n'ai pas encore fait le dernier pas de l'adhésion), c'est parce que j'espère qu'une fois au pouvoir vous aurez une attitude différente. Soit ne pas passer 90% de votre temps à tenter par tous les moyens de garder votre majorité et vos petits avantages bidons.

Ne te fourvoie pas dans ces travers politicards. Même si je ne te connais pas personnellement, je suis sur que tu vaux mieux que ça.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/01/2012 à 15h59

on ne soutient pas un syndicat si on y est pas adhérent

désolé

si tu y crois tant mieux

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2012 à 17h19

A la différence Floyden ,c'est que je crois hélas qu'un syndicat qui ne repose que sur une seule personne et pas un groupe de cadres n'a aucune chance d'aller plus loin que le débat d'idées sur Internet.
En plus,personnellement ,je ne vois pas l’intérêt de monter une structure syndicale de plus quand tu as exactement les mêmes idées qu'une déjà existante. Peut être justement pour se mettre un peu plus en avant et accepter de recevoir les coups à notre place (c'est la raison évoquée lors d'une AG de la FSDL par l’intéressé).

Comment veux tu représenter 40 000 confrères si tu as une centaine d'adhérent et aucun bureau régional ?
Déjà qu'à la FSDL ,on se bat pour ouvrir des structures dans chaque région où il n'y a rien excepté des Maisons Dentaires avec CO et CNSD ensemble, tu comprends que je doute fortement de l'efficacité d'un syndicat mené par 1 seul homme même si son combat comme je le rappelle est légitime.
Je crois sincèrement que son syndicat devait servir de bouclier en cas de "gros coup" mais hélas cela n'a pas suffit et maintenant paradoxalement ,c'est à nous d'intervenir car on ne lâche pas un homme qui nous a défendu dans des affaires comme la MGEN et tant d'autres. Ses talents d'avocat ont fait les beaux jours de la FSDL mais en tant que président de syndicat ,j'ai des doutes mais ceci est un autre débat.


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

02/01/2012 à 18h45

@ cyber : déjà en votant pour ce syndicat lors d'une élection, ce qui du coup en fait un syndicat représentatif ;)
Et puis en défendant les idées de celui-ci auprès de confrères voisins ou amis.
Mais tu as raison ce n'est probablement pas assez.

@ patatrasse : je t'ai dis que j'étais d'accord sur le fond (multiplication des syndicats = éparpillement des forces, personnalisation excessif, etc..)
C'est la forme qui me gène


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2012 à 19h37

Je vais te dire une chose Floyden ,actuellement ce ne sont pas ses adhérents qui vont le sortir du pétrin dans lequel il est, et à part nous, cela ne va se bousculer au portillon de l'Ordre pour le défendre (UJCD et CNSD ne rentreront pas dans l'arène contrairement à la FSDL car on ne laisse pas dans la mouise un confrère ,qui plus est ,défend nos valeurs depuis toujours ,et surtout ,nous avons un "pouvoir d'action" beaucoup plus puissant que tous ses adhérents réunis.
Attends de voir notre réaction pour juger, et ensuite tu pourras me faire un procès d'intention sur la forme.


rinou

02/01/2012 à 22h11

Alors moi j'attends votre action pour soutenir le Dr BESSIS , perso, à mon niveau, je ne peux rien faire,je défends DSI car j'approuve les idées et surtout les actions, ce ne sont pas tous les CD qui ont la double étiquette d'avocat et de dentiste. Cela donne une sacré crédibilité et un poids rassurant.
Si on se dit toujours qu'un syndicat ayant peu d'adhérents ne peut pas être efficace car peu représentatif ..... Moi je préfère raisonner a l'inverse et adhérer pour que ce syndicat grossisse comme il le mérite . Il faut un début a tout.


Avatar kvapls - Eugenol
God save the fluide

03/01/2012 à 09h21

Et le pire, c'est que les gens malhonnête ne sont même pas inquiétés... Ils agissent mal au vu et su de tous. Il faudrait qu'un membre de l'ONCD ne soit éligible que pour un seul mandat. Ça éviterait qu'ils finissent par prendre leurs aises et de devenir mafieux. De plus, je pense qu'un membre de l'ONCD devrait être en activité, et que l'âge de ses membres soit représentatif de la profession. Je ne suis pas sur qu'un dentiste de 35 ans ai les mêmes attentes qu'un dentiste de plus de 60 ans ( la majorité de nos chers membre dentiste de l'ordre national). L'ordre des dentiste est le seul ordre qui ne défend pas vraiment ses confrères, c'est un des plus restrictifs et des plus opaques. Je soutiens vivement Dr Bessis et je souhaiterais que la FSDL prenne position dans cette affaire très malsaine.


marco17

03/01/2012 à 16h57

c'est fait, inscription envoyée à la FSDL,
je deviens "acteur de mon futur" ;)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/01/2012 à 17h23

Voilà une bonne action pour commencer 2012 !!!!!!



dedent

07/01/2012 à 18h08

J'avais déjà constaté que depuis la création du CNO , la notion d'évolution démocratique était un concept vain : notre profession est un pâle reflet de notre République.

Améli me surprend à justifier que nos représentants-confrères aillent chercher ce qu'il y a de plus mauvais au fond d'eux-mêmes pour condamner un confrère aussi violemment car à ce discours, il doit y avoir des regrets chez certains pour les centres de rééducation et les goulags.

La France change...J'avais déjà eu des sueurs quand on a entendu Cohnbendit être traité de pédophile.
Notre belle Démocratie amène des Guérini...ne faut-il pas réagir?

Peut-être, le temps va t-il nous conduire à nous convertir en frères dentistes .

C'est par où la sortie ? merci et bonne année 2012
Un petit coup de Chablis pour votre bonne santé !


letop

07/01/2012 à 18h43

N'oublions pas une chose tres importante:les membres des conseil de l'ordre ont tous ete elus par la profession;donc votez et votez bien


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

07/01/2012 à 20h14

en attendant les prochaines élections vous pouvez envoyer une lettre de soutien au dr BESSIS ,sur le site du syndicat DSI il y a une lettre type à personnaliser expliquant le scandale et à adresser à Xavier BERTRAND notre cher ministre


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/01/2012 à 23h25

Ou contacter certains médias , je dis ça , je dis rien .........


micromega

08/01/2012 à 01h03

bonsoir a tous,syndique depuis 11ans a la cnsd car quand je me suis inscrit a l'ordre il y a 11ans on me l'a proposé pratique,les locaux sont communs etc....et rcp fourni dans l'adhesion.Cele fait donc 11 ans que je reconduis mon adhesion pour la rcp par facilité on va dire(Le syndicalisme ou la politique c'est pas mon truc).Mais maintenant prenant un peu d'age,plus soucieux de mon avenir,de celui de mes enfants, ayant marre de voir des vieux en place a tous les postes clés des systemes etablis depuis des lustres(senateurs ou deputes qui roupillent aux assemblees pour digerer leur repas digne d'un 3etoiles),les membres de l'ordre que je classe dans cette meme categorie de vieux profiteurs qui sont la plus pour nous faire ch..., nous ponctionner pour financer leurs petites sauteries et surtout ne jamais nous defendre, j'ai decide de ne pas reconduire mon adhesion cette année.Franchement je ne comprends toujours pas a quoi sert et pourquoi je dois paye une inscription a un tableau de l'ordre auxquels s'accrochent quelques vieux nantis poussiereux...bref..
Je voulais savoir ,si, en adherant a la fsdl dont le combat me parle , il y a possibilte de souscrire dans un pack tout en un une rcp ou si je dois alle voir a la macsf ou autre pour en souscrire une a part.Merci de votre reponse.
ps:je donne mon soutien au dr bessis dont la situation reflete bien la decrepitude du systeme


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/01/2012 à 01h28

quel est le prix vers la liberté? en ce sens, quel est l'effort à faire sans facilité pour être libre?
C'est la question de tous. Encore faut il qu'il se pose la question, "où est ma liberté?, bien c'est pas forcement un truc de syndicalisme, c’est juste une marche avant l'Autre


Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/01/2012 à 09h29

à la macsf si t'es pas cnsd il vont te faire casquer plein pot en te disant qu'il y a une réduc uniquement pour le package cnsd-rcp (si c'est pas une discrimination ça!) du coup, je te conseille vivement de prendre ta rcp ailleurs.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/01/2012 à 10h00

MicroMega ,tu te doutes que je ne vais pas te contredire, tout est dit.
Pour info ,dans la cotisation FSDL ,tu as la Protection Juridique et fiscale inclus. Par contre pour la RCP tu peux aller où tu veux ou profiter des tarifs négociés par la FSDL (qui te seront proposés dans le bulletin d'adhésion même si à la base nous ne sommes pas une centrale d'assurance ,mais bon ,comme on dit chez nous," nous sommes nous aussi obligés de nous y mettre si on ne veut pas perdre nos adhérents")
Je te souhaite une bonne année syndicale en espérant que nous ne prendrons pas un coup de massue par la CNSD dans peu de temps......avec la signature d'une nouvelle Convention,car ils ont les mains libres (p....d'élections !)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2012 à 10h28

growler écrivait:
-----------------
> à la macsf si t'es pas cnsd il vont te faire casquer plein pot en te disant
> qu'il y a une réduc uniquement pour le package cnsd-rcp (si c'est pas une
> discrimination ça!) du coup, je te conseille vivement de prendre ta rcp
> ailleurs.

huummm

ca c'est pas sur
perso 2012 RCP = 305 euros + 2 a leur asso bidon

je fais pas d'implants , mais ils ne m'ont rien demandé non plus , donc je pense que c'est inclus (a vérifier)
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/01/2012 à 11h29

bah écoute, moi ils m'ont fait le coup.


flodec

08/01/2012 à 13h35

micromega, ma RCP me coute 130 euros/an chez Groupe Pasteur mutualité. et moi aussi j'en ai ma claque des vieux cons.


ameli

08/01/2012 à 14h15

dedent écrivait:
----------------

> Améli me surprend à justifier que nos représentants-confrères aillent chercher
> ce qu'il y a de plus mauvais au fond d'eux-mêmes pour condamner un confrère.

Je ne justifie pas, je donne un point de vue. Je ne comprends pas très bien cette condamnation, mais je sais qu'elle lui pendait au nez : celui qui cherche la bagarre finit par la trouver !
Mais quand on est un peu malin, on ne cherche la bagarre que quand on est certain de la gagner.
Personnellement, je n'aime pas le personnage, et je ne m'en suis jamais caché, je le lui ai même dit en tête à tête. Ce n'est pas pour cela que je souhaite sa mort professionnelle, et j'aurais été très satisfait d'une condamnation symbolique, bien que ce personnage aurait utilisé toute condamnation, même légère, pour se victimiser davantage et élargir encore ses troupes d'adeptes.

Le discours de Bessis est très déplaisant, et il faut avoir les nerfs solides quand on subit ses attaques. Il est charismatique, mais schématique, sans nuances, et en permanence à la recherche d'un bouc émissaire. C'est un tribun qui montre du doigt les méchants, et il se donne le rôle du nettoyeur. Les zorro me fatiguent.
Se faire traiter publiquement de gestapiste-nazi, de voleur et d'incompétent, parce qu'on a choisi de devenir DC, sous les vivats d'une foule de praticiens enchantés, je trouve ça très malsain. C'est de la manipulation... et je ne m'étonne guère qu'un jour ou l'autre, de telles accusations à l'emporte-pièces, dirigées contre toutes les institutions, justice, sécu, ordre, ou pire contre des personnes, trouvent une réponse ferme et dure.
Quand on est dans le domaine juridique, de tels excès de langage sont interdits. La prudence devient la règle. Et Bessis est un imprudent pathologique : il veut le spectacle et utilise la provocation comme un outil. La liberté d'expression ne permet pas de dire n'importe quoi, sans un minimum de fondements.
S'il a des choses à dire contre la façon de faire de l'Ordre, il peut en informer le procureur, mais il ne peut accuser formellement sans que les jugements soient prononcés. Il n'est pas la Justice à lui seul.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/01/2012 à 14h52

heureusement que dans l'histoire de France, il y a eu des personnages comme Bessis pour faire cesser des comportements qui s'abritent derrière des lois surfaites.
Même si le personnage ne plait pas à certains, on a besoin de ce genre de personnage sinon, c'est l'immobilisme et en cela notre profession est championne du monde. Et là, Ameli, malgré ton prechi precha, tu peux pas dire le contraire, toi tu t'y serais pris autrement, Bessis s'y prend à sa manière, et la critique étant plus facile que etc etc etc tout le monde connait le couplet.
Le CO doit doit faire le ménage sinon il mourra.


ameli

08/01/2012 à 19h16

jeff2 écrivait:
---------------

> Le CO doit doit faire le ménage sinon il mourra.

Oui, sans doute... mais !
Mais le CO est une institution démocratique, et c'est à la démocratie de faire le ménage ! aux électeurs ! à nous !
Si on pense que le ménage se fait tout seul, on se trompe.
On a le CO, les syndicats et la Convention qu'on mérite, car c'est nous qui les avons choisis, négociés, et soutenus.
Je trouve particulièrement malvenu, venant d'électeurs qui refusent de s'engager autrement qu'anonymement sur un forum, de critiquer ceux pour qui on a voté, car c'est mettre en cause la démocratie : c'est l'exemple d'une dérive populiste.
Si le système dérape à cause d'hommes, il faut remplacer les hommes. Et on les remplace en s'engageant soi-même, et en faisant campagne pour ce nettoyage nécessaire (s'il s'avère nécessaire).
Je pense que les diverses incantations anti-Ordre, ou plutôt anti-justice ordinale, sont particulièrement inquiétantes : c'est une dérive vers l'abandon des responsabilités aux préfectures ou aux ARS... Je n'ai pas envie que l'Etat se mêle du fonctionnement interne de la profession, ou de notre justice interne. Or, à force de critiquer l'Ordre, ou la justice ordinale que nous mêmes avons mis en place est donner le bâton pour se faire battre.

Je me sens personnellement peu concerné, puisque je pense que je vais arrêter de payer mes cotisations (je ne suis plus praticien, je ne reçois pas de patients), mais ce qui concerne la profession me concerne.
Nous sommes dans un système démocratique, et hélas, nous refusons de jouer le jeu démocratique, et tout engagement personnel. C'est notre faute, et pas celle de l'Ordre ou des juges.
C'est entièrement notre faute.
La critique est facile, quand on est bien au chaud derrière son ordi...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/01/2012 à 19h49

Ah la démocratie quel joli mot. qui y croit encore? ceux qui votent? ceux qui participent à ce grand théâtre grand-guignolesque.
Qui dirige? penses tu vraiment que le vrai pouvoir se voit?
Le vrai pouvoir ne se voit pas, il avance.
Continuons a jouer, et laissons aussi à ceux qui croient avoir le pouvoir le temps de jouer avec.


ameli

08/01/2012 à 19h55

jeff2 écrivait:
---------------
> heureusement que dans l'histoire de France, il y a eu des personnages comme
> Bessis pour faire cesser des comportements qui s'abritent derrière des lois
> surfaites.

Oui, il y a eu Boulanger... mais je préfère Combes ou Pelletan.
... et Bessis me fait davantage penser au premier qu'aux deux autres ! ;))

La démocratie "participative", ou "sanitaire", ou "partout-tout le temps" voulue par de nombreux politiques, de droite et de gauche, qui ont pour point commun d'adorer flatter l'électeur, provoque en moi une certaine méfiance.
Devant le peu d'engagements, de volontés, c'est (désolé) les grandes gueules, les incompétents et les populistes qui prennent la parole, et le pouvoir. Je le vois, et les subis !
Au bout du compte, pour avoir animé de nombreuses réunions de ce style, ou subi des pressions de représentants politiques davantage intéressés par leur réelection que par le bien commun et l'impartialité technique d'un dossier complexe, je me demande si on ne devrait pas laisser faire un fonctionnaire qui connait son boulot.
C'est bien entendu dommage : mais la démocratie ne fonctionne correctement que si chacun fait son boulot, et le premier boulot à faire c'est d'apprendre à voter ; et le deuxième, c'est se présenter aux suffrages si on pense pouvoir mieux faire. A défaut, mieux vaut laisser faire les fonctionnaires, mais dans ce cas, faut pas râler après, c'est trop tard !


1...7...