Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie ! - Eugenol

Dr. BESSIS Interdiction d'exercer à vie !

baroud69

16/01/2012 à 20h20

tarski écrivait:

> Conclusion provisoire :
> 1) ne jamais s'associer

Mouais, faut jamais se marier non plus hein ça peut finir en choucroute :p

> Bien s'associer serait plus judicieux


king_zoulou

16/01/2012 à 20h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est pas rudyard son prénom ?
>
> c'est qui philippe

C'est lui



(le pire, c'est que le dialogue pourrait presque s'appliquer à la situation que l'on décrit ici...)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

16/01/2012 à 21h33

Je veux bien envoyer une lettre à l'Ordre.

A dire vrai je pense que c'est à nous d'investir l'Ordre et de le faire changer.

Bessis ne laisse personne indifférent. Un mec couillu dans la praticien c'est tout de même assez rare.


king_zoulou

16/01/2012 à 22h14

Moi je pense surtout que la FSDL devrait envoyer un mail à TOUS ses membres avec un courrier-type à recopier à la main et le renvoyer à la FSDL par courrier.
Une fois que la FSDL a reçu plusieurs milliers de courriers, elle les envoie à l'ordre.
Parce qu'envoyer un courrier à l'ordre tout seul dans son coin pour se plaindre du fait qu'un confrère a été banni pour s'être plaint des pratiques de l'ordre, je ne suis pas sur que grand monde accepte de le faire tout seul dans coin...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/01/2012 à 23h42

Toi tu lis dans nos pensées ;0)
Une pétition nationale pour demander une réforme du CNO ??????
Mais cela ne serait pas tout ......à suivre


--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/01/2012 à 23h57

Réformer le CNO, alors qu'après tout ce qu'on lit c'est du pénal!!!
Simplement, comme membre du CNO, ils ont agit en nom propre, donc ils sont foutus!!!! c'est aussi simple que ça, finiront leur vie en taule.


tarski

17/01/2012 à 00h07

baroud69 écrivait:
------------------

> Mouais, faut jamais se marier non plus hein ça peut finir en choucroute :p
>

1 mariage sur 2 capote à Paris...et les assoc ?
Pour ma part, suis polygame...je délègue...comme au cab...une le lundi soir, une autre le mardi...mercredi repos...


king_zoulou

17/01/2012 à 00h08

Une pétition, c'est naze.
Une secrétaire du conseil de l'ordre qui reçoit 50 lettres de protestation de confrères tous les jours pendant un an et qui en devient folle, c'est mieux.


olivier

17/01/2012 à 09h16

Gréve massive des cotisations??? 40.000*400 €......tout le monde interdit d'exercer (et oui) et là un afflux massif de roumains et d'espagnols pour soigner les pauvres français !!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2012 à 09h52

Vous oubliez une chose les amis, c'est que la CNSD ne se prononcera jamais dans cette histoire ,car ils sont copains comme cochons avec l'Ordre ,voir même dans certains cas ,ils ont la double casquette "Conseiller Ordinal et Dirigeant syndical" et la consigne actuel dans chaque COD est de "casser" du Bessis ,pour valider cette condamnation.(ex: "ouais de toute façon ,il n'était pas très clair comme type"," il n'y a pas de fumée sans feu" etc.... )
Rappelons quand même au passage que Bessis a été condamné par les plaignants/juges pour avoir publier des propos diffamatoires (indemnités des conseillers ordinaux anormales et un petit week end à la Baule "douteux" aux frais de la princesse) dans une revue professionnelle dont il était un des pigistes et non pour avoir tué un patient ,escroquer la sécu ou autres malhonnêtetés dont certains de nos confrères sont friands quotidiennement mais n'ont à ce jour ,jamais été inquiété ou sont simplement passés à travers les mailles du filet grâce à leurs "bonnes relations".
De source sûre puisque que c'était une conversation téléphonique avec un de leur cadre CNSD haut placé (dans les 3 premiers ;o),ils s'en tapent complètement du sort de Bessis et quand on leur parle de "parodie de justice" dans cette affaire, cela ne les émeut même pas.
Du coup, on va agir ,c'est clair ,seul ou aidé par l'UJCD,et vous en serez plus dans les semaines qui viennent.
Juste un point de détail dont personne n'a parlé: si il est prouvé que des fausses pièces ont été délivrées pour condamner Bessis, les condamnations peuvent être très très lourdes (5 ans d'emprisonnement et 40 000 euros d'amende), la roue peut tourner.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2012 à 15h10

affaire rudyard bessis:
le conseil national condamné

le 12 janvier 2012

par le tribunal correctionnel de paris


Messieurs COUZINOU Christian, MAHE Pierre-Yves, LANSADE Pierre-Charles, BOUTEILLE Gilbert, SCOHY Alain, BIAS Guy, MICOULEAU André, MOUTARDE Alain, le conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, entre autres, ont été condamnés à verser au Docteur Rudyard BESSIS plus de 10.000 € d’indemnités de procédure en reconnaissant que tout ce qui est écrit par lui au nom du syndicat dentaire, DSI, qu’il préside, n’est que « vérités dentaires ».


Un certain nombre de conseillers nationaux ont déposé une vingtaine de plaintes pour diffamation contre Rudyard BESSIS, président de DSI, en lui reprochant les informations qu’il délivre à la profession sur les agissements douteux et parfois délictueux des membres de l’Ordre national.

Le tribunal correctionnel de Paris les a déboutés et les a condamnés à lui verser plus de 10.000 €.


Depuis longtemps, les membres du conseil national essayent de faire taire Rudyard BESSIS. Ils ont utilisé le mensonge, les faux documents, les pressions, le chantage et même les menaces pour l’empêcher de révéler les soustractions d’argent que les conseillers nationaux ont prélevé sans fondement légal.


Aujourd’hui, en utilisant leur pouvoir disciplinaire avec lequel ils sèment la terreur, certains conseillers nationaux et le conseiller d’État ont radié le Docteur BESSIS pour l’affamer et le décrédibiliser.



Ainsi, profitant de leur statut au conseil national, M. MAHE, M. COUZINOU, M. LANSADE, M. BIAS, M. de VULPILLIÈRES, conseiller d’État avec la complicité de M. THON, magistrat au tribunal administratif de PARIS et de Maître Jean-Paul VASSAL, avocat du conseil départemental de Paris, ont produit des faux documents et formulé ou validé des accusations mensongères contre le Président Rudyard BESSIS puis l’ont radié de l’Ordre afin de le faire taire et de le ruiner. Rudyard BESSIS est interdit d’exercer sa profession depuis le 1er décembre 2011 soit depuis 47 jours : une honte pour la France. Toutes les pièces sont sur le site : www.syndicatdentaire.fr

Il faut faire cesser cette infamie judiciaire.

DSI demande à l’UJCD ainsi qu’à tous les praticiens de France d’adresser la lettre jointe au ministre de la Santé afin qu’il mette fin à la condamnation disciplinaire truquée de Rudyard BESSIS obtenue par mensonges et faux documents…cliquez pour voir la lettre


Les membres des différents conseils de l’Ordre doivent en faire de même puis doivent se désolidariser de ces méthodes et le faire savoir à DSI pour que la fonction ordinale retrouve son honneur.


DSI demande au Conseil d’État de faire cesser cette parodie et de rendre justice à Rudyard BESSIS en disant le droit même si l’institution ordinale et même si des conseillers d’État doivent être contredits.


- Ne pas prendre en considération l’évidence des faux documents ;

- Ne pas prendre en considération les fausses accusations portées contre Rudyard BESSIS pour le faire condamner ;

- Ne pas prendre en considération la première condamnation du conseil national par le tribunal correctionnel de Paris le 15 septembre 2006 ;

- Ne pas prendre en considération l’analyse du Juge d’instruction en charge de la plainte pénale déposée pour les mêmes faits ;

- Ne pas prendre en considération la nouvelle condamnation pénale des membres du conseil national du 12 janvier 2012 ;

- Ne pas faire cesser dans les plus brefs délais les effets de cette sanction…



serait déshonorer la justice française et déshonorer le Conseil d’État. La France sort humiliée par de telles méthodes.



Le Bureau DSI
















--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2012 à 15h22

Du coup qu'est ce que l'on a:
d'un côté un tribunal civil qui ne condamne pas le Dr BESSIS car ils ont bien analysé la situation et la "critique syndicale" faisant partie du jeu, ils ont débouté les plaignants du Conseil de l'Ordre.

de l'autre on a un Tribunal Ordinal composé d'un conseiller d’État rémunéré par le Conseil de l'Ordre qui radie à vie un praticien pour les mêmes motifs

Aie aîe aîe,ça sent le roussi, vous en conviendrez.
Ce qui n'est pas dit dans le tract de Bessis ,c'est qu'il y a eu au total 33 plaintes déposées contre Bessis (Une contre Bessis lui même en tant que praticien ,Une en tant que président de syndicat ,Une en tant que pigiste dans une revue pro.) ,qu'on multiplie par 11 plaignants .
Pourquoi donc ?
Et bien c'est là où ça devient intéressant. En multipliant les procès ,on multiplie les frais d'avocats et surtout on oblige un praticien a se défendre 33 fois ,en présentant les mêmes pièces (50 au total pour sa défense, ce qui revient à 1500 pièces du dossier à photocopier et tout ce qui s'en suit.)
Par cette méthode ,on essaye de noyer l'accusé sous la paperasse et surtout on ne lui laisse aucun répit financièrement.
Au bout du compte ,Bessis a gagné au civil 10 000 euros. Cela lui aura couté le double en frais de justice.


--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


dentalproject

17/01/2012 à 16h36

Patatrasse, je pensais que tu avais réunion aujourd'hui, à la cnamts.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/01/2012 à 16h54

les 11 plaignants appartiennent ils tous à la CNSD?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2012 à 17h05

Je ne pense pas Jeff ,ce sont juste les membres cités du CNO et peut être en plus un Conseiller d’État (je ne suis pas sur)
En tous les cas,pas de CNSD à l'horizon et je crois qu'on ne peut pas cumuler 2 fonctions nationales ( ordre et syndicat),au niveau régionale ça doit passer.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2012 à 17h06

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Patatrasse, je pensais que tu avais réunion aujourd'hui, à la cnamts.

Tu m'as pris pour le Président de la FSDL Dental ,c'est gentil ,mais pas encore ;o)))))
Effectivement ,notre Président et Vice président y seront demain ,aujourd'hui c'est la CNSD seule qui était reçue. Pas d'échos ???????????
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

17/01/2012 à 17h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
> DSI demande à l’UJCD ainsi qu’à tous les praticiens de France d’adresser la
> lettre jointe ....

Qu'est-ce que l'UJCD vient faire là dedans?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2012 à 17h40

Ben, je ne sais pas ,peut être qu'un syndicat se doit d'intervenir quand il constate une situation ,on va dire "anormale".
Intervenir pour le défendre,pour la FSDL,c'est naturel, la CNSD ils s'en foutent (faut dire que Bessis ne s'est pas privé de dire qu'ils avaient vendu la profession aux complémentaires avec leur protocole à la noix) ,et pour l'UJCD on ne sait pas trop mais vu le silence radio de leurs représentants, je crois savoir quelle va être leur position.
C'est dommage ,car à mon sens une réforme du système ordinal actuel ne serait pas du luxe quand on voit que des conseillers départementaux bénévoles abattent un boulot non négligeable et qu'ils ne sont pas rémunérés,par rapport aux sommes perçues par les nationaux ( de 45 à 65 000 euros par an),il y a de quoi se poser quelques questions ,non ?
Et je ne parle pas d'une justice rendue par les mis en cause quand on OSE lancer le débat.
Moderniser le système actuel nous parait à la FSDL indispensable pour que de telles injustices ne se reproduisent plus à l'avenir.
Pour ceux qui resteraient les bras croisés par manque de courage,je les plains.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


garnement

17/01/2012 à 20h15

La RCP sans implants du groupe Pasteur Mutualité est à 130 € l'an!


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

17/01/2012 à 20h48

Lettre imprimée, j'envoie ça demain.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/01/2012 à 21h49


Messieurs C.Christian, M. Pierre-Yves,L. Pierre-Charles, B. Gilbert, S. Alain, B.Guy, M. André, M. Alain, le conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, entre autres, ont été condamnés à verser au Docteur Rudyard BESSIS plus de 10.000 € d’indemnités de procédure en reconnaissant que tout ce qui est écrit par lui au nom du syndicat dentaire, DSI, qu’il préside, n’est que « vérités dentaires ».

QUESTION: qui va payer les 10 000 euros ???
Le Conseil de l'Ordre avec nos cotisations ou chaque conseiller ordinal avec ses propres deniers ?
Nous allons poser la question à leur Président et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant car il serait quand même anormal que les erreurs de certaines personnes dans un combat pour détruire la carrière d'un praticien soient payées avec les cotisations de nos confrères .
Qu'en pensez vous ??????

Allo ??? Y'a quelqu'un à la Cnsd ou l'Ujcd qui prendrait position dans cette affaire ???????

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/01/2012 à 09h28

l'injustice provient principalement du fait qu'on multiplie les plaignants au nom d'une seule entité, le CNO, pour tenter d'aggraver le prix de la condamnation d'une seul homme agissant indépendamment

c'est donc l'éternelle inégalité constatée dans un combat individuel contre un groupe

peut-être que Bessis s'est cru obligé d'agir ainsi, en homme libre, peut-être se croyait-il protégé par un statut de journaliste (mais l'a-t-il?), peut-être hélas soucieux de se distinguer à titre personnel...

il en aurait peut-être été autrement s'il avait agi au nom d'un syndicat ou couvert par la rédaction et son journal...

quoiqu'il en soit il semble avoir gagné la première bataille, et je lui ai donné moi aussi mon soutien par le courrier, légèrement remanié... au ministre.

j'aurais bien souscrit aussi au DSI mais adhérent déjà à la FDSL ... et à la CNSD... :)

les 10 000€, il serait logique qu'ils soient dûs par chacun des plaignants: attaque personnelle => sanction individuelle


la question de qui paierait ne se poserait plus!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/01/2012 à 09h50

QUI a attaqué Bessis ?
QUI a payé les frais de justice pour cette action en justice ?
QUI a été condamné ?

de là découle QUI doit payer pour l'action et la réparation ...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/01/2012 à 09h51

dans mes bras ,Mark, on est d accord sur UNE chose !
Comme je l'avais déjà évoqué, son combat est personnel,je dirai même le combat de sa vie (restaurer le CO ) et s'il était resté à la FSDL ,il nous aurait " mouillé" jusqu'au cou,c'est la raison pour laquelle ,il a monté sa propre entité pour assumer pleinement les risques assumés d'une telle action ( cela s'est confirmé on dirait ).
Par contre cela n'empêche pas les autres syndicats de le défendre si il y a des choses qui paraissent louches ou "exagérées",c'est ce que l'on fait ,voir même ,de donner son avis,car pour l'instant,il y a un silence,qui moi ,me gêne.
Dans cette affaire,il est surprenant qu'une telle sanction (radiation à vie) pour un article de pigiste dans une revue dentaire n'émeuve finalement pas grand monde ,à croire que tout cela est normal.
Bizarre ??????? Nos confrères auraient ils peur ????? Si c'est cela ,la radiation de Bessis a eu au moins le résultat escompté.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/01/2012 à 09h55

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> QUI a attaqué Bessis ?
> QUI a payé les frais de justice pour cette action en justice ?
> QUI a été condamné ?
>
> de là découle QUI doit payer pour l'action et la réparation ...

Cyber ,je sais ce que tu penses personnellement de cette affaire ( du moins je m'en doute) et même si Bessis hérisse le poil de certains confrères par son attitude, j'aimerai bien avoir l'avis de tes dirigeants sur cette affaire ,car le silence devient pesant,et quand on est un syndicat responsable ,on se doit de donner au moins son AVIS sur la radiation à vie d'un confrère pour avoir exprimer ses opinions de Président de syndicat. Il en va de notre crédibilité à toutes et tous et surtout de notre liberté d'expression.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "


1...9...