Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan de traitement impant/canine incluse/53 - Eugenol

Plan de traitement impant/canine incluse/53

olivier

16/12/2011 à 17h57

Et voila cela devait arriver la 53 va partir... En plan de traitement je pensais à :

1)extraction de la 13 (la patiente ne veut pas d'ortho)

2)temporisation 2 mois ou plus si comblement

3)scanner + extraction et implantation au niveau de la 53

Ne me sortez pas de transifixation de la 13 et autres trucs , je me demande juste si lors de l'extraction de la 13(le bord canin de la dent est sorti au niveau niveau muqueux donc je pense m'en occuper moi même) j'ai interet à laisser comme cela ou à mettre une Btcp+collagene.

2 eme question le Mise en esthetique immédiate : on voit beaucoup de cas avec des centrales des laterales et des PM qui peuvent etre misent facielement en sous occlusion pour les canines c'est un peu plus rare ...une raison ...mis à part l'importance du guidage canin?



olivier

16/12/2011 à 17h58

la radio...

Biag few2tg - Eugenol

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

16/12/2011 à 18h25

quel age?

tu as l'option extraction réimplantation aussi...

--
N.Hum


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

16/12/2011 à 18h53

~


RépondreCiter
Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/12/2011 à 23h41

Bof, pas d'ortho, pas chez moi...

Âge ?, pano ?


--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/12/2011 à 23h48

Céramik écrivait:
-----------------
> Bof, pas d'ortho, pas chez moi...
>
> Âge ?, pano ?
>
>
> --
> Céramik

+1, elle a pas l'air bien difficile à tracter cette canine...quel dommage de mutiler pour rien...


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

17/12/2011 à 04h38

Mise en place par système Dancha, fil sur mini-vis, c'est l'indication idéale.
Le patient ne veut pas de bague et ça tombe bien, il n'en aura pas.
Sauf cas particulier, un autre traitement est une mauvaise indication et une mutilation inutile.


olivier

17/12/2011 à 12h59

La patiente a 42 ans ....l'option d'arnaud me plait assez , malgré mon post initial je ne suis pas un fanatique de l'extraction et du forage mais :

1) Systeme DANCHA n'impose pas la mise en plce de brackets en vestibulaire apparemment : GENIAL , si on pouvait me montrer des cas cliniques j'en serai gré je ne connais pas du tout ce systéme

2) la temporisation aprés l'extraction de la 53 avec le systeme de traction par mini vis se fait par quel systeme

3)generalement je dis au patient que la durée d'un traitement ortho est de 2 ans pour ce style de traction ...c'est dans les clous?

4)si en MP on pouvait me doner l'adresse d'un ortho qui fait cela sur Marseille ...j'adresse avec plaisir!!!!