Tous les forums
accident du travail
16/12/2011 à 20h00
Bonjour à tous,
suite à un accident du travail, un patient s'est fait extraire en urgence 31,32,41,42.
une reconstruction implanto portée est indiquée.
Comment se passe le remboursement de tels actes ?
y a t il un forfait, pour les actes hors nomenclature ?
je ne sais pas comment tarifer mes actes ?
je vous remercie pour les infos
16/12/2011 à 20h23
Ben, il est remboursé à 100% du tarif de convention par la sécu. Le premier implant lui sera remboursé spr30 les 2 suivants spr 0, et le 4eme spr 5. Ca ne creusera pas le déficit de notre chère sécu car ton asm calculé sur l'ED compensera largement son remboursement. Sinon tout en HN mais ca le privera du spr 35, et c'est vraiment pas sympa.Mouarf !
le plus simple c'est d'envoyer un devis d'un claquos résine 4 dents spr 35 à la mutuelle et avant de commencer quoique ce soit attendre la réponse de celle ci. L'avantage de ce délais sera que la cicatrisation de la gencive sera bien avancée et que l'appareil sera mieux adapté.
Par contre si c'est martin Bouygues qui s'est cassé la gueule en visitant le chantier de l'epr tu peux lui faire des implants en MCI direct. Ça ne posera pas de problèmes. )
16/12/2011 à 21h51
tu veux dire que la rcp de sa boite ne va rien lui donner. je croyais qu'elle prenait integralement en charge la meilleur solution ( implantaire dans ce cas)
16/12/2011 à 21h54
La sécu peau de balle mais sa boite pourquoi pas (ou plutôt son assurance). En tout cas ne fais rien avant que tu n'aies un accord signé du payeur.
17/12/2011 à 12h44
chicot29 écrivait:
------------------
> Ben, il est remboursé à 100% du tarif de convention par la sécu.
-------------------------------
Pour les AT le taux est 150%, un spr 50 devient spr75 ,.......
17/12/2011 à 13h04
Autant pour moi, ça change tout !) donc pour 4 implants on arrondira à spr 52 ? ))))
17/12/2011 à 17h19
chicot29 écrivait:
------------------
> Autant pour moi, ça change tout !) donc pour 4 implants on arrondira à spr 52 ?
> ))))
-------------
ça ne change pas tout (dans le cas présent surtout) mais dans certains cas cela change un peu.Certaines boites ont des caisses ou des assurances qui complètent les remboursements.