Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkyste latéroradiculaire - Eugenol

kyste latéroradiculaire

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

17/12/2011 à 10h37

Bonjour,
patient qui présente une fistule vestibulaire entre 22 et 23, j'ai pris une rvg avec un cône de gutta dans la fistule.
Le sommet du septum est intact, le sondage paro est normal. La 22 répond normalement au test au froid.
Je vais reprendre l'endo de la 23, mais est-elle vraiment à l'origine de cette lyse osseuse ?...
Merci pour vos avis.

Kyste interradiculaire nuz8jl - Eugenol

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

17/12/2011 à 10h58

Canal latéral a tous les coups

dentus

17/12/2011 à 10h59

+1: canal latéral

Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

17/12/2011 à 11h10

pareil canal lateral de toutes facons en refaisant l'endo si c'est ça ta fistule disparaitra en 3 jours tu n'as rien à perdre quoi qu'il en soit

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2011 à 11h24

Sans vouloir être méchant j'aurais dit endo de m.... ;-)

bagheerra

17/12/2011 à 11h40

Reprise de l'endo ce matin, j'ai eu du mal à négocier la butée mais j'ai quand même pu faire une préparation à la longueur de travail jusqu'au protaper F3.
Rinçage à fond, obturation temporaire à l'Hydroxyde de calcium,
suite en janvier, je vous tiendrai au courant.

PS : oui, c'est une "endo de m..." mais je crois que ça vient du Portugal où a grandi ce monsieur, et vu ce qu'on me raconte sur la dentisterie lusitanienne, c'est déjà bien qu'il ait encore sa dent.

Per op kjzbro - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

17/12/2011 à 16h09

Y a pas quelques joints sur les compo ?

--
Céramik

HononLulu

17/12/2011 à 18h38

On voit bien le canal latéral sur la dernière radio.

Pierre2 tep0nh - Eugenol
endomontreal

17/12/2011 à 20h37

Belle reprise de l'endo, beau travail! Ça va bien réussir, pas l'ombre d'un doute.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/12/2011 à 15h14

attention aux prémolaires sans parles des reprises de carie sous les compos les endos sont catastrophiques (peinture des parois canalaires à la pâte, de la gutta? quelle gutta?)
joli passage de lime dans la 23. AMHA tu pouvais faire l'endo dans la séance mais le protocole que tu as choisi ne peut faire que du bien.
l'obturation du canal principal en compression permettra l'obturation du canal latéral et guérison à tous les coups.
J'ai un ou deux patients soignés au Portugal en effet les critères de la dentisterie portugaise sont assez étranges.
Idem en Espagne où des dentistes cubains payés au lance-pierre dans des cliniques dentaires font un travail qui laisse rêveur.
Encore plus surprenant pour les ex-pays de l'Est (matériaux bizarres, mise en oeuvre avec un bras attaché dans le dos? la dentisterie de Frankenstein).
On passe notre temps à se flageller si on n'a pas posé la digue ou autres raffinements, voir ce qui se fait dans d'autres pays pas si lointains rassure un peu parfois.

bagheerra

21/12/2011 à 10h30

pgc écrivait:
-------------
> attention aux prémolaires sans parles des reprises de carie sous les compos les
> endos sont catastrophiques (peinture des parois canalaires à la pâte, de la
> gutta? quelle gutta?)

Il est bien sûr prévu de couronner les PM après dépose des cpst et reprise endo. Chaque chose en son temps.