Tous les forums
Que feriez-vous avec cette dent ?
18/12/2011 à 18h39
Pulpe nécrosée, pas de sondage de poche, hypermobilité, voussure à la furcation au buccal ainsi qu'au lingual. Les dents antagonistes sont présentes. Douleur à la mastication.
18/12/2011 à 18h44
je diminuerais le contraste de la radio pour voir remonter l'os en mesial et au niveau de la furcation ;))
18/12/2011 à 18h56
dentalvirus écrivait:
---------------------
> je diminuerais le contraste de la radio pour voir remonter l'os en mesial et au
> niveau de la furcation ;))
+1 radio moche....
--
Céramik
18/12/2011 à 18h58
dentalvirus écrivait:
---------------------
> je diminuerais le contraste de la radio pour voir remonter l'os en mesial et au
> niveau de la furcation ;))
Et l'os au distal, il te convient lui? :)))
18/12/2011 à 18h58
En France,le traitement canalaire ne coûte que 90 €. Ca vaut le coup pour le patient qu'elle soit traitée, s'il tombe sur un dentiste consciencieux et pas trop motivé par le fric.
Après, si ça ne marche pas, il n'aura rien perdu si ce n'est un peu de temps car tout est remboursé par la SS et les mutuelles.
Pour le pronostic avant traitement, difficile de se faire une idée réelle en l'absence de données sur le contexte.
18/12/2011 à 19h13
Désolé j'avais pas vu en distal... En effet pas évident à traiter...!
Ceci dit avec mon vistascan et en prenant la petite barre de contraste en faisant clic gauche sur ma souris et en déplaçant la souris vers le haut, je vous ajoute de l'os en mésial, au niveau de la furcation et même en distal et pour pas cher en plus! l y en a de l'os en distal sur votre radio, simplement elle est hyper contrastée cette radio, on aperçoit le septum en distal...
18/12/2011 à 19h47
growler écrivait:
-----------------
> une belle endo, réparation osseuse puis ortho et un implant en mésial.
Tu as oublié le blanchiment laser et et les 10 facettes ceram pour le haut, comme plan de tx minimal, ensuite on peut faire plus.
;-))
--
Céramik
18/12/2011 à 19h55
Céramik écrivait:
-----------------
> dentalvirus écrivait:
> ---------------------
> > je diminuerais le contraste de la radio pour voir remonter l'os en mesial et
> au
> > niveau de la furcation ;))
>
>
> +1 radio moche....
>
>
> --
> Céramik
MeuuuuuhNon! Elle n'est pas si moche ma radio, juste un peu bronzée, Voilà tout!
P.S.: Dis moi Ceramik, j’aurai juré voir un chapeau chinois sur l’« o » de « moche » il y a un instant, il faut que tu me dises comment t’as fait pour l’enlever parce que moi j’ai eu un blème avec le mot « Horties » et le gentil membre pgc m’a éclaté la dernière fois.
18/12/2011 à 20h03
dentalvirus écrivait:
---------------------
> Désolé j'avais pas vu en distal... En effet pas évident à traiter...!
> Ceci dit avec mon vistascan et en prenant la petite barre de contraste en
> faisant clic gauche sur ma souris et en déplaçant la souris vers le haut, je
> vous ajoute de l'os en mésial, au niveau de la furcation et même en distal et
> pour pas cher en plus! l y en a de l'os en distal sur votre radio, simplement
> elle est hyper contrastée cette radio, on aperçoit le septum en distal...
Houlala ! Ça en prend des trucs pour voir mon os (au distal du septum) ! ☺
18/12/2011 à 20h07
growler écrivait:
-----------------
> une belle endo, réparation osseuse puis ortho et un implant en mésial.
Bravo Growler! En ce qui concerne ta réponse je peux te dire que tu chauffes ! Tu chauffes !
18/12/2011 à 20h27
En tous cas je suis content d'apprendre le québécois, nan sans rigoler la formulation des phrases n'est pas tout à fait la même et je dois avouer que je ne les comprends pas forcément toutes! Quel temps fait il là bas? Vous avez chaussé les mountains boots?
Cordialement
18/12/2011 à 20h30
et pour répondre à la question: endo47, exo 48, et redressement 47, implant 46
18/12/2011 à 20h55
"Pour le pronostic avant traitement, difficile de se faire une idée réelle en l'absence de données sur le contexte".
Quelles sont les données qui te manquent?
18/12/2011 à 21h14
dentalvirus écrivait:
---------------------
> En tous cas je suis content d'apprendre le québécois, nan sans rigoler la
> formulation des phrases n'est pas tout à fait la même et je dois avouer que je
> ne les comprends pas forcément toutes! Quel temps fait il là bas? Vous avez
> chaussé les mountains boots?
> Cordialement
Salut
Ah ! dis donc, dis donc, patron ! content de te voir te pencher avec intérêt sur notre dialecte ancestral, cela me réchauffe le cœur, tu sais.
Ici il fait froid, mais, pour me rendre à mon cabinet, non, pas encore assez de neige pour atteler mes chiens de traîneau. Nous n’avons pas beaucoup de montagnes par ici, mais oui nous avons mis nos « boots » en peau de castor !
Pour ta réponse : Tu brûles !
18/12/2011 à 21h58
endo 47 (interséance CaoH2 car dent avec symptomatologie au jour de la consultation apparemment?)
reconstitution coronaire étanche, phase de cicat
Comment est la 45, est ce une dent pulpée/dépulpée/délabrée, on ne voit pas sur la rx préopératoire? en fonction de 45,
soit Couronne 47/implant 46
soit Bridge 45/46/47
18/12/2011 à 22h06
pas de sondage de poche, hypermobilité,
hypermobilité et pas de poche?
rétraction gingivale ou pas?
après c'est le calcul bénéfice -risque pour le praticien et/ou pour le patient
extractions et implants ( rapide peu greatifiant intellectuellement mais sur et long terme.)
tentative de conservation etc etc (plus long ,plus gratifiant intellectuellement et..??????terme
18/12/2011 à 22h38
samlion écrivait:
-----------------
> endo 47 (interséance CaoH2 car dent avec symptomatologie au jour de la
> consultation apparemment?)
> reconstitution coronaire étanche, phase de cicat
>
> Comment est la 45, est ce une dent pulpée/dépulpée/délabrée, on ne voit pas sur
> la rx préopératoire? en fonction de 45,
> soit Couronne 47/implant 46
> soit Bridge 45/46/47
>
>
> Bonsoir samlion
Effectivement, la 47 est une dent avec symptomatologie, la 45 quant à elle, est irrécupérable, problème de parodontite avancée, dent trop délabrée. Parodonte de la dent 44 sain.
18/12/2011 à 22h40
aldo74 écrivait:
----------------
> pas de sondage de poche, hypermobilité,
>
> hypermobilité et pas de poche?
> rétraction gingivale ou pas?
> après c'est le calcul bénéfice -risque pour le praticien et/ou pour le patient
> extractions et implants ( rapide peu greatifiant intellectuellement mais sur
> et long terme.)
> tentative de conservation etc etc (plus long ,plus gratifiant intellectuellement
> et..??????terme
Hypermobilité et pas de poche, oui
Rétraction gingivale, non
18/12/2011 à 22h40
aldo74 écrivait:
----------------
> pas de sondage de poche, hypermobilité,
>
> hypermobilité et pas de poche?
> rétraction gingivale ou pas?
> après c'est le calcul bénéfice -risque pour le praticien et/ou pour le patient
> extractions et implants ( rapide peu greatifiant intellectuellement mais sur
> et long terme.)
> tentative de conservation etc etc (plus long ,plus gratifiant intellectuellement
> et..??????terme
Hypermobilité et pas de poche, oui
Rétraction gingivale, non
18/12/2011 à 23h33
endomontreal écrivait:
----------------------
> "Pour le pronostic avant traitement, difficile de se faire une idée réelle en
> l'absence de données sur le contexte".
>
> Quelles sont les données qui te manquent?
Tout ce qu'on ne voit pas sur la radio et que tu n'as pas dit :
âge du capitaine, souhaits, état des autres dents, santé générale, moyens financiers disponibles.
19/12/2011 à 00h04
Ceci étant dit, si le problème est résolu (car je vois un "avant" sur ton document qui laisse penser qu'il y a un "après") ne nous laisse pas languir...
Si tu as réussi à conserver cette malheureuse dent, chapeau bas, parce que pour des molaires ostéolysées à plus de 50%,versées, qui suppurent et qui bougent ce ne sont pas les solutions de conservation qui viennent à l'esprit en premier.
Alors elle en est où cette dent?
19/12/2011 à 00h17
Petite recherche de 1 minute sur le web...
http://endomontreal.com/fr/
Post op de 7 ans.
J'aime tjs pas les radio, trop foncées...
La 44 a été tx en endo pour le bridge ?
Et oui, en France ils font des bridges, nous on fait des ponts...
;-)
--
Céramik
19/12/2011 à 00h24
Dis donc le tenon, maousse costaud !
Ceramik tu te trompes : en France, les dentistes font des bridges dans bouche des gens tous les jours, et des ponts aussi, mais le plus souvent aux mois de mai ou juin.
19/12/2011 à 00h53
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Dis donc le tenon, maousse costaud !
+1
C'est souvent des cas comme celui-là qui viennent me voir pour des implants, quand la pré-molaire casse, après en général qq années...souvent bien moins que 7.
Perso, je ne fais plus de bridge comme cela, c'est plus mon truc, sauf si complet en haut...
--
Céramik