Tous les forums
Nous sommes bientôt en 2012...
19/12/2011 à 11h45
ça fait un petit moment déjà qu'on sait que la terre n'est pas plate.
Pierre de l'Ancre, qui décrivait en détail les vols de sorcières à cheval sur leurs balais, ainsi que la transformation de ces mêmes sorcières en chat noir, nous fait maintenant bien rire.
Ils étaient cons même, nos ancètres... Comment peut on être crédule à ce point.
Les Lumières se sont allumées. L'Homme est devenu rationnel.
Maintenant, des gens civilisés s'étripent devant des cinémas ou des salles de spectacle au nom de la Raison, avant de se faire soigner chez homéopathe au nom de la Nature.
Bin, on n'en est pas sorti, des croyances...
Au point que l'état est obligé de légiférer pour limiter le nombre de doux-dingues, doux mais dingues. Mais la magie, sur le long terme, flingue les neurones, alors la douceur doit être combattue avec autant de fermeté que la stupidité.
C'est un peu dommage. Mais comment doit-on vaincre la connerie ?
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20111216&numTexte=63&pageDebut=21281&pageFin=21282
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20111216&numTexte=64&pageDebut=21282&pageFin=21282
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20111216&numTexte=65&pageDebut=21282&pageFin=21282
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20111216&numTexte=66&pageDebut=21282&pageFin=21283
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20111216&numTexte=67&pageDebut=21283&pageFin=21283
19/12/2011 à 12h24
... je connais un CD qui "soigne (quoi? je ne sais pas)" avec des cristaux et des minéraux! Et ça tourne bien. Personne ne l'inquiète.
Il a aussi son propre test de dépistage de la maladie de Lyme ... qui ressort positif ... pour te fourguer sa propre préparation qui va te guérir!
Il y a aussi mon pharmacien qui te propose (cher) sa mixture d'huiles essentielles qui te protègera tout l'hiver contre la grippe!
Ou comment se faire du beurre sans se fouler.
19/12/2011 à 12h36
Ameli , en 2012 , il faut que tu prennes femme ! Il serait temps d'être sérieux ...)))
19/12/2011 à 18h18
alapex écrivait:
----------------
> Ameli , en 2012 , il faut que tu prennes femme !
Et ce serait la première année pendant laquelle je prendrais femme.
Ton singulier a un petit quelque chose d'exclusif qui est très déplaisant. La sécurité sociale est bien le seul monopole que je tolère.
Sinon, la nouvelle est blonde. ça me change. Bien que jeune, sa fourrure a déjà vu du monde, et ça n'est pas un handicap pour mon bonheur des dames. Elle devrait passer tranquillement le cap de la nouvelle année. Celle là du moins. Pour l'année suivante, c'est moins sur.
19/12/2011 à 18h37
ameli écrivait:"Mais comment doit-on vaincre la connerie ?"
Suffirait peut-être de déconner ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Et là, je pense que tu es fort.:-)
20/12/2011 à 21h46
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Et pendant ce temps, l'homéopathie est remboursée par la sécu...
Deux procès en cours aux Etats Unis contre Boiron, pour inefficacité et publicité mensongère, dont un à cause de l'oxicoccimachin, prétendu souverain contre la grippe, et pour lequel ce labo fait de la pub impunément en France.
C'est vrai que c'est choquant : le pays des religions se méfie des croyances couteuses (surtout quand elles sont étrangères) et tolère les félés religieux bonimenteurs, et nous, pays des Lumières et de la Raison, on laisse passer les croyances magiques, et le système social les rembourse, bien qu'en faillite.
Vive la laïcité et la Raison.
20/12/2011 à 22h15
ameli écrivait:
---------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Ameli , en 2012 , il faut que tu prennes femme !
>
> Et ce serait la première année pendant laquelle je prendrais femme.
> Ton singulier a un petit quelque chose d'exclusif qui est très déplaisant. La
> sécurité sociale est bien le seul monopole que je tolère.
> Sinon, la nouvelle est blonde. ça me change. Bien que jeune, sa fourrure a déjà
> vu du monde, et ça n'est pas un handicap pour mon bonheur des dames. Elle
> devrait passer tranquillement le cap de la nouvelle année. Celle là du moins.
> Pour l'année suivante, c'est moins sur.
Ahahahahaah
Trop drôle!!!!!
C'est sûr, avec un tel humour, tu dois pècho à donf.......
Déja commence par en attraper une baisable, ensuite tu aviseras pour 2012
21/12/2011 à 07h18
Au moins Ameli conserve ses 3 LLL , esprit libéral libéré libertin...tout en étant fonction....nel ...)))
21/12/2011 à 22h32
"...Vive la laïcité et la Raison..."
Bof. Zéro érection.
"Ce sont les Grecs qui nous ont légué le plus beau mot de notre langue : le mot "enthousiasme" - du grec "en theo", un Dieu intérieur."
Celui qui a dit ça rigolait de l'evidence based medecine et se fichait du consentement éclairé. Enterré rue du Dr Roux à Paris.
22/12/2011 à 14h57
La sagesse et la raison, c'est le doute.
Douter, c'est démonter et remonter les idées, sans prévention, sans précipitation.
L'homme est paresseux, il n'aime pas la vérité, il aime la certitude. La certitude est confortable, c'est le repos intellectuel, la tranquillité d'esprit, la croyance. Quand on croit, il est inutile d'aller plus loin.
Le croyant n'est ni sage ni raisonnable.
Quand j'affirme souhaiter un monde laïque, c'est que je le souhaite raisonnable, débarrassé de tout ce fatras inutile et souvent dangereux, ces superstitions, ces croyances en des poudres magiques, ces croyances en des dieux quelconques. J'aimerais qu'on doute, qu'on se fatigue un peu à réfléchir au lieu de gober.
22/12/2011 à 16h42
ameli écrivait:
---------------
> ...réfléchir au lieu de gober.
... qui gobe un œuf gobe un...mais c'est pas facile.
22/12/2011 à 19h04
posit écrivait:
---------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > ...réfléchir au lieu de gober.
>
> ... qui gobe un œuf gobe un...mais c'est pas facile.
...qui gobe un oeuf, gobe un boeuf ...> pas forcément
22/12/2011 à 19h28
ameli écrivait:
---------------
> La sagesse et la raison, c'est le doute.
> Douter, c'est démonter et remonter les idées, sans prévention, sans
> précipitation.
>
> L'homme est paresseux, il n'aime pas la vérité, il aime la certitude. La
> certitude est confortable, c'est le repos intellectuel, la tranquillité
> d'esprit, la croyance. Quand on croit, il est inutile d'aller plus loin.
> Le croyant n'est ni sage ni raisonnable.
>
> Quand j'affirme souhaiter un monde laïque, c'est que je le souhaite raisonnable,
> débarrassé de tout ce fatras inutile et souvent dangereux, ces superstitions,
> ces croyances en des poudres magiques, ces croyances en des dieux quelconques.
> J'aimerais qu'on doute, qu'on se fatigue un peu à réfléchir au lieu de gober.
D'accord à 100 %! Mais sur d'autres forums de professionnels médicaux, si tu oses critiquer l'homéopathie, c'est toi qui te fais accuser de paresse intellectuelle, d'esprit étroit, qui refuse les idées sortant de la doxa! apparemment sur Eugénol, pas de ça, et j'apprécie, car la difficulté, c'est justement de s'en tenir à la raison, et c'est pas toujours aisé, cf Newton qui sur la fin faisait de l'alchimie et de l'astrologie!
26/12/2011 à 14h07
Je viens de tomber sur ça :
homeoint (point) org/seror/odonto/index.htm
Je pensais que c'était un site historique racontant les croyances de nos ancêtres.
Puis j'ai vu les dates en fin d'articles : c'est bien de nos jours...
26/12/2011 à 18h07
Je suis en train de me poiler en lisant la page sur l'histoire de l'art dentaire.
L'histoire de l'art dentaire racontée par le Dr. Lalanne... qui tient son micro comme une chanteuse pop, avec une batterie en arrière-plan de la photo.
Ca fait pas très conférence scientifique ;)
(sans parler du fait qu'elle raconte... à peu près n'importe quoi... sur une page qui commence par "On ne connaît bien une science que lorsque l’on en connaît l’histoire", ça ne fait pas très sérieux...)
01/01/2012 à 01h04
Bonne Année 2012 !
Alors, c'est comment 2012 ? Il nous reste encore 6 h au Canada, en fait ça dépend, le Canada compte plusieurs fuseaux horaires, pffft, compliqué...
Allez, santé à tous !
--
Céramik