Tous les forums
Ai-je fauté, la?
19/12/2011 à 20h07
Bonsoir
Aujourd'hui, j'etais au cabinet, mais mon prat non, car malade...J'ai donc , à sa demande, rappelé les patients du jour, et décalé les rdv. Jusque la, tout va bien...
Puis, dans l'apre-midi, une patiente que nous ne connaissons pas a appelé, car très mal, et voudrait etre prise en urgence. Mon prat m'a dit "appelez-moi pour les urgences". Je le rappelle, mais tombe trois fois de suite sur messagerie...J'ai donc reorienté la dame vers les autres prats (je travaille en cabinet de groupe), et ai signalé l'etat de fait a leurs AD respectives, qui m'ont dit "pas de soucis"...
Et la, en toute fin de journée, mon prat m'a rappelée: il n'avait apparamment pas eu mes messages, alors je lui ai fait part de l"incident". Il s'est passablement enervé, et m'a reproché de lui avoir fait perdre une patiente...Je suis dans l'embarras, mais qu'aurais-je du faire? dire a la patiente que personne ne pouvait la recevoir? :((((
Qu'auriez-vous fait à ma place?
Merci d'avance
--
Перевод с французского на русский
Не удалось найти перевод всей фразы.
19/12/2011 à 20h12
La même chose que toi.
Tu n'as pas commis de faute tu as fais ton métier.
C'était à ton prat d'être dispo dans l'urgence, il ne l'était pas, tu as traité l'urgence.
;-)
19/12/2011 à 20h15
Non puisqu'il était dans l'incapacité de recevoir ses patients, donc y compris de gérer l'urgence dentaire.
Conseil : Arrêtez de vous prendre la tête pour si peu !
Bon courage.
--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche
19/12/2011 à 20h23
se prendre la tête pour une urgence-nouveau patient...devait être sacrément malade ton praticien...
Faut arrêter...
19/12/2011 à 20h24
Merci les filles:))
Vous me rassurez a un point pas possible, parce que je peux vous dire que je commencais a etre mal!lol
Décemment, je ne pouvais pas laisser la patiente avec sa rage de dents, et qui plus est vient d'emménager dans le coin, donc, qui ne connait personne.
Je verrai bien demain, s'il m'en reparle...Et surtout, si la patiente rappelle chez nous..
--
19/12/2011 à 20h52
Il en a qui ne savent pas déléguer et qui se croient indispensables, il ne faut pas se prendre la tête pour si peu ! Vous avez reçu et orienté au mieux en l'absence de votre praticien et si il ne comprend pas c'est que votre binôme professionnel touche à sa fin !
Profitez donc de votre soirée et avec une bonne nuit de sommeil, vous reprendrez le chemin du travail plus sereinement demain :) NO STRESS
--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche
19/12/2011 à 21h22
Tu travailles où, sans indiscrétion ?
Rassure-toi, tu as fait au mieux pour tout le monde.
D'ailleurs, comme tu as suivi les consignes, je ne vois pas ce qui te turlupine......
19/12/2011 à 21h49
Je travaille dans une riche ville de banlieue parisienne (92), et la spécialité de mon prat c'est la prothèse. Il est conventionné, donc, a priori accessible à tous pour les soins conservateurs, bien qu'une "petite selection soit faite, et la, comme la patiente habite dans le quartier...
Enfin bon, moi, il y aura au moins une chose que je ne me reprocherai pas: je n'ai pas laissé la patiente en plan.
--
20/12/2011 à 01h02
"Je travaille dans une riche ville de banlieue parisienne (92)"
Dans ces coins là, où le bouche à oreille, et le manque de patients est important, tout nouveau patient perdu est ennuyeux.
Tu as fait très bien ton travail, et tu as une conscience professionnelle.
--
TTDAM
20/12/2011 à 05h05
Merci TTDAM:))
--
20/12/2011 à 09h04
Comment tu fais pour sélectionner les patients?
C’est juste par curiosité
Sinon pour ta question pareille que les autres.
Belle journée
--
trop de blabla tue le blabla
20/12/2011 à 09h29
yeyelle écrivait:
-----------------
>
> Comment tu fais pour sélectionner les patients?
> C’est juste par curiosité
Oui moi pareil, j'aimerais bien savoir quelle sélection il te fait pratiquer, par curiosité.
--
Sarah Kay
20/12/2011 à 10h40
Pas trop compris ta citation en russe (sauf que tu ne peux pas traduire toutes les phrases, mais bon, le contexte?:-)
20/12/2011 à 16h37
--
eh oui...je ne suis qu une petite AD qui plus est en contrat pro donc tout en bas...et fiere de mon metier tout de meme)) a Elliot: impossible pour moi de caser cette patiente le jour meme car...mon prat n etait tout bonnement pas la et injoignable...voila pourquoi je l ai reorientee vers les autres prats du cabinet car elle avait vraiment mal et aucune reference . Et finalement tout est bien qui finit relativement bien: elle est venue chez nous ce matin apres avoir ete voir un generaliste qui l a mise sous atb)) mon prat est a nouveau content car il y a pas mal de travail a faire( une devitalisation et trois couronnes)
20/12/2011 à 16h43
--
et bien rien de tres complique.....selection par le type de recommandation(ex:-i patient envoye en urgence par le pharmacien c est un rdv dans 3 mois et par type de mutuelle)....ca fait du tri selon lui entre les assidus...et les autres.....
20/12/2011 à 21h47
Comment il a convaincu la patiente de faire 3 couronnes dès la premiere consult? (une urgence en plus), en critiquant le travail des autres confreres : l'amalgame c'est pas bien, on vous a fait de la merde dans la bouche, bla bla bla...
20/12/2011 à 22h31
...Je n'irais pas jusque la...Et pour le moment, a part avoir ouvert la dent "coupable", mis un pansement sur une autre dent, et fait un devis, aucune empreine n'a ete prise.
Des patients comme cela, j'en vois au moins deux par semaine: ils viennent en urgece, on leur fait un devis de fou, puis...Ils dispaRaissent dans la nature...
--
21/12/2011 à 00h03
Tu es en contrat de professionnalisation, il te laisse seule au cab', il ne répond pas au téléphone et il te reproche encore d'avoir fait ce qu'il faut...C'est pas un facile-facile, hmm?
22/12/2011 à 14h54
666Xenia666 écrivait:
---------------------
>
>
>
> --
> Перевод с французского на русский
> Не удалось найти перевод всей фразы.
> et bien rien de tres complique.....selection par le type de
> recommandation(ex:-i patient envoye en urgence par le pharmacien c est un rdv
> dans 3 mois et par type de mutuelle)....ca fait du tri selon lui entre les
> assidus...et les autres.....
C’est rigolo moi au contraire cela me parait complique et « suicidaire »pour la bonne marche du cabinet d’établir ce type de procéder…
Je bosse en banlieue, la population de la ville est une population moyenne. Nous arrivons à faire de bien jolie chose sur des patients de tous horizons, sur des patients venus en urgence…
Tu semble dire que les affaires ne marchent pas trop alors pourquoi se permettre de faire du tri… le tri t’en fait quand t’est en mode débordée avec plus de 20 patients dans la journée…
Je pense peu être naïvement que le tri se fait automatiquement après le premier voir le second rdv, les boulets, classe & Co c’est pas au tél que tu les détectent…
Bon bah au final, il ta pris la tête donc c’est cool.
--
25/12/2011 à 18h10
Oulalaaaa ne culpabilise pas pour si peu !
Il a été de mauvaise foiii , non mais j'hallucine..
tu l'as appellée, lui a laissé des messages, c'est pas un facile celui là hein. Il ne faut pas te laisser faire dans ce genre de situation. non mais oooh
Allez courage :-) et bonne fête !
--
Salima
27/12/2011 à 19h27
Merci Salima:))
pour tout vous dire, on a un nombre de patients/Jour tres important( entre 17 et 25, jusqu'a 29 parfois!!!)
Mais en realité, sur ce nombre, 10 ou 15 sont des "urgences" la plupart du temps non douloureuses, style la couronne descellée au bout d'un mois, la provisoire qui casse, le cavit tombé ou la dent à ailette (pour les patients venant de faire poser des implants, en cicatrisation)décollée.
Et les trois quart du temps, mon prat me demande de ne pas facturer l'acte s'il n'a pas effectué d'autres soins.
Un jour, je lui ai demandé pourquoi il prenait autant de ces "urgences", finalement au détriment de soins de prothèse etc, et il m'a dit "ca fidélise la clientèle". Bien, message recu.
--
Здесь делают грязным, предавала Госпожа, летит манипулятором, кто дает мне тошноту не поддающийся контролю... Я ненавижу вас...
28/12/2011 à 23h30
666Xeиia666 écrivait:
---------------------
>
> Mais en realité, sur ce nombre, 10 ou 15 sont des "urgences"
10 à 15 urgences par jour ??!!!!!!!!!?? Incroyable !
pas de urgences du cabinet ??
parce que là il faut se remettre en question .....
29/12/2011 à 00h13
aux trois quart, si...Ce sont des urgences du cab: genre des types qui ont eu des pulpec et qui n'ont pas les moyens de faire couronner, alors ils viennent se faire remettre leur cavit qui tombe tous les 15 jours, d'autres qui restent un ou deux ans sous provisoire et qui les cassent, d'autres encore font resceller à l'envi de vielles couronnes tout métal sur des dents déchaussées ou fraturées...
Il y en a pour tous les gouts!lol
--
Здесь делают грязным, предавала Госпожа, летит манипулятором, кто дает мне тошноту не поддающийся контролю... Я ненавижу вас...
29/12/2011 à 15h59
Je ne suis pas dentiste mais ca me semble dingue de passer son temps à recevoir 15 urgences au détriment d’autres soins…. Ca fidélise pas les bons patients… ce n’est pas étonnant qu’il déprime en faisant que du rafistolage….
Il a quel âge ton Prat ? ca me parait dingue son type d’exercice sachant la ville dans laquelle tu bosse…. °0 il aurait besoin d’un bon coup de pied au cul afin de reprendre ses esprits et de faire ce qu’il doit savoir le mieux faire soigner, faire de belle prothèse et non pas du dépannage…
--