Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue me conseillez vous? - Eugenol

Que me conseillez vous?

benibi64

20/12/2011 à 00h36

Je suis en collabo depuis un an chez un praticien qui compte arréter dans 7 ans.
On s'entend super bien, cabinet simple, deux fauteuils, pas supers récents, et trés bon C.A.On commence l'implantologie.
Il me propose de m'associer, en SCM (on a pas encore parler des chiffres)
Aprés, il y aura des aménagements à faire pour moderniser un peu le cabinet mais bon, en cas d'association, j'attendrai un peu avant d'engager des frais.
De l'autre coté, il y a un autre projet de creation dans un autre commune auquel j'avais pensé mais ou les frais ne seraient pas les mèmes, et les risques aussi par la mème.
J'ai une famille et donc c'est vrai que la sagesse me ferait aller plus vers une association qui tourne dés le début.
A lire les posts, on croirait que toutes les associations partent en vrille, je ne sais quoi penser.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

20/12/2011 à 08h26

benibi64 écrivait:
------------------
> A lire les posts, on croirait que toutes les associations partent en vrille, je
> ne sais quoi penser.

Tu as raison d'être méfiant ...

Mais :

> Je suis en collabo depuis un an chez un praticien qui compte arréter dans 7 ans.

7 ans c'est demain ^^

Je trouve que tu es dans des conditions idéales de reprise d'un cabinet.

Tu pourrais même au bout de 7 ans (ton cab rouleras normalement) prendre un collaborateur pour éponger les patients du futur retraité.

Une année de collab a du te donner une idée de tes futurs rapports avec ton titulaire, non ?

CC.


lil

20/12/2011 à 10h50

Parle chiffres justement.

Parler affaire est plus difficile que faire son boulot au fauteuil...


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

20/12/2011 à 15h04

Situation idéale, sauf que tu va acheter la moitié du cabinet et si ton futur associé trouve à vendre dans 7 ans tu vas, soit avoir un nouvel associé avec lequel tu n'es pas sûr de t'entendre, soit être obliger de racheter l'autre moitié du cabinet au prix fort


Eikichi

21/12/2011 à 20h24

A qui appartiennent les murs ?
Les fauteuils ou autres gros materiels sont à changer dans combien de temps ?
Assistante à la retraite bientôt ou pas ?
Grosse densité ( de notre profession bien sûr)ou pas ?
Tout ça peut te permettre de prévoir déjà les futures dépenses du cabinet et d'envisager une somme pour l'achat de la clientèle, quitte à le prévoir dans le temps, 50 pour cent maintenant, 50 % dans 5 ans, et 2 ans de collab.
Envisage aussi le montage en selarl.
Et tout par écrit bien sur quitte à passer par un notaire.

Après pour notre autre confrère, malheureusement le prix d'achat d'un cab a fortement diminué aujourd’hui mais je pense qu'il a eu son age d'or donc


un accord gagnant gagnant est toujours la meilleure soluce mais fais attention à tous les éléments qui peuvent vous mettre en désaccord plus tard, fauteuil à changer dans 2ans, assistante à la retraite dans 5 ans (grosse indemnité à verser)

Je t'ai dit tout ce qui me passait par la tête. voili voilou


benibi64

22/12/2011 à 10h53

dentiste de 55 ans, secretaire/assistante de 45 ans.Pour mon titulaire fauteuil balmont de 4 ans, pour moi fauteuil adec qui a bien 10-12 ans, bourg à la campagne de 2000 hbts qui regroupe bien 6000 hbts avec les villages aux alentours ( un mois d'attente sur le planning).,4 dentistes dans le bourg dont 3 femmes et un homme qui ont tous 45 ans passés.Moi j'ai pas la trentaine.
Les murs appartiennent à mon titulaire.
Aprés pas de pano, salle de sté à moderniser, je voudrais aussi moderniser mon fauteuil dans quelques temps.
voili voilou


DLLB

22/12/2011 à 11h40

benibi64 écrivait:
------------------
> dentiste de 55 ans, secretaire/assistante de 45 ans.Pour mon titulaire fauteuil
> balmont de 4 ans, pour moi fauteuil adec qui a bien 10-12 ans, bourg à la
> campagne de 2000 hbts qui regroupe bien 6000 hbts avec les villages aux
> alentours ( un mois d'attente sur le planning).,4 dentistes dans le bourg dont 3
> femmes et un homme qui ont tous 45 ans passés.Moi j'ai pas la trentaine.
> Les murs appartiennent à mon titulaire.
> Aprés pas de pano, salle de sté à moderniser, je voudrais aussi moderniser mon
> fauteuil dans quelques temps.
> voili voilou

45ans, ils ont encore 20ans à bosser, et les femmes quand les enfants grandissent elles travaillent assez souvent plus qu'avant...