Tous les forums
bridge 4 elements
21/12/2011 à 23h14
M'enfin, je te demande la pano, c'est la moindre des choses quand on présente un tel cas.
J'ai envie d'en savoir plus sur ce plan de traitement qui m'interpelle venant d'un prof.
D'où sors-tu que je juge tes questions ?
21/12/2011 à 23h19
oui oui je suis d'accord qu'il faut un cliché radio (pano,ra)
pr 1 tel cas!
21/12/2011 à 23h45
Pioooooooou , on en fait des trucs en D 2 , de mon temps c'est à peine si on mettait une fraise sur une turbine ...pis qu'on faisait une classe 1 en bouche .
C'est quoi D 2 ? PC1 + 2 années dentaires ?
Sont forts les jeunes . Pis y se laissent pas démonter ...même pas sur nonol , dingue !
Comment y dit l'autre ?
Ah , vi , don't feel ze trol ...)))
21/12/2011 à 23h51
alapex écrivait:
----------------
> Pioooooooou , on en fait des trucs en D 2 , de mon temps c'est à peine si on
> mettait une fraise sur une turbine ...pis qu'on faisait une classe 1 en bouche .
> C'est quoi D 2 ? PC1 + 2 années dentaires ?
> Sont forts les jeunes . Pis y se laissent pas démonter ...même pas sur nonol ,
> dingue !
>
> Comment y dit l'autre ?
> Ah , vi , don't feel ze trol ...)))
bonsoir alapex
D2= 4ème année
et c vrai qu'à "l'epoque" vous ne touchiez a peine a la turbine ou suis je trop credule pour te croire?
22/12/2011 à 00h03
on est des vieux, alors on croyait que D2= 2ème année (1ère année = concours de médecine, 2ème année= première année purement dentaire) comme pour nous au temps des dinosaures.
Sinon en 4ème année on travaillait sur des patients comme toi.
Et OUI il y avait déjà des turbines en 1990. Les derniers tours à corde c'était en 1980.
22/12/2011 à 00h10
pgc écrivait:
-------------
> on est des vieux
vieux mais riche d'expériences
, alors on croyait que D2= 2ème année (1ère année = concours de
> médecine, 2ème année= première année purement dentaire) comme pour nous au temps
> des dinosaures.
:)))
> Sinon en 4ème année on travaillait sur des patients comme toi.
je me disais bien aussi
> Et OUI il y avait déjà des turbines en 1990. Les derniers tours à corde c'était
> en 1980.
oui oui ca je n'en doutais pas!
22/12/2011 à 00h16
pgc écrivait:
-------------
> on est des vieux, alors on croyait que D2= 2ème année (1ère année = concours de
> médecine, 2ème année= première année purement dentaire) comme pour nous au temps
> des dinosaures.
> Sinon en 4ème année on travaillait sur des patients comme toi.
> Et OUI il y avait déjà des turbines en 1990. Les derniers tours à corde c'était
> en 1980.
Non pas!
On avait déjà les turbines à la fac fin des années 70, et m^me les premiers composites!!
la révolution des empreintes au silicone était en route, m^me si on nous enseignait encore la bague de cuivre et pâte de Kerr.
Rien que d'y penser, j'en ai la larme à l'oeil.
22/12/2011 à 00h25
Nous à Lyon ils nous faisait faire des coffrages metallo résineux: une infâme bague de cuivre ajustée et recuite, de la résine GC rouge à prise rapide dont le nom m'échappe,des heures d'ajustage avec la gencive en charpie, puis empreinte au Xantopren bleu qui colle bien aux doigts,et surempreinte à l'Optosil.
Il fallait bien trois mois pour faire l'empreinte d'une préparation. A tous les coups l'empreinte était fausse (tu penses). Et à refaire. Tu t'es trompé, essaie encore.
La première fois que j'ai vu faire une empreinte de conjointe directement au silicone en cinq minutes j'en suis resté comme deux ronds de flan.
Les saligauds...si j'en croisais un aujourd'hui je lui ferais bien bouffer, moi, son "coffrage métallo résineux"!
Quelle nazerie.
22/12/2011 à 07h16
Ah ! Fais plaisir de ne pas être le seul dinosaure : le déconnosaure pour être précis .
Même expérience , même stupeur et même larme à l'oeil , tout ça ...
Tout de même à Nantes , on disait que nous étions les 1ers à monter en clinique dès la 3 ème année , pis que les autres facs non ...))) Légende ou pas tonton arriva au pouvoir , on commençait à parler du sida , bref il était temps de se calmer ...
Bon bref , ils vous en demandent des trucs en 4ème année , quand même . Ich bin médusé , et ich te présente mes excuses pour cette méprise .
Bon tu diras à ton prof que les extensions postérieures , c'est pas bon , donc amovible ou implant .
A+.
22/12/2011 à 09h01
alapex écrivait:
----------------
> Ah ! Fais plaisir de ne pas être le seul dinosaure : le déconnosaure pour être
> précis .
> Bon tu diras à ton prof que les extensions postérieures , c'est pas bon , donc
> amovible ou implant .
> A+.
avant les Dinosaures, je crois bien que j'étais là...
si tu es en voiture tu t'engage sur un pont qui n'a pas de pilier a l'une de ses extrémités?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre