Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrefaire passer le scan? - Eugenol

refaire passer le scan?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/12/2011 à 14h06

salut
le scan a été passé deux mois post extraction en vue d'un implant en 35. Pensez vous que je devrais refaire passer le scan ou c'est jouable dans ces conditions?

merci

45 vvby70 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/12/2011 à 15h33

à mon avis jouable dans le sens où tu as de la hauteur...mais dommage, trop tôt, ou pas assez "propre"

si tu interviens maintenant, tu vas tomber amha dans un tissu de granulation...donc prévoir ROG/comblement

moi, je laisserai tranquille encore 1 ou 2 mois et radio/pano de contrôle pour voir si l'ossification est bonne...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/12/2011 à 16h23

merci pluton,

pour être tout à fait exact, l'extraction a environ 6 mois et le scan 4 mois. Je prendrai une rx de controle, mais trop c.n de ma part de lui avoir demandé de passer le scan si tôt.

Je pense lui faire rabais du scan sur l'implant et lui demander d'en repasser une autre.

merci encore

el diablo

21/12/2011 à 17h04

Dommage de l'irradier encore alors que tu as largement la place!

el diablo

21/12/2011 à 17h48

Dommage de l'irradier encore alors que tu as largement la place!

bouboule

21/12/2011 à 18h07

Pourquoi tu veux lui faire repasser??
si c'est l'éventuelle perte de hauteur à la cicat, pas besoin de nouveau scan.

Il lui reste bien des dents à côté non? Si oui ben c'est pas compliqué, tu prends tes repères de hauteurs sur les dents qui bordent l'édentement et ensuite à l'ouverture du site tu compares la situation au scan et celle du jour de ta pose.

Avec une bonne règle de trois tu en déduiras la hauteur
disponible sans passer par la case scan et sans perdre 200 euros au passage :-)

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

21/12/2011 à 19h40

+1 sur tout ce qui précède, pas de panique, ce sera nickel

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/12/2011 à 20h11

cartman écrivait:
-----------------
> salut
> le scan a été passé deux mois post extraction en vue d'un implant en 35. Pensez
> vous que je devrais refaire passer le scan ou c'est jouable dans ces conditions?
>
> merci

ton truc ressemble à une autoroute alors même avec un peu de résorption ça devrait passer quand même.

2 mois c'est trop tôt pour voir la minéralisation de ta matrice osseuse...

Chicot

21/12/2011 à 20h25

si les coupes sont millimétriques tu vas peut être avoir une concavité vestibulaire sur 1 ou 2 mm, rien de bien méchant:

tu as suffisamment de place pour mettre un 10 mm les yeux fermés, au pire si tu stress tu lèves ton lambeau jusqu'au mentonnier, avec une sonde paro tu mesures ta hauteur et tu place un implant un peu plus court

Pour le col si tu as un manque, soit tu enfuis un peu si ton système le permet, soit tu grattes de l'os (ou os de forage) et tu combles un peu.

Pour moi, pas de soucis, pas de scan, car au pire, tu t'attends à quoi ?
As tu palpé la crête avec tes doigts ?

tiens nous au courant

--
;O)

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/12/2011 à 09h45

Bonjour,

merci à chacun pour vos conseils. Je n'ai pas encore énormement d'implants à mon actif et me coltinait qu'aux cas basiques, d'où mon excès de prudence.

Je mettrai la file à jour dans les semaines à venir.