Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel comptabilité - Eugenol
iknat

21/12/2011 à 15h41

J'ai commencé à travailler il y a un an (collabs remplacements) et mon AGA m'a demandé d'acheter le logiciel COMPTAGA censé être destiné tout particulièrement à notre exercice.
Problème, ce logiciel fonctionne comme sous DOS (donc présentation et fonctionnalités archaïques), et n'est pas compatible avec win7.

Maintenant que j'ai mon propre cabinet, Je prévois de changer d'AGA pour rejoindre celle avec qui mon expert comptable travaille.

Du coup je me pose la question:
- continuer ma compta sous COMPTAGA (bof bof)
- utiliser le module compta de logos ? (uniquement sur mon pc fixe au cab ce qui ne m'arrange pas)
- utiliser un autre logiciel de compta.

donc :

Connaissez vous un bon logiciel de comptabilité ?

marco17

21/12/2011 à 16h28

http://www.dentor.fr/comptaga.htm

on se croit revenu en 1990,

si tu as un expert-comptable laisse donc le faire ta compta,
chacun son boulot.

dent2669

21/12/2011 à 20h40

effectivement pourquoi avoir besoin d'un logiciel si tu payes un comptable pour ça ???

Sinon Ciel compta libérale est très bien fait ! et pas trop cher... moins de 150€ je crois

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/12/2011 à 22h13

Salut, si tu as Logos et un comptable, tu peux très bien faire ta petite tambouille sous Logos puis l'exporter pour le comptable qui l'importera dans son propre logiciel.
Tu n'as pas Logos au cab, qu'est-ce qui t'empêche de l'installer sur ton pc de la maison ? Je te rappelle que la licence est par praticien et pas par machine.
Sinon en logiciel de compta pour BNC qui marche bien, tu as BNC express, 150 euros.

Jokris

22/12/2011 à 10h32

méme avis que le chapô

dolcel82

17/12/2014 à 18h42

je relance ce post pour avoir vos avis... j'aimerai bien avoir un visu sur ma compta en cours d'année , j'ai visiodent et j'aime pas le module compta qui donne d'ailleurs souvent de faux resultats .. que me conseillez vous comme logiciel exterieur?

Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

18/12/2014 à 00h14

Trois plus tard, il serait intéressant de connaître le retour de iknat, a-t-il :
-choisit un autre logiciel de compta ?
-installé Logos chez lui pour utiliser son module de compta ?
-ou ?

Bob

Debroc

18/12/2014 à 01h39

,,,.,,,?,,,?, si c est juste un visu sur ta compta .. Un simple tableau excel fait l affaire..ça me prend 1. minute par mois et j ai ma compta A 100 euros près en direct....( ca donne une bonne idée)
3 chiffres suffisent
T'es reçettes : compta / reçettes.. Ça,Tu as le chiffre en direct au jour le jour par ton logiciel...
Depenses: relève de banque mensuel" collone depenses "le chiffre d en bas...celui qui énerve... Auquel tu deduis les prélèvements perso du mois...l idéal etant de faire un seul gros virement mensuel facilement repérable en balayant d un coup d œil ton relevé...
Tu fais la même opération tous les mois...
En octobre tu tel a ta comptable pour connaître le chiffre de la somme de tes amortissements de l année ( le détail on s en fout...juste un chiffre)(tu lui rappelle juste au passage que cette année tu as fait tel gros achat amortissable....)
tu l ajoutes au total des depenses pro de l année.....soustraction aux reçettes.....terminé
Si tu fais plein de petits prélèvements perso a partir de ton compte pro...c est plus compliqué...

paradoxe

18/12/2014 à 12h38

Sans hésiter BNC Express 7 te mache tout le travail.
TOUT et facilement.
Bien mieux que ciel compta

dolcel82

18/12/2014 à 23h29

Merci! Oui effectivement le tableau excel suffirait! Surtout que je suis en collab donc pas très compliquée ma compta!