Tous les forums
composite
24/12/2011 à 22h36
moi je desire qu'on m'explique comment faire un composite etching bonding et srt pour eviter les colorations et effritements qui surviennent peu de temps apres merci et joyeux noel
25/12/2011 à 15h12
En évitant de le faire baigner dans la salive pendant sa polymérisation, sinon tu fais des amalgames.
26/12/2011 à 11h40
soigner les duréees d'insolation , notament en rajoutant une derniere illumination sous glycerine ( ou n'importe quel produit separant le compo de la couche d'oxygene)
26/12/2011 à 19h47
hallboy écrivait:
-----------------
> soigner les duréees d'insolation , notament en rajoutant une derniere
> illumination sous glycerine ( ou n'importe quel produit separant le compo de la
> couche d'oxygene)
La salive, ça marche...
--
Céramik
06/01/2012 à 16h06
Céramik écrivait:
-----------------
> La salive, ça marche...
Le pire c'est que c'est vrai ! Kanca dit qu'après trois secondes d'insolation, l'isolation n'a plus aucune espèce d'importance !
14/12/2013 à 00h25
si on utilise de la vaseline au lieu de la glycérine ca marche aussi ?
14/12/2013 à 09h55
la glycérine est hydrosoluble , un jet d'eau et tu l'élimines, de plus elle ne contamine pas la couche superficielle, la vaseline à mon avis pollue en superficie le compo.
14/12/2013 à 11h50
>moi je desire qu'on m'explique comment faire un composite etching bonding et srt pour eviter les colorations et effritements qui surviennent peu de temps apres merci et joyeux noel
colorations : si sur les marges mauvais système adhésif (certain colorent dans le temps)
si dans la masse du compo porosités ou pollution
effritements : soit pollution salivaire, mettre la digue
soit compo trop sensible à l'éclairage opératoire et ou temps de travail à l'éclairage trop long tu polymérises des couches ou grains de compo non liées.
14/12/2013 à 12h01
Bonjour,
Il faut déjà utiliser de bons composites, et pas ceux sans marque...
Faire des biseaux, plats en vestibulaire, arrondis en palatin, respecter le protocole du collage, veiller à ne pas introduire de bulle, bien polymériser, et polir convenablement :
http://www.kometusa.com/fileadmin/user_upload/pdfs/salessheets/qfinishers_SalesSheet.pdf
+ cupule blanche
15/12/2013 à 12h02
Tu utilise ses fraises pour terminer la préparation ou pour polir ?
Tu a une référence pour la cupule blanche ?
15/12/2013 à 12h09
Ce sont des fraises pour sculpter et polir les composites. L'état de surface est très convenable mais il est possible de polir encore mieux avec des disque souple jaune au niveau antérieur, ou des cupules ou ogives blanche à polir les compo au niveau postérieur.