Cookie Consent byPrivacyPolicies.commeilleurs et pires achats de l'année - Eugenol

meilleurs et pires achats de l'année

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

27/12/2011 à 10h02

bonjour l'année s'achève et il est bon de dresser un bilan des nouveautés incorporés avec succès et les ratés.

Au top 3:
*passage au contre angle bague rouge et arrêt définitif de la turbine. Il aura fallu qqs jours d'adaptation mai s je ne regrette pas
*Loupes Zeiss: J'ai mis le prix mais mes yeux et mon dos me disent merci quoiqu'un peu lourde sur le nez mis bon
*coussin mémoire de forme pour le patient: plus de plaintes du genre aie j 'ai mal à la nuque , c'est long patati patata. Mes patients dorment comme des bébés grâce à ce coussin et je gagne en visibilité en prime!

Mes 3 flops:
*caméra intrabuccale cheap ebay: fini au tiroir au bout de 1 jour ou 2.
*consommable aussi cher que de la marque mais de qualité médiocre: septodent, exotec, apol etc. plus jamais
*des formations que je n'ai pas réussi à implémenter au cabinet car pas assez pratique.

à vous :)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

27/12/2011 à 10h13

Flop:- consommable Exotec.
- contre-angle bague rouge, j'ai quand même du mal à le préférer à la turbine
- arrache-couronne pneumatique Anthogyr (rendu)

Bien : formation Clinic'All sujet Esthétique, applicable dès le lundi au cabinet.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/12/2011 à 10h29

Top:
Cone Beam (mince je viens de penser que c’était en 2010! :))
Cale dent Prolux
Eos 600D (temps d'adaptation et reglage, mais ça me change de mon 300D ;))

flop:
spatule multifonction bisico, a trop vouloir en faire on fait rien de bien...
pince pour provisoire bisico, m'en sert jamais...



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/12/2011 à 11h09

Je ne dirai rien sur les matériels ou produits que je n'ai pas aimés : je ne m'en souviens plus.

Les révélations de cette année:
- G-aenial Universal Flow (GC) : Un composite fluide d'excellente qualité aux propriétés mécaniques améliorées, en grosse seringue très pratique
- Z500 (3M ESPE) : Un composite universel extrêmement agréable à manipuler, à un prix très abordable.
- HyFLex CM (Coltène Whaledent) : Des limes endodontiques exceptionnellement aptes à respecter les courbures canalaires grâce à leur absence d'élasticité. Bonne capacité de coupe et résistance mécanique élevée.
- Limes RaCe N°10 en conicités 2,4 et 6 % (FKG) : Un must pour pénétrer les canaux très fins. Celles de forte conicité sont très habiles pour la préparation initiale des MV2 sur molaires sup.
- Lampe à polymériser VALO sans fil (Ultradent) : Une lampe à 4 LED de 3 longueurs d'ondes différentes, avec un design de grande classe et une ergonomie quasi irréprochable.

Le grand espoir de l'année :
Le Reciproc (Dentsply/ VDW) pour la vitesse de préparation canalaire. Malheureusement, encore un peu immature (pas de numéro 30, pas de moteur sans fil).

Ma tristesse de l'année :
La Biodentine (Septodont), qui pourrait être le matériau de restauration le plus extraordinaire au monde, si sa vitesse de prise était divisée par 10 et son conditionnement un peu plus ergonomique.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/12/2011 à 11h23

Les top :
- Isodry (et l'embout Kona)
- Le système Wave One/Reciproc

Les flop:
- la têtière Tempur (que bizarrement d'autres adorent, y a peut être un truc que je n'ai pas pigé)
- le SDR, très laid


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/12/2011 à 11h49

Top:
lot endo super: tire nerf, lentulo et plaque de verre (cadeau 1.5kg d'oxyde de zinc et un litre d'eugénol bio)
lot prothèse fixée fabuleux: pinces à bouteroller et 2 dentimètres neufs (cadeau 25 plaques de stent peu servis et autant de cire reconditionnée)
lot chir: deux jeux de clés de Garangeot, 1 bidon de 2l de xylocaïne non titrée et les ampoule d'adrénaline pour faire son mélange soi même, des syndes coudé sur le plat et sur le champs,(cadeau jeu complet de daviers un peu rouillés mais bon!)
en cadeau:lot qui va avec les précédents, une vraie nomenclature qui tient la route depuis suffisament de temps pour dire qu'elle est fiable.

Sinon: top
Pano3D,
micro tips adhésifs vendus pour poser les facettes mais qui servent à tout comme onlay, inlay core, clavettes, pilier implanto,tout ce que mes gros doigts ne me permettent pas de poser et voir en même temps,
touchpad logitech (remplace souris/clavier là où les commandes vocales merdent un peu)
pose membrane (pique d'un côté plat de l'autre)
miroirs double face
Conditionnement de substitut osseux chez ACE (SCHEIN) boîte pratique à ouvrir qui sert de godet
Flop:
seringue à cliquet au US, le diamètre n'est pas le même pour nos aiguilles bipointes
kit piezzo extraction (Actéon) jamais utilisé mais compris dans le lot
nouveau kit piezzo expansion (Actéon) pas bon sur l'ancienne version de l'Implant Center,
membrane ACE (SCHEIN) qui prend une forme incurvée dès qu'elle est mouillée
Conditionnement de subst osseux PRED, gros risque de blessure/coupure de gant à l'ouverture, matériau collé au bouchon caoutchouc, flacon inutilisable comme godet
Nouvelle version de Julie inutile


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

27/12/2011 à 13h06

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Les top :
> - Isodry (et l'embout Kona)

Tu as acheté le Kona puis l'isodry pour pouvoir commander les consommables chez isolitesystems?


Utilisateur banni

27/12/2011 à 13h31

DANS LE MILLE:

-ma turbine gentlesilence 8000, même si mes CA rouges et moi sommes très amis.

-Eclaircissement Ultradent ambulatoire 15% H2O2: patients ravis, pas très cher, pas de séance au cab à me faire perdre mon tps, très peu de sensibilités voire pas du tout, dans le cul des bars à sourire car moi ça marche.

CARTON ROUGE:

-EDD (vpc): relyx livré au bout de 5 semaines malgré mes rappels, et la commande suivante perdue.

-les merdes...pardon...les produits Exotec hors de prix. De la daube bien souvent et grosse pression pour faire signer des marchés. Mais je ne reçois plus leur commercial neuneu depuis l'année dernière déjà. Ne parlons pas d'Apol qui, tarifairement parlant, nous prend vraiment pour des truffes au miel.

-Le report et l'échec annoncé des négociations sur la nouvelle convention. C'est pas du matos, mais ça nous sert à bosser... enfin normalement ça devrait. Or là cette convention est devenue une grave entrave à la qualité et à l'objectivité des plans de traitement. C'est le pire outil de travail de mon cabinet.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/12/2011 à 15h00

QQ questions : le cale dent prolux c'est le truc de Elsodont??
parceque je m'aprete a retourner le mine ; le calage tient mal et c'est un enfer pour l'alumer et l'eteindre ( il parait qu'il faut a peine appuyer, mais le mien marche qd il veut...

Choip: kona???? parceque l'isolit je ois ce que c'est ça a un rapport??


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/12/2011 à 15h03

le meilleur achat , c'est une boite pour faire de la contention avec les agrafes d'Abjean ( nichrominox )


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/12/2011 à 15h09

cartman écrivait:
-----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Les top :
> > - Isodry (et l'embout Kona)
>
> Tu as acheté le Kona puis l'isodry pour pouvoir commander les consommables chez
> isolitesystems?

Oui, en fait j'ai fait l'inverse, j'ai pris l'isodry, puis j'ai acheté le Kona pour pouvoir tester (aucune installation à faire).
Finalement le Kona est très bien, l'aspiration est beaucoup plus puissante et le truc est tout bête et pas cher (on peut en prendre trois ou quatre pour les stériliser). Par contre c'est très bruyant (bien que réglable) et ça fait qu'on ne peut pas utiliser l'aspi chir pendant la séance si besoin.
Au final l'isodry est installé mais me sert rarement, 90% du temps j'utilise le kona.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/12/2011 à 15h15

hallboy écrivait:
-----------------
> Choip: kona???? parceque l'isolit je ois ce que c'est ça a un rapport??

L'isolite c'est ça:
http://www.isolitesystems.com/
Ils ne livrent pas le système en dehors des US pour des problèmes de régulation (marquage CE ? brevets ? ça fait des années qu'ils disent que ça sera "bientôt" dispo à l'étranger mais j'en avais marre d'attendre), par contre une fois qu'on a commandé un système chez eux ils livrent les recharges en France.
Le kona adapter c'est un truc développé par un dentiste dans son garage http://konaadapter.wordpress.com/
Ca permet de brancher les recharges isolite directement sur l'aspi chirurgicale avec un bête adaptateur en inox.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/12/2011 à 15h18

c'est pas genant de ne pas avoir l'aspichir?? et comment as tu ressusi a a voi la partie qui ne sevent pas hors US ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/12/2011 à 15h30

tu as donc le systeme sans lumiere


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/12/2011 à 16h31

hallboy écrivait:
-----------------
> c'est pas genant de ne pas avoir l'aspichir?? et comment as tu ressusi a a voi
> la partie qui ne sevent pas hors US ?

Avec myus.com

Non, l'aspi chir c'est pas vraiment gênant étant donné qu'avec le kona ça dépote.
>


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/12/2011 à 17h04

ça donne quoi en tarifs? avec et ssan lux?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/12/2011 à 17h17

Bah sans lumière c'est 795$ auxquels il faut rajouter les frais d'enculade, le port vers myus puis le port de myus vers la france, plus la douane si t'as pas de bol... pour être tranquille il vaut mieux compter 1$=1euro.
La version avec lumière est à 1695$, et tu trouveras très peu de gens pour recommander la version avec lumière.
Les recharges sont à 2,50$ le bout.

Je l'utilise pour la restau, la prothèse, paradoxalement ça marche mieux sur les molaires que pour les PM.
J'ai fait une endo d'une molaire bien tabassée sur laquelle ça aurait été la prise de tête de mettre la digue, le problème c'est qu'avec le Kona tu n'as plus d'oreille à la fin de la séance et le patient non plus, mais ça marchait.
Je fais toute la prothèse avec, ça gêne un peu la main qui tient le contre angle mais avec ça la langue et la joue n'existent plus, plus besoin non plus de faire des pauses pour vider la piscine qui se remplit (je travaille seul), et enfin on peut sceller un inlay-core sans se dire qu'on fait de la dentisterie salivaire.
J'ai fait une extrac une fois avec, c'est super pour isoler mais ça gêne trop pour les points d'appui, peut être pour l'implanto ?
Pour les sealants c'est le top, mais il faut que le gamin accepte le truc. Pour les patients avec réflexe nauséeux +++, c'est pas évident et dans ces cas là la digue est la seule solution.
Je pense que pour ceux qui travaillent uniquement par quadrant ça peut permettre de passer à l'étape supérieure, je ne l'ai jamais encore fait mais en théorie il est possible de faire deux quadrants du même côté en même temps !!!


king_zoulou

27/12/2011 à 17h23

Ca a l'air assez énorme comme truc O_o
Je crois que je vais le commander au père noël.

PS: j'ai maté des vidéos sur youtube, le bruit que ça fait O_o
t'as des bouchons d'oreille choixpeaux ? sinon c'est la surdité garantie à 50 ans ^^


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/12/2011 à 19h41

top du top:
i-muco et gants chirurgie Ansell modèle "encore microptic"


l'isolite avec le Kona, je tenterais bien d'utiliser ça en implanto.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/12/2011 à 20h13

J'ai l'Isodry reçu directly from the US, mais je ne l'ai pas encore branché ! C'est que je n'ai qu'un seul tuyau d'aspi chirurgicale et franchement, ça me gêne énormément de le réserver à ce système. Si j'avais deux tuyaux, je l'aurai mis en place depuis longtemps. Il va quand même falloir que je me décide !


aldo74

27/12/2011 à 20h47

pour ma part le vertise-flow composite fluide auto mordançant ,rapidité sans égal pour tout les collets .


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/12/2011 à 01h38

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'ai l'Isodry reçu directly from the US, mais je ne l'ai pas encore branché !
> C'est que je n'ai qu'un seul tuyau d'aspi chirurgicale et franchement, ça me
> gêne énormément de le réserver à ce système. Si j'avais deux tuyaux, je l'aurai
> mis en place depuis longtemps. Il va quand même falloir que je me décide !

Soit tu prends le Kona adapter et tu ne condamnes pas ton aspi chir, soit tu te fais rajouter un T sur ton tuyau d'arrivée d'aspi et tu rajoutes un support d'aspi sur ton support d'aspi actuel.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/12/2011 à 09h29

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Soit tu prends le Kona adapter et tu ne condamnes pas ton aspi chir, soit tu te
> fais rajouter un T sur ton tuyau d'arrivée d'aspi et tu rajoutes un support
> d'aspi sur ton support d'aspi actuel.

L'Isodry est livré avec un tuyau en Y.
Sinon, le Kona s'adapte sur la pompe à salive ? (le petit tuyau ?)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/12/2011 à 11h00

Marc Apap écrivait:
-------------------
> L'Isodry est livré avec un tuyau en Y.
> Sinon, le Kona s'adapte sur la pompe à salive ? (le petit tuyau ?)

Mon installateur n'a pas utilisé le tuyau en Y, mais a fait son propre T sur le gros tuyau d'arrivée d'aspi.

Ca s'adapte sur l'aspi chir avec l'embout, je suppose que ça "peut" se mettre sur la pompe à salive en virant l'embout, mais j'aurais peur que ça l'abîme.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2011 à 12h54

mon best of : optragate et lingua fix, reciproc - wd silver, entran, endomaster. Wh bague rouge led.


1...