Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominter et prothèse refusée - Eugenol

inter et prothèse refusée

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

02/01/2012 à 13h58

Est-ce qu'un deuxième inter de bridge pourrait être assimilable a un SPR30 refusé pour une complémentaire prenant de la prothèse refusée ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

02/01/2012 à 14h40

Si c'est un autre bridge, oui, si c'est le même bridge, non

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/01/2012 à 15h57

le mot assimilable fait référence au mot "assimilation" qui caractérise une liste d'acte BIEN PRECISE figurant dans la nomenclature

un dentiste ne peut créer ses propres "assimilations"

ensuite, la prothèse "refusée" n'existe pas du fait que :
1/ il n'y a plus de demande

2/ il s'agit d'une prothese remplissant ou non les conditions de son inscription à la nomenclature lorsqu'elles existent (les conditions , pas les prothèses )

or s'il existe bien des conditions pour les couronnes ( coulée , dent non reconstituable...., etc...) il n'existe plus aucune condirtion à la réalisation des mobiles

or, comme les inters sont cotés comme la mobile qu'ils remplacent .....

par pitié lisez cette foutue nomenclature , tout est dedans
, ne la ré-inventez pas sans cesse
ca suffit d'une

et ca vaut aussi pour les quelques DC qui nous lisent ....

( Pier, c'est quoi la notion de "refus" si c'est un autre bridge ? 2 bridges = 2 prothèses , toutes deux entrant dans les conditions d'inscription à la nomenclature )

signé : cyber_rudyard

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

02/01/2012 à 19h06

Salut Cyber en fait la question était pas très précise donc ma répons concernait les deux possibilités : Soit il y a un bridge, à droite par exemple qui a un inter et dans ce cas c'est SPR 30; soit le même bridge a deux inter et dans ce cas c'est toujours SPR 30, soit il y a deux bridges un à droite et un à gauche par exemple et dans ce cas, on peut coter SPR 30 pour l'inter de droite et SPR 30 pour l'inter de gauche.
Le fait que la mutuelle intervienne ou pas ne rentre pas en jeu, la nomenclature n'étant que vis à vis de la Sécurité Sociale, les mutuelles ne se basant dessus que pour établir leur pourcentage de remboursement.
Et tout le reste n'est que bidouillage.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

02/01/2012 à 21h23

Merci pour la réponse d'une limpidité éblouissante.

Inutile de t'exciter Cyber, ma question était un raccourci, je l'avoue, pour avoir la réponse sans avoir à me trop me fouler, vite fait entre deux rdv.
Je n'ai quasiment jamais connu les ententes préalables en prothèse, c'est pourquoi je me demandais ce qui pouvait constituer une "prothèse refusée", croyant naïvement avoir peut être trouvé un cas de figure.
En réalité, celà n'existe plus. Tant pis.

Mais on peut effectivement multiplier les SPR 30 pour des inters juxtaposés, ce n'était pas une remarque stupide : dans le cas des couronnes sur implants non solidarisées. Mais je pense que peu l'ignorent...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

04/01/2012 à 12h08

Sauf que des couronnes sur implants, ce ne sont pas des inters ...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

04/01/2012 à 14h42

Certes...