Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'aide pour un choix de lampe Led? - Eugenol

Besoin d'aide pour un choix de lampe Led?

raeko

02/01/2012 à 21h02

J'hésite entre Elipar 3m S10 led 1090 euros en prmo chez Dpi et le Valo de chez ultradent pour 1400 euros..

Besoin de vos avis éclairés please.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/01/2012 à 21h19

Elipar : lourde, longue, très éblouissante, fibre optique coudée obligeant les patients à beaucoup ouvrir la bouche dans les secteurs postérieurs (notamment les enfants)
Valo (cordless) : plate donc beaucoup plus ergonomique, plusieurs longueurs d'ondes donc meilleure polymérisation des produits de toutes sortes, plusieurs programmes, deux jeux de piles pour avoir toujours un jeu de rechange, peu éblouissante car pas de fibre optique, plus légère.
Y a pas photo !

raeko

02/01/2012 à 21h39

Merci marc. Chez quel fournisseur je peux commander le valo spl?

sico

02/01/2012 à 21h48

moi j'ai une valo depuis un an mais avec fil pour avoir une puissance constante.
parc contre ... ca coute pas 1400 euro :) a l'adf c'etait 900 je crois celle filaire.
j'ai achete chez bisico

raeko

02/01/2012 à 22h15

1550 euros pour la cordless! Je vais reflechir encore un peu je crois..sinon les lampes de chez kerr ou dentsply? Y a en a des equovalentes ?

sico

02/01/2012 à 22h25

je crois que si tu insiste tu peux avoir encore le prix adf.
sur promodentaire celle fillaire est encore a 950 euro.
au niveau ergonomie c'est une super lampe.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/01/2012 à 23h32

La valo est vendue par Bisico, GACD, Promodentaire, Schein et je crois Megadental.
La filaire est superlégère, mais bon, le fil c'est quand même pas trop pratique.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/01/2012 à 23h47

çà me fait mal de mettre 1500€ dans une led à 3 sous...

sinon, tu peux regarder aussi çà
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230675488077&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

à moins de 40€ pièce tu t'en achètes 2 et basta...;-)

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

02/01/2012 à 23h58

pluton écrivait:
----------------
> çà me fait mal de mettre 1500€ dans une led à 3 sous...
>
> sinon, tu peux regarder aussi çà
> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230675488077&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
>
> à moins de 40€ pièce tu t'en achètes 2 et basta...;-)

Et avec l'argent économisé, tu as deux prothèses PIP offertent... ;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/01/2012 à 00h12

Guttaman écrivait:
------------------

> Et avec l'argent économisé, tu as deux prothèses PIP offertent... ;-)

offertes tu veux dire...;-)
non, sans blagues, j'en ai 2 depuis 2 ans déjà...çà marche bien...
le pire c'est que tu trouves les même rebadgées chez les VPistes qu'ils veulent te vendre 10x le prix...lol...
quand tu ouvres une de ces lampe (et elles sont toutes montées pareil...) y a:
- une coque en métal
- 1 led
- une toute petite carte à 3 francs 6 sous
- 1 accu
- 1 barreau de fibre
- 1 socle et un transfo....

y a pour moins de 10€ de composants...

avec les économies, tu te payes une bonne paire de loupes...;-)

Zorglub

03/01/2012 à 02h09

Moi, la mienne m'a couté 61 roros avec 3 possibilités: flash, normale et intensité croissante...

Via Ebay aussi. Elle ressemble furieusement à celle proposée par Kuraray...

Ceci dit, on comprend bien mieux pourquoi on ne fabrique plus en Europe... mais aussi que certains s'en mettent plein les poches avec des marges hallucinantes.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/01/2012 à 02h42

J'ai utilisé pas une mais deux lampes LED chinoises, pfft, quelle merde
en comparaison de ma Demi de Kerr... Alors je me méfie des offres e.bay de ce genre.

Les deux lampes ont terminées dans la poubelle en moins de 3 mois...

--
Céramik

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/01/2012 à 08h36

Céramik écrivait:
-----------------

> Les deux lampes ont terminées dans la poubelle en moins de 3 mois...
> --
> Céramik

et bien bravo le tri sélectif!

la demi de Kerr, mais aussi 2 lampes d'origine Chinoise depuis au moins 4 ans et elles me vont bien pour le travail en bouche (plus rapide)
comme toi j'utilise

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

docraf

03/01/2012 à 09h30

J'utilise la bluephase sans fil de chez ivoclar
Une vraie mer....
Pas ergonomique
Volumineuse
Une fois posée sur son support elle prend bp trop de place
(elle ne se pose pas verticale mais semi-horizontale)
Bp trop chère pr ce que c
Je me suis laisse berner par les études qui prétendent que c la meilleure ...

sico

03/01/2012 à 10h42

arretez avec les lampes a 100 euros.
vous avez au moins essayer la puissance de cette lampe?
de curiosite essayer et vous allez voir des lampes a moins de 400 puissance meme si il disent que c'est 1000mw.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/01/2012 à 11h03

Il y a 2-3 ans environ, le CRA éditait une petite étude comparative entre diverse lampes LED (une dizaine) dont l'ancien modèle 3M, la Bluephase...... et une chinoise (Sunstar) à moins de 300$ (prix à l'époque et pas sur ebay, donc beaucoup moins aujourd'hui), cela étudiait différent critères avec l'accent mis sur la constance de la puissance de 'insolation, et les longueurs d'onde couvertes. Et bien la chinoise de conception certes fragile et peu ergonomique (un modèle qui ressemblait à une ancienne GC, ou une Ivoclar halogène), se plaçait sur le podium en terme d'efficacité.
J'ai commencé les LED en 2004 avec une Miniled (repris, et transformé par Acteon depuis), qui a rendu l'âme en moins de 4 ans (avec retour SAV 1 ou 2 fois pour un tarif bien salé), puis une chinoise rebadgée Shein pour 5X sa valeur réel sur Ebay (sans vaseline), qui n'a pas fait long feu (en plastique et fragile), puis 3M m'a offert (en guise de cadeau d'adieu) son Eliptar S10 flambant neuve, comme le dit Marc Apap c'est lourd, mastoc (je soigne peu d'enfant apparemment, car je n'ai pas ressentit de gène ergonomique), par contre c'est un bel outil super bien fini et très équilibré (se tient bien en main) et toujours chargé ( elle ne tient bien que sur sa base de recharge, donc un peu encombrant sur le plan de travail), je l'ai laissé à mon successeur lors de la vente de mon cabinet en Alsace, il semble être ravi par cette lampe. Mais j'avoue que pour le cabinet que je reprends (il y a une halogène sur l'unit, un chouette outil pour ne pas stresser les composites, mais trop faible pour les collages céramique je pense) je me laisserai bien tenter par du chinois à la Pluton, puis à 50 boules le morceau on ne prends aucun risque, j'ai déjà repéré la copie conforme de ma vielle Miniled, à 49€ (putain quand je pense qu'une batterie en SAV coutait presque 300€).
Et apparemment c'est le même constat pour les localisateurs d'apex.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/01/2012 à 13h15

cette nouvelle lampe 2012

2012 Dental Wireless Cordless LED Curing Light Lamp1800MW +Woodpecker LED-B
http://cgi.ebay.fr/2012-Dental-Wireless-Cordless-LED-Curing-Light-Lamp1800MW-Woodpecker-LED-B-/170752637504?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c1a67a40

me parait très bien
timer 30secondes et 5 niveaux de puissance

elle est meilleure sur ce point que celle dont vous parliez qui tilte et qui a un timer réduit

Dental 10W Wireless Cordless LED Curing Light Lamp 2000
http://cgi.ebay.fr/Dental-Wireless-Cordless-LED-Curing-Light-Lamp-NB-C18-/320773705081?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aaf9a4d79