Cookie Consent byPrivacyPolicies.comThermodésinfecteur versus lave vaisselle ??? - Eugenol

Thermodésinfecteur versus lave vaisselle ???

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

03/01/2012 à 12h07

Dans la mesure où l'on passe tout le matériel à l'autoclave, y a t-il un non sens à vouloir utiliser un lave vaisselle au lieu d'un thermodésinfecteur ? Il s'agirait pour moi de diminuer le temps passé en ster par mon assistante à faire de la manutention: récupérer le matériel propre et SEC !
Je sais que c'est un sujet qui a déjà été évoqué mais en relisant tout ce qui avait été écrit, je ne trouve pas de réponse.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/01/2012 à 12h22

je crois que la principale différence tient dans :
- la température
- la qualité des pompes , pression et débit (surtout débit )


en conséquence la liste des matériels "lavables" differe pas mal

mais je suppose que pour plateaux sondes et précelles ca doit pouvoir suffire

après un passage aux ultra sons il est sans doute possible d'ajouter daviers syndes et autres instruments de même aspect

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


olivier

03/01/2012 à 13h48

Mis à part MELE et SMEG la plupart des thermodesinfecteurs sont des lave-vaisselles sur lesquels les fabricants ont mis leur logo ,une façade differente et des chariots adaptés .
La plupart du temps c'est BOSCH, SIEMENS ou MINEA qui fournit ses mini lave-vaisselle de campagne


PopHip

03/01/2012 à 14h23

tuttnauer aussi


heron

03/01/2012 à 15h54

2 différences:

- La température: un lave vaisselle est limité en température (90 degré il me semble). Dans certain pays le thermo-désinfecteteur remplace la décontamination à cause des températures élevées (c'est un commercial de miele qui me l'avait expliqué il y a quelques années) mais en France il ne remplace que le lavage et le sechage.

- Le séchage: pour la stérilisation en autoclave, il doit être parfait ce qui est rarement le cas avec les lave-vaisselles ordinaires.C'est pour cela aussi qu' utiliser un mini lave vaisselle de bar n'est pas très bon (tout les barmen sèchent leur verres au torchon en les sortant de la machine avant de les ranger).

Il y a quelques années, j'ai voulu essayer un lave- vaisselle ordinaire de marque qui séchait très bien (donc très chaud): résultat il a tenu 2 ans car à force de faire des cycles très chaud il a cassé.
Maintenant cela fait 3 ans que j'ai le thermodésinfecteur de WH


mark2

14/02/2012 à 13h13

je suis dans le même questionnement que Xenophon. Des retours d'expériences sur l'utilisation lave verres-lave vaisselle sur le moyen long terme ? (allo, Marc Apap ?)


paradoxe

14/02/2012 à 13h26

Si c'est juste pour sécher , il y a des machines pour ça.


PopHip

14/02/2012 à 13h42

Xenophon ne semble pas douter: c'est un non sens d'utiliser autre chose qu'un thermodesinfecteur pour obtenir ses objectifs.


lai

14/03/2012 à 15h06

Voir PJ


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

14/03/2012 à 15h39

Le chapitre sur la machine à laver "par immersion", c'est ç dire un lave-linge est un scoop pour moi.
Certains utilisent-ils ce type de machines?
Des versions "dentairisées" existent-elles?