Tous les forums
Sallanches : mouture Février 2012
03/01/2012 à 15h10
http://www.anthogyr.com/fr/formation-sessions/257/les-clefs-de-lexpansion-osseuse-comprendre-et-maitriser-los.html?blocId=formation-anthogyr-implant-institute-a-sallanches
nous y sommes presque...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
04/01/2012 à 23h09
dentiste57 écrivait:
--------------------
> un petit aperçu de ce que l'on va y traiter comme cas cliniques
> ...
>
Hé gamin les jolis cas d'expansion c'est moi en principe!
respectent rien les jeunots.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
05/01/2012 à 00h45
pxav écrivait:
--------------
> Hé gamin les jolis cas d'expansion c'est moi en principe!
> respecte rien les jeunots.
> --
en plus ses tofs sont pas belles !
;-)
--
Céramik
13/01/2012 à 14h51
Ce que vous ne verrez pas ...cameraman absent....sniff.
De toutes façons, c'est complet.
--
xbk
16/01/2012 à 04h04
pxav écrivait:
--------------
> Ce que vous ne verrez pas ...cameraman absent....sniff.
> De toutes façons, c'est complet.
>
Je peux venir filmer si tu veux...
;-)
--
Céramik
04/02/2012 à 09h28
voilà, c'est fait!
Participants jeunes,attentifs, avides de découvrir "comment ça peut marcher", deux jours de pur bonheur pour les deux formateurs, la machine est semble t il bien rodée.
Merci à tous les participants, je rentre avec un vrai sourire.
Décidément c'est en début d'année que ça passe le mieux....
--
xbk
04/02/2012 à 13h50
chirurgie , chirurgie , chirurgie
... et la prothèse ?
cela ne compte pas ?
pourquoi n'en parle-t-on jamais ?
04/02/2012 à 13h51
letropezien écrivait:
---------------------
> chirurgie , chirurgie , chirurgie
> ... et la prothèse ?
> cela ne compte pas ?
> pourquoi n'en parle-t-on jamais ?
peut-etre parce que la société anthogyr n'a qu'un seul but VENDRE ....
04/02/2012 à 16h12
letropezien écrivait:
---------------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > chirurgie , chirurgie , chirurgie
> > ... et la prothèse ?
> > cela ne compte pas ?
> > pourquoi n'en parle-t-on jamais ?
>
>
> peut-etre parce que la société anthogyr n'a qu'un seul but VENDRE ....
Je suis désolé, mais je ne crois pas que je sois représentant de la société Anthogyr et je ne crois pas qu'un seul des participants ait été en quelques façon démarché par qui que ce soit.
Les cas présentés dans la majorité partaient du Wax up à la prothèse finie et de plus la partie prothèse montraient toutes les phases, cires,mise en cylindre essayage armature etc...
D'un autre coté, une société c'est comme un cabinet dentaire, salaires,charges donc besoin de rentrer des petits euros...
Enfin moi c'est comme ça, peut être que Letropezien est le successeur de l'abée Pierre, moi non.
--
xbk
04/02/2012 à 16h18
jeamba écrivait:
----------------
> Il suffit d'y aller une fois pour le comprendre.
Merci à toi, homme de goût, Thomas nous a même présenté, les suites prothétiques, de la chirurgie à laquelle tu as assisté, avec la pose d'un bridge complet, alors qu'au départ, il était prévu de soutenir un complet maxillaire.
Je pense qu'il en fera profiter les nonoliens.
--
xbk
10/02/2012 à 10h06
jeamba écrivait:
----------------
> Il suffit d'y aller une fois pour le comprendre.
comprendre que la messe anthogyr ne parle que d'un seul concept prothétique alors qu'il y en a bien d'autres ...
10/02/2012 à 10h08
pxav écrivait:
--------------
> jeamba écrivait:
> ----------------
> > Il suffit d'y aller une fois pour le comprendre.
>
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
si tous ceux qui ont tort avaient raison , la vérité existerait ....
10/02/2012 à 11h22
letropezien écrivait:
---------------------
> > "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> > serait pas loin" Dac Pierre
>
> si tous ceux qui ont tort avaient raison , la vérité existerait ....
Tu es sans doute un grand, mais visiblement n'est pas Pierre Dac, qui veut.
--
xbk
"Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie." Pierre Dac.
10/02/2012 à 17h19
letropezien écrivait:
---------------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > jeamba écrivait:
> > ----------------
> > > Il suffit d'y aller une fois pour le comprendre.
> >
> > "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> > serait pas loin" Dac Pierre
>
> si tous ceux qui ont tort avaient raison , la vérité existerait ....
Je n'aime pas qu'on utilise mon pseudo pour faire passer un message, alors je rectifie. Ce que je veux dire et que c'est l'impression personnelle que j'ai eue, c'est qu'Anthogyr a une priorité : faire connaître la société et ses produits. Leur regard sur la formation et son contenu est plutôt secondaire. Peut être qu'aujourd'hui cà a changé et je le souhaite car faire faire autant de Kms à des praticiens pour si peu de connaissances acquises c'est navrant. Tu me dirais que Zimmer, Nobel ... font la même chose dans leurs formations, à savoir du marketing, oui mais le contenu de leurs formations est irréprochable et là je parle de choses vécues et non de ce qu'on m'a dit ou rapporté. La seule chose positive que j'ai gardé de Sallanches ce sont les rencontres avaec des confrères sympathiques, volontaires et curieux, D57, pxav (comme quoi je ne suis pas rancunier), jpeg....
10/02/2012 à 18h09
ouais ouais jeamba
ben moi j'aime pas qu'on m'oublie dans les sympas :-)
--
.
10/02/2012 à 18h13
jeamba écrivait:
----------------
La seule chose
> positive que j'ai gardé de Sallanches ce sont les rencontres avaec des confrères
> sympathiques, volontaires et curieux, D57, pxav (comme quoi je ne suis pas
> rancunier), jpeg....
Tu n'oublie qu'une chose Jeamba, c'est que ce n'était pas une formation à laquelle tu as assisté, mais une chirurgie en directe, et ce n'est pas du tout la même chose, d'autant plus qu'à l'époque je crois que tu ne faisais pas encore d'implanto, alors il est évident qu'il y avait erreur d'objectif.
http://www.eugenol.com/sujets/385132-un-cas-pour-pxav?page=5#post_456913
le patient a son bridge complet....
--
xbk
10/02/2012 à 19h07
jeamba écrivait:
----------------
>
> Ce que je veux dire et que c'est l'impression personnelle que j'ai
> eue, c'est qu'Anthogyr a une priorité : faire connaître la société et ses
> produits. Leur regard sur la formation et son contenu est plutôt secondaire.
> Peut être qu'aujourd'hui cà a changé et je le souhaite car faire faire autant de
> Kms à des praticiens pour si peu de connaissances acquises c'est navrant. Tu me
> dirais que Zimmer, Nobel ... font la même chose dans leurs formations, à savoir
> du marketing, oui mais le contenu de leurs formations est irréprochable et là je
> parle de choses vécues et non de ce qu'on m'a dit ou rapporté. La seule chose
> positive que j'ai gardé de Sallanches ce sont les rencontres avaec des confrères
> sympathiques, volontaires et curieux, D57, pxav (comme quoi je ne suis pas
> rancunier), jpeg....
c'est bien ce que je disais ....
10/02/2012 à 19h27
pxav, je pense le temps a fait son temps et que ta mémoire a un peu souffert. D'abord on avait demandé (moi en tout cas) qu'on nous fasse un topo sur le matériel et si mes souvenirs sont bons'sur la technique de summers, je laisse Thomas, qui est plus jeune, de te rafraîchir la mémoire. Deuxièmement, c'est vrai, il y avait une chir en direct, sauf que l'organisation d'Anthogyr n'avait pas prévu la bonne personne pour faire fonctionner la caméra et donc la transmission était tout sauf en direct, sans mettre en doute ta compétence en la matière.
Le repas était trés copieux et trés bien accompagné par les commerciaux d'Anthogyr, qui cette fois çi n'avaient pas oublié ce détail dans l'organisation, idem pour la visite de tous les coins de l'usine.
Enfin tout çà c'est du passé, j'ai été déçu c'est tout.
10/02/2012 à 20h08
effectivement, tu as raison, comment pourrait il en être autrement, d'ailleurs.
Et le plus déçu des deux c'est moi car je n'ai rien réussi à te transmettre, dont acte.
Si je pouvais te rembourser le 100 € qui étaient demandés pour participer à cette Journée, je le ferai, mais en ce moment c'est un peu dur niveau boulot...
--
xbk