Tous les forums
traçabilité avec Logosw et Euronda ?
03/01/2012 à 20h19
Bonjour,
ayant récemment acquis un autoclave Euronda avec une "douchette" à code barre, j'aimerais bien paramétrer Logos avec la douchette, mais je ne comprends pas vraiment comment la faire.
J'ai appelé la hotline de logos + forum et pas de réponse.
La douchette lit les étiquettes imprimées (=saisie des caractères qui s'affichent dans logos, mais pas les chiffres).
Les codes sous les codes-barres imprimés par l'autoclave pour un cycle sont tous les mêmes, et donc impossible de différencier les instruments les uns des autres à priori.
Quelqu'un a t'il réussi?
Merci d'avance
03/01/2012 à 21h37
je sais pas , j'ai julie et c'est inclus dedans
mais narik va peut être te le dire
hi hi hi
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
04/01/2012 à 10h04
Dans Logos aussi il y a un module de traçabilité, mais j'arrive pas le faire fonctionner avec la douchette.
04/01/2012 à 11h53
Très bonne question. Je suis intéressé par la réponse.
Je voudrais lire ,et archiver dans Logos, les étiquettes produites par un Lisa.
05/01/2012 à 02h37
Dentair'Adam écrivait:
----------------------
> Dans Logos aussi il y a un module de traçabilité, mais j'arrive pas le faire
> fonctionner avec la douchette.
>
Normal, ce n'est pas fait pour ça!
Pour voir ce qui est prévu avec Logos, va voir mon doc sur le sujet
http://www.logosw.net/Telechargement/Sterilisation.pdf
et le must pour mettre en place, les didacticiels du site de Ninon: http://ninon-astuces.info/
D'autre part, une douchette se comporte comme un clavier:
si tu as un clavier en azerty (d'cheux nous) ou un clavier en qwerty (ingliche), ton ordi doit en tenir compte pour que tu puisses écrire sans faire de fautes.
Pour la douchette, c'est pareil.
Il faut lui apprendre à lire le type de codes-barres que tu lui présentes.
Si ça t'amuse, va voir sur le forum logos des post qui parlent de programmation de douchette (signés RR entre autres), perso je n'y connais rien.
A mon avis, tu pars là dans des trucs compliqués et à côté du but à atteindre qui est:
- faire le lien du patient vers le cycle de sté des instruments utilisés.
- faire le lien entre un cycle donné et les patients qui ont été soignés avec les instruments du cycle
- gérer les péremptions, gestion sans laquelle il n'y a pas de traçabilité de la sté correcte.
- gérer les cycles de test de ton autoclave
Avec le module prévu dans le logiciel, tu as tout, intégré, informatisé-zéropapier, prévu pour cet usage et avec des résultats de recherche sous forme de listes, bref= un truc pro :-)
Avec les étiquettes de l'autoclave, tu ne peux faire que les 2 premiers item, et encore, pour retrouver les données a posteriori tu pars dans une usine à gaz (je le sais, c'est le genre de truc que je faisais il y a quelques années). Avantage: tu as le plaisir de tenter de réinventer la roue ;-)
PS: avec le lisa ou la meladoc, c'est pas mieux, désolé.
--
Franck LE BOURHIS