Tous les forums
nouveaux implants Anthogyr : AXIOM PX
08/01/2012 à 17h50
Pour mes restaurations sur implants, je fais en général
Antérieur : pillier Atlantis zircone et E.max
Postérieur : pillier titane (usiné de plus en plus ) et couronne céramo-métal
Je ne pose pratiquement pas de céramo-métal sur dents naturelles depuis 15 ans, mais après
expérience de 5 ans en zircone sur implants en zone postérieure, je suis revenu au
céramo-métal, trop de casse de céram de surface.
Ensuite, il y a des cas full zircone transvissés, du céramo-métal transvissé, du scellé, bref ça
depend des cas.
Peut-être que Dentium sera disponible chez moi en 2012.
Ciao
--
Céramik
08/01/2012 à 17h56
pluton écrivait:
----------------
> sauf que les usa c'est pas le canada et qu'ils ont peut être pas la possibilité
> de les importer...
+1
Le marché du Canada est petit en volume mais très grand en territoire...
Il y a plus de dentistes et de polpulation en Californie qu'au Canada !!
Usa plus de 300 millions
Canada à peine 32 millions
--
Céramik
08/01/2012 à 19h18
pluton écrivait:
----------------
> sauf que les usa c'est pas le canada et qu'ils ont peut être pas la possibilité
> de les importer...
Apparemment si, même s'il n'y a pas de distributeur local.
CC.
08/01/2012 à 22h03
Céramik écrivait:
-----------------
> Pour mes restaurations sur implants, je fais en général
Ok, merci :)
08/01/2012 à 22h04
n'empêche...si Céramik veut un implant avec des spires plus agressives...c'est mal barré...
s'il aime le "mordant" des biohorizon ou des ID...y a pas photo...même si fondamentalement le superline est un excellent implant...;-)
09/01/2012 à 00h38
pluton écrivait:
----------------
> n'empêche...si Céramik veut un implant avec des spires plus agressives...c'est
> mal barré...
> s'il aime le "mordant" des biohorizon ou des ID...y a pas photo...même si
> fondamentalement le superline est un excellent implant...;-)
Le Superline n'est pas plus mordant que le Astra ?
Alors mes espoirs sont décimés...
Le nouvel axiom semble mordant et connection conique, mais encore là pas disponible.
Pour le Dentium, j'avais envoyé des mails il y a 6-8 mois, jamais de réponse...
--
Céramik
09/01/2012 à 00h54
growler écrivait:
-----------------
> impec! la trousse permet ausi de poser les axiom classique ?
>
> easy implant adopte le même concept avec le nouveau master C (la connexion est
> compatible astra et la trousse inchangée):
> http://www.easyimplant.com/fre_FR/catalogue-produits?module=catalogue&action=produits.listing&&id_gam=499&id_ctg=153
Le master C est astra compatible ?
Sur le site web, il n'y a pas de mention spécifique, alors que oui pour les autres master (S et L)
Ou bien j'ai mal vu.
--
Céramik
09/01/2012 à 01h16
le master C oui, compatible Astra...;-)
par contre c'est pas un implant pour du D1...où là il faut passer aux autres master...
le dentium est un implant sympa...mais j'ai du mal avec dès que l'os est dense...sa stab primaire en cas d'os mou est due à sa forme en S, pas au filetage peu agressif et carré et donc peu autotaraudant...ceci explique aussi mes difficultés rencontrées en cas d'os dur car du coup il a du mal, je trouve, à créer son filetage dans l'os...enfin, c'est mon ressenti perso...
09/01/2012 à 03h20
pluton écrivait:
----------------
> le master C oui, compatible Astra...;-)
> par contre c'est pas un implant pour du D1...où là il faut passer aux autres
> master...
>
> le dentium est un implant sympa...mais j'ai du mal avec dès que l'os est
> dense...sa stab primaire en cas d'os mou est due à sa forme en S, pas au
> filetage peu agressif et carré et donc peu autotaraudant...ceci explique aussi
> mes difficultés rencontrées en cas d'os dur car du coup il a du mal, je trouve,
> à créer son filetage dans l'os...enfin, c'est mon ressenti perso...
L'os dense, c'est pas la majorité des cas !
Au pire tu passes un ''taraud'' de temps en temps, et encore.
Merci pour les info.
--
Céramik
09/01/2012 à 09h19
Céramik écrivait:
-----------------
> Pour mes restaurations sur implants, je fais en général
>
> Antérieur : pillier Atlantis zircone et E.max
+1 mais tu assembles comment ? Pas de collage sur la Zi et fragilité du scellement avec Emax
Moi je crée des rétention mécanique sur le Zi et je colle
> Postérieur : pillier titane (usiné de plus en plus ) et couronne céramo-métal
+1
>
> Je ne pose pratiquement pas de céramo-métal sur dents naturelles depuis 15 ans,
> mais après
> expérience de 5 ans en zircone sur implants en zone postérieure, je suis revenu
> au
> céramo-métal, trop de casse de céram de surface.
+1 malheureusement
>
>
>
> Ciao
>
>
> --
> Céramik
--
;O)
09/01/2012 à 10h18
Céramik écrivait:
-----------------
>
> L'os dense, c'est pas la majorité des cas !
> Au pire tu passes un ''taraud'' de temps en temps, et encore.
>
> Merci pour les info.
sauf qu'il n'y a pas de taraud dans le système dentium... la seule manière de moduler çà c'est de moduler la profondeur d'enfoncement du countersink...pas des plus (pour moi) simple à gérer lors de la chir...quand faut dévisser l'implant pour repasser le countersink pour ensuite remettre l'implant...çà me "gonfle"...enfin bon, moi, j'aime quand c'est simple...
09/01/2012 à 10h40
pluton écrivait:
----------------
> sauf qu'il n'y a pas de taraud dans le système dentium... la seule manière de
> moduler çà c'est de moduler la profondeur d'enfoncement du countersink...pas des
> plus (pour moi) simple à gérer lors de la chir...quand faut dévisser l'implant
> pour repasser le countersink pour ensuite remettre l'implant...çà me
> "gonfle"...enfin bon, moi, j'aime quand c'est simple...
^^
Depuis deux ans de pose : jamais eu à le faire !
Je passe la CS de façon assez aléatoire, plus souvent à la mandibule qu'au maxillaire (bien sûr) mais jamais je n'ai bloqué un implant à la pose.
Maintenant quand le passe je l'enfonce en general au max (second trait).
CC.
09/01/2012 à 11h01
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Depuis deux ans de pose : jamais eu à le faire !
>
> Je passe la CS de façon assez aléatoire, plus souvent à la mandibule qu'au
> maxillaire (bien sûr) mais jamais je n'ai bloqué un implant à la pose.
>
> Maintenant quand le passe je l'enfonce en general au max (second trait).
>
> CC.
moi çà m'est arrivé plusieurs fois...comme quoi...
j'en ai même explosé un à la pose (un 3.6) avec le moteur pourtant limité en couple à 39Ncm...(je pense que c'était un défaut de l'implant...)
du coup, çà "refroidit" et dès que çà serre un peu trop...
et de même, le préhenseur qui "ripe" dans l'hex dès que tu atteins la limite de couple, du coup, çà te fait "flipper"...
pour moi, la chirurgie se doit d'être sereine, avec un système simple dont tu peux avoir totale confiance...
même si je dois reconnaître beaucoup de qualités à cet implant, la totale confiance n'y est plus...
çà n'est pas un implant fait pour mes mains, je ne suis pas à l'aise avec...donc je passe à autre chose...;-)
mais je peux comprendre que tu aimes ce système...
seulement, on ne peut pas plaire à tout le monde...;-)
09/01/2012 à 12h24
pluton écrivait:
----------------
> moi çà m'est arrivé plusieurs fois...comme quoi...
> j'en ai même explosé un à la pose (un 3.6) avec le moteur pourtant limité en
> couple à 39Ncm...(je pense que c'était un défaut de l'implant...)
C'est sûr ça donne envie ;)
09/01/2012 à 13h10
Pluton, avais-tu bien engagé le porte implant à fond ? parce que pour que ça casse comme ça c'est franchement curieux.
enfin moi j'ai jamais eu de casse ni de problème de mise en place tout comme Candide Candida et le suivi prothétique que j'en ai me satisfait entièrement.
09/01/2012 à 14h23
voici encore un autre cas avec du PX encore tout chaud de ce matin...
homme 35 ans veut faire recoller sa couronne 21.
le tenon est tordu, je refais une provisoire mais à la radio je lui dis que j'ai un doute quant à la survie de la dent parce qu'il y a une image pas très nette en mesial de la racine.
je l'envoi faire quelques coupes tomo (vivement que j'ai cone beam! )
le resultat est édifiant et sans appel; la racine est à extraire!
donc je m'y mets ce matin...
1 radio départ
2
09/01/2012 à 14h24
growler écrivait:
-----------------
> Pluton, avais-tu bien engagé le porte implant à fond ?
certain...
parce que pour que ça
> casse comme ça c'est franchement curieux.
oui, mais bon, si une tuile doit tomber, c'est forcément sur moi...;-)
l'implant était un 3.6/12, porte implant bien engagé (c'était pas dans mes premiers posés, donc avec quand même une bonne habitude du produit...) vissage au moteur normal sur 11mm et d'un coup, avant même que le moteur bloque..."tic"...et le préhenseur qui tourne dans le vide...là, grand moment de solitude...pas possible de repartir en arrière (normal, avec le col éclaté), même en serrant à bloc un transfert....j'ai fini à la zékria et à l'élévateur...et posé un 4/12 dans la foulée (+ petite rog...du coup)
>
> enfin moi j'ai jamais eu de casse ni de problème de mise en place tout comme
> Candide Candida et le suivi prothétique que j'en ai me satisfait entièrement.
pour le reste, je suis d'accord...c'est un excellent produit...c'est juste que, comme pour une chute de cheval, c'est parfois dur de se remettre en selle...
09/01/2012 à 14h48
OUPS !!
1 radio départ
2-3-4 cas initiale avec provisoire
5 extraction avec periotome
6-7 l'objet du délit...
8 forage
9 jauge de profondeur
10 l'AXIOM PX
(diamètre 4; dans le cas précédent c'était un diamètre 3.4 on voit qu'ici il y a une réduction du diamètre du col de l'implant contrairement au 3.4 pour eviter de fragiliser l'implant)
09/01/2012 à 17h43
attends, ça vient.
je pensais pouvoir tout poster ce midi mais mon assistante est tombée en panne à 600m d'ici. j'ai donc joué au dépanneur...
1 implantation
je n'étais pas du tout sure de le mettre car je n'avais qu'à peine 3à4 mm d'ancrage en apical.
je me suis fais un peu violence pour essayer tout de même quitte à perdre l'implant.
j'ai surtout été très surpris par l'excellente stabilité primaire malgré le peu d'os.
2 -3-4 implant et pilier en place
5-6-7-8-9-10 périotome-extraction-jauge- deuxième jauge-vérification de la profondeur par rapport aux collet des dents voisines-
09/01/2012 à 17h49
séquence prothèse:
1-2-3 élaboration de la provisoire sur le pilier définitif et vérification des contacts occlusaux
4-5- pilier titane angulé à 7° et comblement du hiatus avec du Bioos-collagene qui supporte beaucoup mieux l'exposition que le Bioos simple
6-7-8 ayéh! j'ai fini pour aujourd'hui.
9 radio post op
09/01/2012 à 17h52
Céramik écrivait:
-----------------
> Une p'tite radio post insertion ?
>
> Tu as quoi comme cone beam ?
>
>
> --
> Céramik
voili-voilà :
avant d'envoyer le patient passer son cone-beam je n'étais pas convaincu que il y avait un kyste. comme quoi!
09/01/2012 à 19h22
Salut Thomas, tu as placé le pilier définitif le jour de la pose, tu fais comment après pour l'empreinte ? Est-ce qu'il y a un système d'empreinte sur pilier pour ces piliers là ?
09/01/2012 à 22h16
pilier définitif oui, mais pas serrage définitif...
je me reserve le droit de changer si la hauteur que j'ai estimé ne me convient pas.
l'idéal est de trouver dès la mise en esthétique immédiate le bon pilier pour ne plus avoir à le démonter